Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si vous êtes intéressés par le titre de cette file et que vous voulez suivre du trading live utilisant, entre autres, les points pivots
    Rendez vous sur la file "La Porte des Étoiles"

    http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-75-2886...

    Commentaire


    • Citation de : moiii (au 27-08-2009 19:18:44)

      N’oublies pas que tu prônes la fraternité, l’humanisme et le partage dans le temple d’un prêtre qui est entrain de préparer son évasion fiscale vers la Crète et personne ne proteste contre cela et ne trouve pas la moindre question à poser à ce sujet !
      Bon courage à toi Sam.




      Je pense ne pas être le seul à avoir remarqué que la résistance de l'intelligence vient d'être atteinte... sera - t - elle cassée à la hausse...? Vu le biais que prend ce forum, je crains qu'il faille être bullish à fond concernant cette tendance lamentable que quelques personnes distillent. En ce qui me concerne j'ai posté à deux reprises: "la première, il y a quelques mois pour dire à quel point j'étais heureux de découvrir un forum de cette qualité", la seconde ce soir et malheureusement pour constater que la recherche de la qualité n'est pas l'essence de tous.
      Alors voilà je vous le dit Messieurs les polimiqueurs, vos droleries n'amusent que vous, et vous Messieurs les administrateurs, vous allez perdre votre clientèle à laisser agir des zigomards de ce genre. Dans mon métier de base la réussite vient des qualités de la porte et de la musique... Dans le votre je pense que c'est la même chose. Les perturbateurs doivent rester à la porte, quant à la zik... vous avez beaucoup de contributeurs de talent pour en assurer le succès.
      Excusez moi tous pour cette intrusion dans un monde qui n'est pas le mien mais qui de toute évidence semble être beaucoup moins viril .... (si vous voyez ce que je veux dire).
      Par contre dans mon monde l'humour est omniprésent Monsieur MOIIII (alusion à la crete...)

      Commentaire


      • Bonsoir à tous,

        Comment allez-vous en cette belle nuit d'été étoilée (tout du moins à Lille, ailleurs je ne sais pas) ?

        Un petit debriefing de cette séance.

        Hier je disais ceci en privé à puttini en remerciement de son message (exceptionnellement cela n'a pas été publié publiquement pour les raisons déjà évoquées) :


        Voilà les niveaux pour demain jeudi :

        HAUT : 3673, 3689/3694 (fort), 3709, 3746
        BAS : 3663, 3653, 3637, 3620, 3601

        Zone de décision sur 3689/3694. Si cette zone est bien franchie à la hausse, viser 3772/3777 (avec niveau d'arrêt intermédiaire à 3733).

        Sous 3673, direction 3653 puis certainement 3601.


        Plus haut : 3686 (3 points de la zone forte)
        Plus bas : 3634 (hors niveaux)
        Clôture : 3649 (4 points de la cible jour 3653)

        La zone forte 3689/3694 a bien joué son rôle de résistance. C'était la dernière barrière avant 3772/3777.

        C'est donc encore une séance de trading gagnante

        Commentaire


        • Citation de : sam59 (au 27-08-2009 22:18:20)

          La zone forte 3689/3694 a bien joué son rôle de résistance. C'était la dernière barrière avant 3772/3777.




          Bonsoir Sam

          Pourquoi c'était ?
          Merci d'avance
          Eric

          Commentaire


          • Bonsoir Eric.

            J'ai dit "c'était la dernière barrière (...)" car je me replace dans le contexte de mon analyse effectuée hier soir.
            Cela ne veut absolument pas dire que l'objectif 3772/3777 n'est plus envisageable.

            Attention : je ne dis pas qu'on vise l'objectif 3772/3777 dès maintenant ! Il faut d'abord franchir la zone de forte résistance 3689/3694 avant d'envisager cela. Plus de détails dans l'analyse à suivre.

            Commentaire


            • Citation de : sam59 (au 27-08-2009 23:24:21)

              Plus de détails dans l'analyse à suivre.



              Merci

              Commentaire


              • De retour de vacances (enfin presque ) je félicite Sam pour son suivi régulier, son sens du partage et ses convictions généreuses. Cela ne mérite pas la dérision et le dédain que certains con tributeurs expriment.

                Merci en passant à Stargate qui montre sur sa file un exemple vivant et efficace de trading utilisant les points pivots.

                Pour en revenir au trading et aux points pivots je voudrais juste donner une petite info glanée au cours de mes vacances. On se demande souvent si cette technique est utilisée par les pros. Et j'ai eu un début de réponse positive grâce à une petite discussion trop brève avec un anglais travaillant pour un desk obligations et taux d'une banque britannique. Il m'a parlé de tableaux et d'écrans où ne figuraient que des prix, donc des niveaux d'intervention avec alertes de support et résistances, jour et semaine essentiellement. Pas de graphique, juste des niveaux, j'étais étonné du côté somme toute rustique mais il m'a dit que pour les plus expérimentés, toute l'info était dans les prix, beaucoup d'arbitragistes ne travaillant le plus souvent qu'ainsi. Voilà un outil important de certains traders sur un marché qui n'est pas celui des futures, peut être à usage spécifique pour les obligations ou les devises mais quand même.

                Points pivots ou pas, mon interlocuteur ne m'a pas répondu me disant que tout était "calculé" (?) et confidentiel. Mais le fait est que c'est moins l'AT par le graphe que l'analyse des prix qui semble importante à certains pros.

                Commentaire


                • Merci Aiglon pour ce message intéressant et qui enrichit le débat. Cela a tendance à confirmer ma conviction qui est que l'utilisation des indicateurs classiques ne sert à rien. On perd son énergie à essayer de les faire fonctionner, les backtester, et tout cela pour un taux d'efficacité de peu ou prou 1/2. Pas mieux que le hasard finalement.

                  Commentaire


                  • Regardons les niveaux attendus pour demain sur le CAC40.

                    HAUT : 3656, 3678, 3689/3694 (fort), 3708, 3760
                    BAS : 3641, 3620/3627, 3602/3605 (obj. fort), 3545/3553

                    Sur refus de franchissement de la zone 3689/3694, on vise l'objectif 3602/3605 sous 2 jours max. C'est le scénario que je privilégie. Invalidation si franchissement de la zone à la hausse (+ 5 pts).

                    Commentaire


                    • Citation de : Paca2 (au 27-08-2009 01:35:27)
                      Pour ma part, et je l'ai déjà dit, j'ai une culture de l'élitisme hyper développée.
                      Et dans mon monde...je ne t'ai jamais rencontré.


                      webmaster ach!! tu as effacé mon droit de réponse Pas bien ça ... en plus il était HYPER subliminal... Mensa n'fait rien.
                      Fallait pas non plus dire que le T d'humanitaire allait être repassé au vernis par T pour faire briller l'image?
                      un vieux rêve de S avec l'histoire du père Pédro ... et la comparaison ne s'arrête pas là.
                      On est expert ou on ne l'est pas ... eh oui je sais
                      faut pas oh non faut pas tout dire ...


                      Allez SAM59 ... bon courage

                      Commentaire


                      • Humour: et ça sera tout pour ajd
                        hep patron j'pourrais ouvrir une file:
                        TTS est ici ...
                        sous-titrée "Tout le Trading Subliminal est ici?"
                        ----------------
                        4H34 je ne voudrais pas vs avoir dérangés pour rien:
                        France 40 3673.4
                        EUR/USD 14366.7
                        Wall Street cash 9577

                        Commentaire


                        • Au Modérateur/ une dernière chose je reçois des MP qui réprouvent la méthode employée contre moi, à-savoir:
                          La publication abusive sur les files de certains de mes MP par un individu qui ne poste que ce qui l'arrange (croit-il naïvement) pour dénaturer mon propos.
                          Que dit la charte à ce sujet?
                          Je suis un Roc qu'on ne peut dynamiter et s'il le faut je posterai (ici ou ailleur) d'autres MP ainsi que quelques archives capturées par robot qui rétabliront mon propos.
                          Désolé pour cet a-parte posté ici mais c'est ici et sur une autre file verrouillée que se sont produit les faits.

                          Commentaire


                          • Bonjour à Tous et à Toutes
                            Je viens d'apprendre qu'il existe des roches qu'on ne peut dynamiter.
                            Je ne connaissais pas cette exception géologique ...
                            Quelqu'un a-t-il des références ??
                            Existe-t-il des sociétés qui tentent d'exploiter cette formidable capacité ( accessoirement comment ??? ) car c'est certainement un domaine d'avenir ... pour investir ... dans la construction de barrages indestructibles, dans l'exploration spaciale ...etc ....
                            Bref, surement de bien belles perspectives d'investissement ....
                            Merci de vos réponses et excellentes plus values

                            Commentaire


                            • --- commentaire ----
                              eh non bien-sûr, rien ne dit que ce cycle présentera deux segments de même durée ... 1ère approche étude d'enveloppe
                              sur une variable secondaire. Hein? quoi? mais quelle est cette variable secondaire? Disons que c'est l'amplitude de mouvement des cotations jour du cac40 corrigée (des variations saisonnières? ) bah un truc que certains utilisent (ou pas s'ils bricolent) pour se régaler à vous annoncer le "range" du jour. C-à-d: une anticipation d'écart entre plus haut et plus bas du jour avec l'originalité suivante: "mais j'sais pas dans quel sens sera décrite cette variation".
                              Pour ceux qui voudraient me chercher querelle j'annonce que ns ne sommes pas à la lettre T mais plutôt S. Pas la même boutique donc, mais vs remarquerez qu'elles sont voisines dans la rue ... et la comparaison ne s'arrête pas là. (J'adore cette formule)


                              Rectif: 16 mai et non 19 et je précise que cette grandeur secondaire est sur sp500 (je posterai la même issue du CAC si j'ai le temps)

                              Commentaire


                              • me suis lourdement tromper effectivement ce n'est pas le file points pivots mais plutôt la file points sur le pif

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X