Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir Sam

    Merci -

    Commentaire


    • Bonsoir à tous et merci Sam pour tes données.
      Je serai encore minimal dans mes interventions la semaine prochaine. (raisons d'emploi du temps uniquement)
      Mess Perso:
      Sam, Tu liras ds mon dernier mail mon éclaircissement sur des limitations d'ordre "technique".

      Commentaire


      • Pour être explicite:
        Mes exposés ou simples interventions sur la file s'écartent souvent d'approches plus conventionnelles rencontrées sur d'autres files proAT qui elles se réfèrent à une terminologie connue et utilisée par bcp d'entre vous.
        Mes interventions ne s'appuient pas non plus sur une bibliographie ou des outils dont la description a été publiée.
        Brièvement on peut dire que bcp de ce que j'évoque me reste spécifique ou personnel.

        Crock apporte dans son dernier post sur la file une précision qu'il faut percevoir comme étant de pure logique.
        N'y voyez pas la traduction de désaccords dont nous aurions oublié de vous parler.

        Il s'agit simplement d'éviter qu'un lecteur récent de la file point pivots ou peu averti de nos habitudes pense trouver explicités dans la conférence de même titre
        ce qui concerne le RobotDescripteur, les softs assistants d'AT, mon approche de ce qu'est la convergence des systêmes de trading, ou le traitement du signal vu sous l'aspect des softs ou concepts spécifiques que j'ai évoqués sommairement.

        J'ajoute que Stargate qui tiendra cette conférence a également levé toute ambiguïté à ce sujet dans le résumé des thèmes qu'il abordera présenté sur la file université.

        Nous avons eu un échange de MP et aucun désaccord ne subsite.

        Voilà, les choses ont été dites en toute transparence pour la file.

        Commentaire


        • Sam tenait à ce que je vous livre ma prose
          alors allons y:
          L'unique question qui se pose est le franchissement du niveau Nodal à la fois par CAC et sp500 (valable aussi en CFD hors cotation du Cash)
          3818.82 CAC 1081.5 sp500
          (pas très différent de la zône 3815 de sam vendredi)

          à 02H44 CFD: 3811.6 CAC 1082.3 SP500
          à 03H09 3813.5 1083.1 baissier
          Il y a DONC encore résistance à son franchissement haussier.
          CAC et CFD SP500 devraient arriver à le franchir à proximité de l'ouverture Lundi
          Ce qui permettrait une hausse de 15 à 20 pts au dessus de ce niveau et retour à proximité
          avant ouverture US: ce qui traduirait une temporisation pour laisser les indices US
          décider de la poursuite d'un trend neutre de volatilité proche de celle observée la semaine dernière ou
          d'un décrochage définitif sous ce niveau nodal.

          La vérité de 03H09 n'étant pas celle de 10H30 Lundi
          seul le suivi de l'évolution du trend en intraday permettra de trader efficacement comme vs vs en doutiez

          Commentaire


          • Citation de : yangtrader (au 26-10-2009 03:12:34)

            Sam tenait à ce que je vous livre ma prose
            alors allons y:
            L'unique question qui se pose est le franchissement du niveau Nodal à la fois par CAC et sp500 (valable aussi en CFD hors cotation du Cash)
            3818.82 CAC 1081.5 sp500
            (pas très différent de la zône 3815 de sam vendredi)

            à 02H44 CFD: 3811.6 CAC 1082.3 SP500
            à 03H09 3813.5 1083.1 baissier
            Il y a DONC encore résistance à son franchissement haussier.
            CAC et CFD SP500 devraient arriver à le franchir à proximité de l'ouverture Lundi
            Ce qui permettrait une hausse de 15 à 20 pts au dessus de ce niveau et retour à proximité
            avant ouverture US: ce qui traduirait une temporisation pour laisser les indices US
            décider de la poursuite d'un trend neutre de volatilité proche de celle observée la semaine dernière ou
            d'un décrochage définitif sous ce niveau nodal.

            La vérité de 03H09 n'étant pas celle de 10H30 Lundi
            seul le suivi de l'évolution du trend en intraday permettra de trader efficacement comme vs vs en doutiez



            LIMPIDE tous les 2merci

            Commentaire


            • je disais dans mon dernier post:
              CAC et CFD SP500 devraient arriver à le franchir (le niveau Nodal) à proximité de l'ouverture Lundi

              à 8H37 c'était ok en cours avec 3819.3 CAC CFD et 1082.4 CFD sp500.J'ai donné 20pts à la louche pour la hausse avant que les US prennent la main. Pour en savoir plus et être plus précis bcp de méthodes existent. L'une d'entre elles serait de consulter les niveaux nodaux en ut 5minutes.
              Et faire le suivi de tendance des trends.
              Ce que je veux dire c'est qu'il y a tjrs un moment où on doit avoir une lecture dynamique du marché (au delà des anticipations calculées la veille)Bonne journée
              (je posterai 2 fois tout au plus pour des questions d'emploi du temps.)
              Le mouvement que j'évoquais (que j'annonçais) s'accélère à 8H55

              Commentaire


              • Avec: 3 823.82 ouverture
                et 3831.43 le 26/10/09 à 09:06:45
                3833.25 der +Haut
                L'affaire est partiellement entendue.
                et avec
                09H10:15 3832.29
                Le suivi dynamique est l'urgence du moment.
                deux-a parte:
                Bonjour à "double you" qui est armée pour comprendre ce que sont les points Nodaux.
                Et Clin d'oeil à Sam, se poser des questions (les bonnes ou les mauvaises) c'est le nerf de la guerre du trading.

                09H14:45 3826.15 la 1ère dizaine de points va bientôt y être
                presque assez pour passer sous money management prioritaire.

                Commentaire


                • 1) Rappel: L'AGV(Trading Management) est un ensemble de composants , dont chacun est un systême de trading
                  à part entière. (Pour une spécificité de 65% c-à-d que: 1 sur 3 des composants seulement est un classique publié )
                  L'AGV exploite la convergence de ses composants.
                  Deux cas intéressants:
                  1) Convergence vers une anticipation exacte: c'est le but recherché.
                  2) convergence vers une "bourde" d'anticipation.
                  Le cas (2) je le souhaite également puisqu'il mettra en évidence une nécessaire correction/ajustement
                  de l'AGV.
                  Voilà ppour la phylosophie de la chose dans ses très grandes lignes.
                  ------
                  09H27:30 3825.61 on peine à confirmer les 1ers 10pts
                  souvenez vous de ce que j'ai dit de l'effet psychologique induit pas la proximité de deux butées hautes.

                  Commentaire


                  • Voilà les deux posts du jour y sont:
                    Comme promis un post Hors sujet sur ma file perso.
                    Conseil à ceux que "j'agace viscéralement" ne le lisez pas vous seriez encore plus agacés.

                    Lien au post (peu-être accès restreint)
                    http://www.pro-at.com/forums-bourse/post.php?metho...

                    lien à ma file perso:
                    http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Files-p...
                    rem:
                    avec 09H44:00 3817.85 (retour baissier sur point Nodal comme l'écrit le RobotDescripteur)
                    on remarque que vu du Money Management enclenché depuis plusieur 10zaines de minutes maintenant, les 20 points ne peuvent être pris en une seule passe (= Il n'existait pas un trade initial pour le 20pts attendus - c'est le backtesting dynamique qui le dit)
                    Bonne journée.

                    Commentaire


                    • 10H04:30 3816.37
                      10H11:15 3822.31

                      10H04:30 3816.37 avec derPlusbas 3812.36
                      =====
                      Je ne résiste pas au plaisir d'enfoncer le clou de l'explication qui agace (Pas tous vs l'aurez compris)
                      Les niveaux réels à considérer à la hausse et à la baisse pour un niveau Nodal comme pour n'importe quel niveau remarquable sont différents et calculés sur la base du niveau tabulé.
                      Celà pour des raisons d'effet d'hystérésis et de bruit les deux étant liés à l'effet psychologique induit.
                      Note1: à la baisse on reprend le 3816.16 ancien qu'il convient de corriger du bruit. (donc pas le dernier calcul publié du niveau nodal qui était: 3818.82)
                      D'ailleurs j'avais simplifié mon explication puisqu'en fait une niveau Nodal se rapporte à un quadruplet de vecteurs dans un systême multi temporel dynamique (ET multi sources de référence donc multi indices - j'aurais pu me dispenser de le préciser, vs l'aviez compris).
                      Le (B) du quadruplet de vecteurs étant actuellement 3815.92 pour le CAC.

                      Objectif temporaire Dynamique (table des données Nodales): 3823.17 atteint
                      that's all folks / all à la correction des fautes d'ortho près ...
                      Nota bene:
                      Mais j'y pense, si j'ai été banni de chez nos amis ... c'est peut-être pour celà. Je suis peut-être dangereux par ma capacité de réflexion technique ...

                      Commentaire


                      • Une petite dernière pour la route?
                        Les niveaux tabulés par les différents composants de l'AGV subissent un effet d'aspiration par les niveaux R/S graphiques visuels et objectifs.
                        C'est la raison pour laquelle tout semble parfois évident sans l'être vraiment.
                        C'est un des moteurs de la convergence des systêmes de trading.

                        Commentaire


                        • Comme je suis bon camarade, je vous donne le lien à une lecture utile:
                          Je parle de ce qu'a écrit récemment "ailleurs" un intervenant épisodique de la file Points Pivots qui constitue une excellente reformulation de vulgarisation de notions connues mais parfois mal assimilées ou mal comprises.
                          Vous trouverez ce lien par la recherche google:
                          paca money management ecume des jours

                          à Paca (et à Boris of course)

                          Commentaire


                          • Comme vs l'aurez remarqué prendre 20pts offerts par le marché (quand on ne se trompe pas) en plusieurs passes au lieu d'une seule revient à tendre vers l'optimal et faire un gain de bcp plus de 20pts (en refaisant plusieur fois le même chemin)
                            Celà n'est possible que si on ne reste pas en intraday sur le seul acquis des niveaux tabulés la veille.
                            Moralité mieux vaut ne rien faire en intraday et se limiter au trading MT si l'on a pas la possibilité de trader dynamiquement en intraday.
                            ... oups désolé ns sommes à bcp plus de 3 posts pour la journée.
                            11H22:15 3830.10

                            Commentaire


                            • Un autre encore ? ... parceque la route est longue.
                              L'analyse de disymétrie des grandeurs secondaires fait apparaitre des résiduels servant de termes correcteurs au grandeurs primaires.
                              Si vous n'en comprenez qu'une ... c'est celle là qu'il faut potasser en priorité.

                              Commentaire


                              • 12H30:30 3816.63 Nouveau retour baissier sur point Nodal.
                                J'ai dit que de tels retours il y en aurait (voir mon post nocturne 26-10-2009 03:12:34) ... je n'ai pas dit combien.
                                Mais quand un tel retour baissier se produit ... on fait quoi? ... on mesure l'under shoot.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X