Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : alainat (au 30-08-2009 15:04:09)

    Citation de : laurhaq (au 30-08-2009 13:48:54)
    .....
    car en attendant, l'efficacité de l'utilisation des PP n'est toujours pas prouvée...



    Merci de laisser cette file prendre ses marques, il s'agit de plus qu'une file c'est un groupe de travail qui se met en place



    Merci d'avoir répondu à mon questionnement d'une technique finalisée fonctionnelle sur les PP A l'origine, ce n'était pas présenté ainsi.

    Je vous communiquerai des idées CONSTRUCTIVES; notemment sur les projections RSI et CCI; pour celà il me faut encore du temps .....

    PS:Je ne cherche pas de polèmiques .

    laurent

    Commentaire


    • Citation de : alainat (au 30-08-2009 15:04:09)
      il s'agit de plus qu'une file c'est un groupe de travail qui se met en place


      Sur certains forums hors pro-AT, il est impossible de constituer des groupes de travail, l'effacement de ce que le groupe produit est quasi systématique (appelé par certains: censure à visées obscurantistes).
      Des groupes de travail sur forum privés se forment sans difficulté. Je préfère un forum ouvert (sous contrôle d'un modérateur) si je ne suis pas le seul à percevoir les choses ainsi, ns aurons des contributions "de travail" ... Affaire à suivre, la file n'est pas dans l'urgence, elle ne vend rien.

      Commentaire


      • Citation de : Paca2 (au 28-08-2009 17:45:54)

        Bonjour,

        Petite question sincère.

        Est ce quelqu'un pourrait enfin m'expliquer pourquoi la théorie fractale devrait être celle qui correspond à la nature des Marchés.

        Je ne demande pas si cela marche...mais bien pourquoi.

        Même question avec les points pivots et toute autre technique

        Merci pour vos réponses


        L'Homme crée des Dieux à son image...

        Commentaire


        • Bonsoir,

          Cette file sur le trading des points pivots a été assez houleuse ces derniers jours, avec quelques débordements que je ne peux que regretter.
          Les esprits se sont maintenant calmés, je l'espère définitivement. Nous allons donc désormais pouvoir retrouver l'esprit initial de la file, lancée le 6 août dernier, et contribuer ensemble à affiner un modèle de trading basé essentiellement sur les points pivots, mais dont on ne s'interdit pas de l'ouvrir à d'autres techniques qui permettent de gagner en précision, notamment en ce qui concerne l'anticipation de la tendance. Tout ceci étant conduit autant que faire se peut dans un esprit scientifique de clarté, de rigueur et de précision. J'insiste sur ce point.

          Tous les contributeurs sont les bienvenus ici, dans la mesure où c'est bien dans un état d'esprit contributif qu'ils interviennent. Naturellement, nous n'avons rien à vendre et tout ce qui est échangé l'est uniquement dans un but de partage et de collaboration.

          Par avance, je remercie l'ensemble des contributeurs pour leur travail et pour toute la plus-value qu'ils apportent.

          Amicalement,
          Sam.

          Commentaire


          • Voici les niveaux à surveiller demain :

            HAUT : 3709, 3722, 3752, 3777, 3787, 3808
            BAS : 3677, 3666, 3654, 3630/3639, 3602, 3582

            Comme vendredi, le point de décision est sur 3695 qui est maintenant le pivot jour. Au-dessus, c'est R1(jour) à 3722 qui constitue la première cible. Et si on monte encore plus haut, mais ça me semblerait complètement fou, je vous le dis, la cible déjà évoquée à 3777 pourrait être atteinte. Franchement, si on est haussier lundi, cette cible a une chance d'être atteinte. Mais ce serait un peu du délire cette hausse...

            A l'inverse, en tendance baissière, 3602 constitue une bonne cible, même si elle est un peu loin (environ 2,4% de baisse).

            Pour résumer, selon la tendance, je peux envisager 3 niveaux de clôture pour lundi :

            3602 (scénario bas)
            3690/3695 (scénario médian)
            3777 (scénario haut)

            Bonne nuit.

            Commentaire


            • Citation de : sam59 (au 31-08-2009 00:02:10)

              Bonsoir,

              Cette file sur le trading des points pivots a été assez houleuse ces derniers jours, avec quelques débordements que je ne peux que regretter.
              Les esprits se sont maintenant calmés, je l'espère définitivement. Nous allons donc désormais pouvoir retrouver l'esprit initial de la file, lancée le 6 août dernier, et contribuer ensemble à affiner un modèle de trading basé essentiellement sur les points pivots, mais dont on ne s'interdit pas de l'ouvrir à d'autres techniques qui permettent de gagner en précision, notamment en ce qui concerne l'anticipation de la tendance. Tout ceci étant conduit autant que faire se peut dans un esprit scientifique de clarté, de rigueur et de précision. J'insiste sur ce point.

              Tous les contributeurs sont les bienvenus ici, dans la mesure où c'est bien dans un état d'esprit contributif qu'ils interviennent. Naturellement, nous n'avons rien à vendre et tout ce qui est échangé l'est uniquement dans un but de partage et de collaboration.

              Par avance, je remercie l'ensemble des contributeurs pour leur travail et pour toute la plus-value qu'ils apportent.

              Amicalement,
              Sam.


              Commentaire


              • Citation de : Paca2 (au 28-08-2009 17:45:54)

                Bonjour,

                Petite question sincère.

                Est ce quelqu'un pourrait enfin m'expliquer pourquoi la théorie fractale devrait être celle qui correspond à la nature des Marchés.

                Je ne demande pas si cela marche...mais bien pourquoi.

                Même question avec les points pivots et toute autre technique

                Merci pour vos réponses



                Bonjour Paca,

                La modélisation consiste à décomposer le fonctionnement d'un système sous forme d'une ou plusieurs équations différentielles.

                Il se trouve que le travaille réalisé pour la mise en équation des actifs fait ressortir la théorie du chaos, et donc les fractales. Tu pourras retrouver quelques explications dans "Finance de marché : Instruments de base, produits dérivés, portefeuilles et risques" un pavés de 1000 pages ! et dans les ecrits de Mandelbrots.

                Etant un peu hors sujet, je n'en dirait pas plus ici pour ne pas polluer la file.

                laurent

                Commentaire


                • Citation de : sam59 (au 31-08-2009
                  .....
                  HAUT : 3709, 3722, 3752, 3777, 3787, 3808
                  BAS : 3677, 3666, 3654, 3639/3630, 3602, 3582
                  .....



                  3682.59 <<--(pH) 3677 /--- R Hz (haut d'ex zône neutre) + R Oblique AT **
                  3647.41 <<--(PB) 3654 /-- pur effet d'une double zône Support (R/S Historique 3645-50) **

                  3666 était significatif également
                  ** qd le niveau avait une signification basique.
                  Conseil: tenez en compte ds votre analyse de pertinence.

                  Commentaire


                  • oui encore une fois les points du jour étaient pertinents

                    Commentaire


                    • par la suite je posterai ce type de courbe dans une file annexe pour ne pas surcharger cette file. Pour info/ On remarquera que comme tjrs le bruit est plus important cotations US open ( Un stress/forte perturbation aux environs de l'ouverture US a presque tjrs lieu - attentions à vos stops )
                      image : http://imagik.fr/uploads/116227introuvable ou format inconnu

                      Commentaire


                      • Citation de : sam59 (au 31-08-2009 00:22:13)

                        Voici les niveaux à surveiller demain :

                        HAUT : 3709, 3722, 3752, 3777, 3787, 3808
                        BAS : 3677, 3666, 3654, 3630/3639, 3602, 3582

                        (...)



                        Le plus haut et le plus bas du jour sont hors niveaux.
                        Lot de consolation : on clôture tout pile sur 3654 et on a tournoyé un bon moment autour de 3666.

                        Commentaire


                        • Prévisions pour demain mardi 01/09/2009

                          HAUT : 3661, 3676, 3689, 3696, 3731
                          BAS : 3654, 3640, 3626/3630, 3591

                          Sous 3654, on vise 3626/3630 puis 3591.
                          Invalidation au-dessus de 3661 (+ 5 pts).

                          Tendance indécise, impossible de donner une tendance ce jour.
                          Suivez la position du CAC par rapport aux points pivots.
                          3661 est le pivot jour.

                          Commentaire


                          • Merci Sam ,à bientôt.
                            loulou

                            Commentaire


                            • Citation de : sam59 (au 31-08-2009 22:29:17)

                              Prévisions pour demain mardi 01/09/2009

                              HAUT : 3661, 3676, 3689, 3696, 3731
                              BAS : 3654, 3640, 3626/3630, 3591

                              Sous 3654, on vise 3626/3630 puis 3591.
                              Invalidation au-dessus de 3661 (+ 5 pts).

                              Tendance indécise, impossible de donner une tendance ce jour.
                              Suivez la position du CAC par rapport aux points pivots.
                              3661 est le pivot jour.




                              Debriefing de la séance :

                              Plus haut : 3686 (3 pts du niveau 3689)
                              Plus bas : 3583 (hors niveaux)
                              Clôture : 3583 (hors niveaux)

                              Mon activité professionnelle ne me laisse pas beaucoup de disponibilité en journée et c'est pour cela que je n'ai pas pu faire de mise à jour en séance, ce que je regrette.
                              Il y avait un bon point de short à prendre vers 16h05, quand le CAC a fait un reverse tout pile sur le pivot jour à 3661 (1,78 pt au-dessus pour être précis). Il s'agissait d'un véritable échec de franchissement. A ce moment là, cela voulait dire qu'il fallait vendre en plaçant son stop à 3661+5=3666 (ou plus haut selon sa prise de risque).
                              Remarquez encore une fois au passage la précision redoutable des points pivots

                              A tout à l'heure pour les prévisions pour demain.

                              J'allais oublier : je vous révèlerai la "cible CHARLIE" d'ici demain à minuit. Restez attentivement à l'écoute

                              Commentaire


                              • Commentaire

                                Chargement...
                                X