Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tres belle journee Sam ... Merci a toi

    Commentaire


    • et la cible Charlie?

      bisous Caro au passage lol !
      Je ne raisonne pas le marché ; c'est la marché qui déraisonne

      Commentaire


      • Citation de : coulous (au 02-09-2009 22:49:29)

        et la cible Charlie?



        Patience
        Dans 30 minutes !

        Commentaire


        • Bonsoir,

          Comme je vous l'avais promis il y a quelques temps, je vous dévoile ici la fameuse cible "Charlie" pour le CAC.
          Mais avant cela, juste deux points :

          1) J'ai lu certaines remarques moqueuses à propos du nom de la cible (charlie), les moqueurs en question pensant qu'il s'agissait du nom de ma source... Ils peuvent maintenant avoir un peu honte car "charlie", c'est simplement le nom utilisé dans l'alphabet international pour représenter la lettre "C", comme "cible". Et la prochaine fois, avant de se moquer et de dénigrer, ils réfléchiront 2 secondes

          2) La cible que je vous livre ici provient d'une de mes sources, elle ne provient pas de moi-même. Comme toute prédiction, personne ne peut garantir qu'elle se réalisera. Soyez toujours prudents dans vos investissements dans la mesure où c'est votre argent que vous risquez.

          Venons-en donc à cette cible proprement dite : nous attendons une chute du CAC40 jusque 2400 points (ou même un peu plus bas) d'ici octobre 2009.

          Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire
          Et restez à l'écoute de cette file, nous allons essayer jour après jour d'éclairer l'avancée du CAC à l'aide des points pivots. Vous l'avez constaté : ils sont bien pertinents.

          Commentaire


          • Bonsoir Sam,

            Je ne reviendrai pas sur ta cible, l'histoire nous le dira. Je dirais juste une chose "pourquoi pas ?"

            Sinon j'aurais une question à 3 francs 6 sous.... N'as-tu jamais pensé à modifier quelque peu les points pivots pour en augmenter la densité et ainsi swinger un peu plus dans la journée ? Avec seulement deux points par jours qui sont approchés, ça fait pas beaucoup ?

            Commentaire


            • Bonsoir,

              Moi non plus je ne reviendrai pas dessus
              Tu avais dit que tu annoncerais, tu l'as fait
              Quelqu'un s'est mouillé ...... nous verrons bien !

              Ce que je voulais, c'était juste un MERCI pour ton apport quotidien

              Cdt
              Eric

              Commentaire


              • Citation de : badguiz (au 03-09-2009 00:03:05)

                Bonsoir Sam,

                Je ne reviendrai pas sur ta cible, l'histoire nous le dira. Je dirais juste une chose "pourquoi pas ?"

                Sinon j'aurais une question à 3 francs 6 sous.... N'as-tu jamais pensé à modifier quelque peu les points pivots pour en augmenter la densité et ainsi swinger un peu plus dans la journée ? Avec seulement deux points par jours qui sont approchés, ça fait pas beaucoup ?



                Je préfère des points moins denses. Et s'il faut passer une journée sans placer un ordre, tant pis. Je préfère cela que me faire stoper en permanence et perdre autant que je gagne.
                La densité des points pivots me va très bien.
                Le seul problème, c'est l'abberration des cas extrêmes. En sortie de zone à faible volatilité, les points sont très proches et difficiles à trader. Alors qu'en explosion de volatilité, les points s'éloignent considérablement, et deviennent aussi difficiles à trader. Le mieux est d'agir en trend stable et à volatilité moyenne.

                Commentaire


                • Citation de : sam59 (au 02-09-2009 23:54:25)

                  Bonsoir,

                  Comme je vous l'avais promis il y a quelques temps, je vous dévoile ici la fameuse cible "Charlie" pour le CAC.
                  Mais avant cela, juste deux points :

                  1) J'ai lu certaines remarques moqueuses à propos du nom de la cible (charlie), les moqueurs en question pensant qu'il s'agissait du nom de ma source... Ils peuvent maintenant avoir un peu honte car "charlie", c'est simplement le nom utilisé dans l'alphabet international pour représenter la lettre "C", comme "cible". Et la prochaine fois, avant de se moquer et de dénigrer, ils réfléchiront 2 secondes

                  2) La cible que je vous livre ici provient d'une de mes sources, elle ne provient pas de moi-même. Comme toute prédiction, personne ne peut garantir qu'elle se réalisera. Soyez toujours prudents dans vos investissements dans la mesure où c'est votre argent que vous risquez.

                  Venons-en donc à cette cible proprement dite : nous attendons une chute du CAC40 jusque 2400 points (ou même un peu plus bas) d'ici octobre 2009.

                  Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire
                  Et restez à l'écoute de cette file, nous allons essayer jour après jour d'éclairer l'avancée du CAC à l'aide des points pivots. Vous l'avez constaté : ils sont bien pertinents.


                  bonsoir sam,

                  tout d'abord, un grand merci pour cette info!! mais il est vrai qu'il faut toujours rester prudent.
                  Cette cible est de plus en plus souvent citée et elle est corroborée par beaucoup d'économistes "clairvoyants" !! le dernier en date: Max Keiser

                  http://lemondedissident.20minutes-blogs.fr/archive...
                  De plus, à titre personnel, je ne crois pas du tout à cette "reprise".Sur le même lien , les motifs ne manquent pas.

                  Commentaire


                  • Très honnêtement, comme je vous l'ai dit, cette cible ne vient pas de moi. Et je trouve ce niveau bien bas pour le rejoindre en à peine 2 mois !

                    Mais nous verrons bien

                    Commentaire


                    • Prévisions pour demain jeudi 3 septembre

                      Niveaux significatifs pour le CAC40 :

                      HAUT : 3577, 3591(fort)/3600, 3609, 3630, 3654
                      BAS : 3563/3568, 3545, 3518/3525, 3472, 3459

                      Comme je le disais hier, si le raccrochement des 3591 ne se fait pas, alors direction 3525 (qu'on a bien approchés ce jour). Et là, soit on reprend la direction de la hausse, soit on traverse ce niveau de 3525. Et dans ce cas, l'objectif est toujours de 3459. Cet objectif peut techniquement être touché d'ici la fin de semaine.
                      J'indique que le niveau 3591 est fort. Autrement dit, il est tout-à-fait envisageable qu'on aille le toucher demain en séance.
                      Pivot jour à 3563.

                      C'est donc une journée très intéressante qui nous attend

                      Commentaire


                      • Mais bon sang, t'as quel age Sam ?

                        Plusieurs semaines de secrets...pour nous raconter un truc minable.

                        Sans explication...un machin de pseudo initié...

                        Tu te vois, là !

                        Moi z'ai un sercet, na ! Et ze vous le dirais pas, na !

                        Mais comme ze suis très sympa, et ben ze vous le dirais dans quelques semaines...si vous êtes bien gentils avec moi.

                        Il faudra bien s'occuper de moi et dire que ze suis super sympa, hein ? sinon ze vous dirais rien du tout, na !

                        Bon fini la comédie, Sam, tu montes dans ta chambre et tu es privé de dessert...

                        Commentaire


                        • Citation de : sam59 (au 03-09-2009 00:10:02)

                          Je préfère des points moins denses. Et s'il faut passer une journée sans placer un ordre, tant pis. Je préfère cela que me faire stoper en permanence et perdre autant que je gagne.
                          La densité des points pivots me va très bien.
                          Le seul problème, c'est l'abberration des cas extrêmes. En sortie de zone à faible volatilité, les points sont très proches et difficiles à trader. Alors qu'en explosion de volatilité, les points s'éloignent considérablement, et deviennent aussi difficiles à trader. Le mieux est d'agir en trend stable et à volatilité moyenne.




                          C'est en effet une façon de voir les choses... le gros point qui me chiffonne avec les points pivots de Carter, c'est qu'ils sont basés finalement uniquement sur les données de la veille. Aussi, pour reprendre les dires de Johnlee (qui me pardonnera pour la déformation probable de ses dires), des périodes de faible volatilité succèdent toujours des périodes de forte volatilité et vice versa. Donc ce que ça veut dire pour les points pivots, c'est qu'après une journée très volatile avec un gros up ou down, la journée suivante devrait être plus calme avec des pivots très éloignés et donc pas tradables. L'inverse est aussi vrai, après une journée flat, on a des pivots très resserrés qui sont difficilement jouables.

                          La question que je me pose est donc la suivante, pourrait-on trouver avec une méthode semblable des pivots plus significatifs ? Le best serait évidemment d'avoir une bonne estimation de la volatilité du jour à venir mais là...

                          Ma piste de réflexion est la suivante : lors de journées avec de gros mouvements comme on a pu le voir ces derniers temps, on a des pivots très éloignés le lendemain, alors que finalement la volatilité s'est envolée seulement sur une période assez restreinte et ne reflète pas entièrement ce qui s'est passé toute la journée. Ne pourrait-on pas trouver un moyen plus adequat de prendre en compte toutes les données (sur l'UT déterminée d'avance) du jour précédent. Ainsi, l'estimation de la volatilité du jour serait la volatilité de la veille en première approximation. Libre à nous d'ajouter d'autres facteurs.

                          Bonne nuit (ou bonne journée pour les lèves-tôt)

                          Commentaire


                          • bjr et merci Sam pour toutes ces infos.

                            La cible Charlie est loin et irréaliste pour certains mais les comportements seront surement irrationnels en cas d'événement majeur...

                            à suivre
                            Je ne raisonne pas le marché ; c'est la marché qui déraisonne

                            Commentaire


                            • Bonjour Sam

                              Là tu as vraiment oser - Mais je ne sais que te dire quant aux perspectives car je ne pensais pas pouvoir aller si bas -
                              Maintenant si tu lis Abadie, GEAB, Agora (il y a du business associé), et autres .... qui sont hyper pessimistes pourquoi pas ??

                              Wait & see -

                              Bonne journée à toi et merci pour avoir oser -

                              Commentaire


                              • bjr à ttes et tous...........

                                je trouve dommageable de faire des prophéties +tot que du trading

                                je reste consterné par ce que je lis.....

                                j ignore si le cac sera à 2400 en octobre...mais déjà je peux affirmer que certains sont tombés bien bas ....et ceci est un constat pas une prophétie

                                bons trades ....sans prévisions...mais avec rigueur et money management........


                                si le cac est à 3800 en octobre on fait quoi ?????

                                IMF

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X