Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avant de devoir interrompre mon travail de postage de quelques extraits de mes dossiers d'étude pour RENDRE l'animosité que m'avaient témoigné quelques enTêTéS.
    J'exposais un Traité de Trading Subliminal (Subliminal puisque personne ne comprenait de quoi je parlais )
    J'exagère j'ai tout de même quelques témoignages de personnes intéressées et comprenant certains aspects
    de cette matière annexe au sujet de la file.
    1)-- Avec les pivots Carter manque t-il parfois des niveaux
    déterminants?
    2)-- Peut-on affiner en intraday la précision des pivots calculés par la méthode Carter à la clôture de la veille?
    3)-- Quelles méthodes pourraient nous être utiles en complément des pivots (pour mieux déterminer/confirmer le pt d'entrée et de sortie de trade)?
    ----
    Concernant mon graphe ci-dessus: (Identification d'un patern enveloppe sur une grandeur secondaire) il existe de nombreuses manière de tenter de répondre à cette question: Quand ?
    J'essaie d'en poster quelques bribes que je commenterai ensuite.

    Commentaire


    • -- commentaire subliminal à venir ---
      wah c'est bien la fonction d'édition
      Humour: faites tout de même l'interpolation pour trouver la date de pointe d'enveloppe.
      On ne sait jamais, si c'était la bonne j'pourrais vs dite ben ... j'vous l'avais bien dit.
      Bon faudrait que je me dépèche un peu/ je n'aurai pas fini d'exposer mes anticipations qu'elles seront déjà atteintes !!
      Bon je recherche un graphe ds mes dossiers pour le poster.
      ------
      Je suis allé voir une file "le cac suit ..." Il était baissier forcené (avant de partir au soleil) il me semble ! ben le cac ne doit pas trop l'aimer alors.
      Faire une file avec un titre accrocheur comme celui là est une des 4 méthodes GAP. Vs dites ensuite Quel régal, mon pt machin fait littéralement barrage au CAC , le cac m'obéït ... je lis le cac à livre ouvert ... et autres Proclamations ... les formules soulignées sont à apprendre par coeur
      ----- Bon stop ce n'est pas le sujet

      Commentaire


      • je l'ai trouvée elle date un peu (elle doit être de 2 Jours) sp500 à la louche je vérifierai le niveau plus précisément.
        Les enveloppes sont les triangles (j'aurais du les mettre en couleur) Même types de gabari d'enveloppe mais triangles homothétiques pour deux figures de tailles différentes y'a une pincée de fractale là dedans.
        Nota: le sp500 actuel est à 1034 CFD / pas gagné encore.
        Je vérifie le niveau cible calculé(sans la louche) 1064.59 bon le tracé est manuel et grossier.


        Commentaire


        • Gérard ... il faut écrire Bonjour à Tous et à TouteS euh non Bonjour à Toutes et à TouS ça marche aussi
          bon c'était histoire de répondre puisque tu poses une question

          Commentaire


          • ok j'ai corrigé par édition (16 et non 19)
            il n'y a personne? bon je reviendrai plus tard

            Commentaire


            • Citation de : alainat (au 28-08-2009 12:23:32)

              ci dessus: 28-08-2009 09:55:46 le graphe recherche enveloppe sur variable secondaire comporte une erreur de datation ce n'est pas le 19 Mai 2008 et ça concerne le sp500
              petit pb de doc , je vérifie et je corrige et je sors la même pour CAC.
              Y'a pas le feu puisque je suis seul sur cette file



              alainat JE T'AIME BIEN même si je ne t'arrive pas à la cheville

              Commentaire


              • Tiens je vs pose une question:
                pensez vs qu'on peut trouver une solution à PB sur lequel foule de gens passent à côté (ah non pas touche) ou se prennent la tête depuis 5 ans (voir plus) qui donne lieu à "une idée reçue" admise du plus grand nombre et ressassée comme un lite motive sur tous les forums une fois par semaine sinon plus ..??
                Je ne vous dirai pas quel est le PB mais je vs dirai ce que je pense de ma solution.
                -----
                Je vs dis déjà que je suis étonné qu'ils s'y prennent aussi mal. (Pour bcp, Ils se jettent ds les équations en perdant de vue le concept recherché ou sans comprendre ce qu'ils font ou pire se refilent des bouts de programme, tjrs les mêmes à quelques variantes près et tjrs les mêmes défauts quasi rédibitoires)
                -----

                Commentaire


                • Citation de : danie338 (au 28-08-2009 12:51:06)
                  alainat JE T'AIME BIEN même si ...


                  Merci, alors je ne suis pas seul ici ...
                  Et j'oublie la modestie de la fin de la phrase.
                  Je suis d'esprit ouvert et je pense que si nous ne sommes pas tous de même niveau c'est aussi parceque ns n'avons pas tous passé le même temps sur le sujet.

                  Commentaire


                  • Citation de : sam59 (au 28-08-2009 01:04:45)

                    Regardons les niveaux attendus pour demain sur le CAC40.

                    HAUT : 3656, 3678, 3689/3694 (fort), 3708, 3760
                    BAS : 3641, 3620/3627, 3602/3605 (obj. fort), 3545/3553

                    Sur refus de franchissement de la zone 3689/3694, on vise l'objectif 3602/3605 sous 2 jours max. C'est le scénario que je privilégie. Invalidation si franchissement de la zone à la hausse (+ 5 pts).




                    Bonjour sam59,

                    tout d'abord, merci pour tes messages qui sont très intéressant.
                    Je voulais te demander par rapport a ton scénario pour aujourd'hui, considères-tu que le niveau 3689/3694 a été bien franchit ce qui invaliderai ton scénario de baisse.
                    Merci d'avance

                    Commentaire


                    • Citation de : alainat (au 28-08-2009 13:26:45)

                      Tiens je vs pose une question:
                      pensez vs qu'on peut trouver une solution à PB sur lequel foule de gens passent à côté (ah non pas touche) ou se prennent la tête depuis 5 ans (voir plus) qui donne lieu à "une idée reçue" admise du plus grand nombre et ressassée comme un lite motive sur tous les forums une fois par semaine sinon plus ..??
                      Je ne vous dirai pas quel est le PB mais je vs dirai ce que je pense de ma solution.
                      -----
                      Je vs dis déjà que je suis étonné qu'ils s'y prennent aussi mal. (Pour bcp, Ils se jettent ds les équations en perdant de vue le concept recherché ou sans comprendre ce qu'ils font ou pire se refilent des bouts de programme, tjrs les mêmes à quelques variantes près et tjrs les mêmes défauts quasi rédibitoires)
                      -----



                      OUHAI Ca j'acheterais ( conditionnel et sans "arrière pensée" ).
                      Je m'étais déjà posé ce genre de question, mais je le dis tout de suite, sans trouver de réponse satisfaisante.
                      A part celà : leitmotiv ou lite motive ??
                      "Lite motive" a un évidemment sens en langue anglo-saxonne, mais là, dans le contexte ... je ne vois pas bien ????

                      Commentaire


                      • Citation de : mecar (au 28-08-2009 13:37:05)

                        Citation de : sam59 (au 28-08-2009 01:04:45)

                        Regardons les niveaux attendus pour demain sur le CAC40.

                        HAUT : 3656, 3678, 3689/3694 (fort), 3708, 3760
                        BAS : 3641, 3620/3627, 3602/3605 (obj. fort), 3545/3553

                        Sur refus de franchissement de la zone 3689/3694, on vise l'objectif 3602/3605 sous 2 jours max. C'est le scénario que je privilégie. Invalidation si franchissement de la zone à la hausse (+ 5 pts).




                        Bonjour sam59,

                        tout d'abord, merci pour tes messages qui sont très intéressant.
                        Je voulais te demander par rapport a ton scénario pour aujourd'hui, considères-tu que le niveau 3689/3694 a été bien franchit ce qui invaliderai ton scénario de baisse.
                        Merci d'avance


                        SAM, SVP :
                        Question du même type :
                        Combien faudait-il atteindre, pour vous, à la baisse, pour considérer que 3777 n'est plus d'actualité ??
                        Merci et e"xcellent week end par avance.

                        Commentaire


                        • mecar
                          A la question que tu poses à SAM: "considères-tu que le niveau 3689/3694 a été bien franchit ce qui invaliderai ton scénario de baisse?"
                          Je répond (ça n'empêche pas SAM d'y répondre plus tard)
                          On peut difficilement répondre non après comblement rapide d'un gap et poursuite haussière à marche forcée,
                          ça serait donc plutot un oui franc et massif (qui doit être confirmé par un autre franchissement us SP500)
                          Suggestion:
                          --> SAM devrait donner des pivots Carter / sp500

                          Commentaire


                          • Citation de : GerardConstant (au 28-08-2009 13:44:17)
                            OUHAI Ca j'acheterais ( conditionnel et sans "arrière pensée" ).
                            Je m'étais déjà posé ce genre de question, mais je le dis tout de suite, sans trouver de réponse satisfaisante.
                            A part celà : leitmotiv ou lite motive ??
                            "Lite motive" a un évidemment sens en langue anglo-saxonne, mais là, dans le contexte ... je ne vois pas bien ????


                            Réponse intéressante Gerard, (si on en discute on va donner dans le subliminal, à coup sûr)
                            leitmotiv effectivement, (juste une faute)
                            DONC il n'y avait aucun effet de style ... ou message caché , mais il commence à me connaitre .. le Gérard

                            Commentaire


                            • Citation de : alainat (au 28-08-2009 13:52:17)

                              mecar
                              A la question que tu poses à SAM: "considères-tu que le niveau 3689/3694 a été bien franchit ce qui invaliderai ton scénario de baisse?"
                              Je répond (ça n'empêche pas SAM d'y répondre plus tard)
                              On peut difficilement répondre non après comblement rapide d'un gap et poursuite haussière à marche forcée,
                              ça serait donc plutot un oui franc et massif (qui doit être confirmé par un autre franchissement us SP500)
                              Suggestion:
                              --> SAM devrait donner des pivots Carter / sp500



                              Merci alainat,

                              oui c'est vrai que ca semble etre un cas de figure pas evident par rapport aux points donné.
                              D'un coté le cac a franchit le point mais a immédiatement arreté son ascension et reste juste autour.
                              Sinon j'ai vu que la file "La Porte des Etoiles" un point pivot R1 a 3699 donc on est tout pile dessus depuis plus de 3h...
                              Les stats de 14h30 + ouverture US devraient indiquer une direction plus nette.

                              En tout cas, merci alainat et bon apres midi

                              Commentaire


                              • J'ajoute ds ma réponse à mecar
                                qu'il faut maintenant répondre à la question
                                { à 3689/3694 n'aurait-il pas été substitué le seuil psy des 3700 ?}
                                En d'autres termes le CAC est-il assez autonome pour confirmer le franchissement des 3700 sans l'aide des US (1035 actuel CFD sp500)
                                Je n'en suis pas certain, j'essaierai de trouver la réponse en lançant sur mon 2ième ordi une appli qui ne tourne pas actuellement.
                                3700 est un seuil qui devrait donner lieu à franchissement, correction et refranchissement (par intuition ou expérience ?)
                                Donc les US seront déterminants.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X