Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Donc à 16H20:45 3793.36
    L'objectif proposé par Sam: 3786
    n'a pas été atteint encore / 3788.39 plusBasConstaté
    On peut être amené à réviser un objectif en intraday sans que ça soit une hérésie.
    --->> 87.52 ...
    on vise 86 ... pas 88 (donc manqué pour 1.52 pt s'il n'avait pas été légèrement remonté avant - pour gommer l'effet d'excès attendu)

    Commentaire


    • L'indice Dax tient sur S3, mais la cassure de la droite de soutien de la fourchette, laisse entrevoir une baisse plus prononcée vers 5580 environ.



      Commentaire


      • Citation de : louis (au 21-09-2009 17:05:05)

        L'indice Dax tient sur S3, mais la cassure de la droite de soutien de la fourchette, laisse entrevoir une baisse plus prononcée vers 5580 environ.


        C'est la nuance entre objectif atteint sur excès dans un scenario donné et la Rupture du scénario qui fait basculer vers un autre scénario.
        Actuellement sur CAC et sp500 ns sommes en limite de l'excès pas en condition de rupture du scenario.
        17H09:15 3810.35

        --------
        L'objectif de ce jour qui serait manqué à 1.52pt près (s'il n'avait pas été révisé)
        illustre jusqu'à la caricature ce que je disais (19-09-2009):


        http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-60-3059...
        Au point trois/
        3) Entrer les points la veille ou le matin et laisser le trading se faire via l'exécution automatique des ordres (intelligents ou basiques) consignés chez le brocker [SANS suivi (humain ou humain plus assistant robot ou 100% RobotTrader local)]
        ne donne pas d'aussi bons résultats que la solution AVEC suivi dynamique intraday.
        C'est vérifié sur une période de 2 ans 1/2 je ne rentre pas ds les détails du où et comment.
        --
        Et Bien-sûr:
        "ne donne pas d'aussi bons résultats" est un euphémisme
        (définition: consiste à atténuer ou adoucir une idée déplaisante)
        --------
        Reprise haussière jusqu'à:
        derPlusHaut 3815.19
        à rapprocher du déjà souvent évoqué: 3816.16
        17H22:30 3815.96
        Clôture:
        17H39:30 3812.16 (avec derPlusHaut: 3816.61)
        --------
        Nota: / pour mieux comprendre se reporter à mes posts:
        -->> 21-09-2009 10:54:54 pour:
        "L'objectif et sa correction éventuelle (pouvant être ramené plus haut / faible proba encore /la chose sera tranchée rapidement) reste à surveiller en intraday.

        -->> 21-09-2009 16:23:35
        qui confirme celà.
        --------

        Commentaire


        • Donc en résumé, journée globalement bien anticipée ...
          Bonne soirée

          Commentaire


          • Citation de : sam59 (au 20-09-2009 19:42:13)

            Prévisions pour lundi 21 septembre 2009

            Niveaux calculés pour : CAC40 cash

            HAUT : 3832, 3850/3853, 3873, 3896, 3914/3919
            BAS : 3809, 3790/3785 (fort), 3750, 3717

            Analyse

            Suivez bien le comportement de l'indice par rapport au niveau 3832, qui servira de référence pour cette journée.
            Si nous passons en-dessous de ce niveau, et cela sera confirmé par le passage sous les 3820, alors nous engageons une tendance baissière dont le premier objectif sera 3786. Sur cassure de ce dernier niveau, nous déclencherions un nouvel objectif à 3591 (souvenez-vous de ce niveau). Mais nous n'en sommes pas encore là et contentons-nous de suivre l'évolution niveau par niveau.
            (...)

            Trade baissier

            - CONDITION : passage sous 3826
            - POSITION : shorter le CAC
            - STOP LOSS : 3837
            - OBJECTIF : 3786

            (...)



            Comme disait Yangtrader : "vous ne viendrez pas ici par hasard"

            Le trade baissier donné hier était royal :

            Plus haut : 3833 (à 1 pt du 3832 clef donné)
            Plus bas : 3787 (à 1 pt de la cible 3786)
            Clôture : 3812 (à 3 pts du 3809 donné)

            Dès l'ouverture, nous étions sous le niveau 3832. Vous deviez donc shorter le CAC comme préconisé, avec un stop à 3837 donc jamais déclenché. L'objectif que je donnais était à 3786. Nous avons fait un plus bas en fin de séance à 3787. Selon votre gestion de stops (trailing ou pas), vous avez pu être stoppé à différents niveaux, mais vous pouviez au moins prendre la plus grande partie du mouvement sans difficultés.

            Ceux qui ont suivi à la lettre le trade donné (stop à 3837 jamais bougé) ont du vendre à 3827 (3832 - 5 pts de marge) et racheter sur 3791 (cible + 5 pts de marge). Soit 36 pts.

            Ce soir encore, nous avons une cible touchée/coulée !!!

            Commentaire



            • Bravo Sam et Yangtrader .

              Bon moi par manque de temps , j'ai tout simplement caller sur les 90 .

              Chapeau bas à vous deux /// Merci Sam pur les points donnés et merci à Yangtrader pour le suivi remarquable .

              Commentaire


              • Bonsoir,

                Bravo à Sam pour son super boulot.
                Spécialement aujourd'hui

                Amicalement.

                Commentaire


                • Bravo Sam, vraiment bon boulot. Ton nouveau système avec les trades est GIGA

                  Commentaire


                  • Prévisions pour mardi 22 septembre 2009

                    Niveaux calculés pour : CAC40 cash

                    HAUT : 3834/3841, 3853/3856, 3902, 3919
                    BAS : 3800, 3789/3785(fort), 3765, 3751, 3717

                    Amplitude max jour pour le CAC40 à 95%

                    HAUT : 3902
                    BAS : 3720

                    Analyse

                    Le niveau 3785/3789 reste particulièrement fort encore demain. Si nous venions à le casser vers le bas, cela déclencherait un premier objectif à 3751 (derrière ce serait 3689 puis le gros objectif à 3591).

                    Trade baissier

                    - CONDITION : passage sous 3780
                    - POSITION : shorter le CAC
                    - STOP LOSS : 3793
                    - OBJECTIF : 3751

                    En revanche, si nous sommes dans le vert, l'anticipation est plus complexe. En effet, dans la zone 3811/3853, ça peut swinguer pas mal et il peut être difficile de prendre position. On peut juste penser qu'on irait tester à nouveau les 3853, mais sans plus de certitude. Pour les plus téméraires, vous pouvez tenter de suivre le mouvement jusque 3853, mais c'est risqué.
                    Une bonne opportunité pour se positionner long serait sur franchissement des 3853 (+ 5 pts de marge). Ceci déclencherait la cible 3919.

                    Trade haussier

                    - CONDITION : passage au-dessus de 3858
                    - POSITION : caller le CAC
                    - STOP LOSS : 3847
                    - OBJECTIF : 3896 puis 3919


                    ATTENTION : 1 ordre = 1 stop loss !
                    ATTENTION : vous prenez vos propres responsabilités sur vos trades !

                    Bonne soirée et amitiés à tous
                    Soyez généreux si vous faites de bons gains !

                    Commentaire


                    • Bonjour un mot rapide.
                      Ne négligez pas le suivi du sp500 (cfd sp500 par exple avant open US) il est déterminant ajd et le sera dans les 10 à 15 jours à venir. Le sp500 a une "preuve" à fournir pour la suite.
                      Plus d'explications ds quelques minutes ...
                      ----
                      Après 3mn de réflexion ... j'ai décidé qu'il n'était pas encore l'heure d'en parler plus en détails mais déjà évoqué en partie dans certains de mes posts plus anciens:
                      -- Une notion d'équation de référence: une modélisation incontournable en trading et l'équation associée.
                      Incontournable et pourtant si méconnue ou plus exactement parfois utilisée de manière implicite en totale méconnaissance de cause.
                      Pas de publication significative sur cette question par "les ténors" et pourtant... on sait que des "(presque) inconnus" approchent ce concept dans leurs travaux perso de manière récurrente (Mais sans aller correctement au fond du sujet)
                      Nous y reviendrons (ça fait bcp de choses encore à aborder ...!)
                      Mais je n'ai vraiment pas le temps aujourd'hui.
                      La journée devrait bien se passer si vs appliquez les autres conseils déjà donnés ici par Sam ou par moi-même.
                      Bonne journée et à plus.
                      (ajd pour moi travaux soft)



                      Commentaire


                      • Tracé avant ouverture / actualisé vers 10H35
                        Cliquez pour agrandir

                        Commentaire


                        • Simple remarque: ce 3856 pertinent (Plus Haut 3856.67)
                          a été publié par Sam à 00:23:29 (avant 1H38 par exple).
                          Cette chronologie est tjrs respectée.
                          Si elle était inverse je pense que certains ne manqueraient pas de nous le faire remarquer.
                          ----
                          11H37:30 3843.93
                          11H41:00 3845.04

                          Commentaire


                          • Les mise à jour anticipatrices que vs pouvez obtenir avant que je poste puisque le processus est clairement suggéré découlent sans difficulté du 1er tracé (d'hier soir ou de ce matin avant ouverture)

                            L'affaire étant démontrée, je n'en suis plus à jouer la montre (je prend sur mon temps de travail avec modération)

                            --------
                            12H11:15 3842.16
                            12H16:00 3846.07

                            Commentaire


                            • Citation de : yangtrader (au 22-09-2009 11:35:57)

                              Simple remarque: ce 3856 pertinent (Plus Haut 3856.67)
                              a été publié par Sam à 00:23:29 (avant 1H38 par exple).
                              Cette chronologie est tjrs respectée.
                              Si elle était inverse je pense que certains ne manqueraient pas de nous le faire remarquer.
                              ----
                              11H37:30 3843.93
                              11H41:00 3845.04




                              Bonjour Yangtrader

                              Remarque pertinente

                              Bravo -
                              Je suis également en pointillé et continue à faire ma liste de questions - plus tard car peut-être aurais-je la réponse au fil de vos posts -

                              Bonne journée -

                              Commentaire


                              • Bonjour maryaeva

                                -----
                                13H09:45 3847.28

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X