Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • à la porte du garage ... (Charles Trénet) ... je t'attendrai
    à la pointe du triangle je t'attendrai

    Commentaire


    • Et je le répète attention à l'augmentation d'amplitude des variables secondaires ... garez vos tops
      15H19:00 3546.93

      Commentaire


      • Ne pas confondre "trader TopLess" et "trader StopLess"

        Commentaire


        • Citation de : alainat (au 11-08-2009 15:02:12)

          Non on peut dire (intangible de l'analyse de l'inertie des mouvements):
          à 3481.62 le mouvement haussier MT ne serait pas encore remis en cause.



          avec 3480.47/ 3481.38 / 3481.57 en figure de plus bas actuelle après le décrochage, nous retrouvons un niveau qui a déjà fait parler de lui16H25:15 3493.74

          Commentaire


          • Citation de : alainat (au 12-08-2009 11:57:49)

            Il faudrait aussi évoquer divers outils.
            Un exemple simple d'un pg de simulation:



            Je rappelle que nous avons déjà "un peu tâté le terrain" en matière de décrochage, par une simulation. Classée hypothèse n'étant pas la plus probable.
            Elle testait sur un autre écran (non communiqué) les limites et le comportement de certaines données secondaires.
            Juste pour savoir, au cas où.
            Attention résiduel de trend baissier et 16H37:45 3490.60

            Commentaire


            • Et pour mieux comprendre:
              Cliquez pour agrandir



              Simple illustration / aide à la relecture de la file

              Commentaire


              • Citation de : alainat (au 14-08-2009 12:59:52)

                mais oui ils sont tous partis en WE


                Bonjour Alainat

                Non - je reprends ma formation et relis toute la file suite à absence dps hier

                Commentaire


                • Citation de : alainat (au 14-08-2009 12:37:47)

                  Reste une question fondamentale
                  êtes vous tous partis en WE ...?!!



                  Non non non, je te lis avec intêret

                  Commentaire


                  • Et pour voir les R obliques au dessus du cours actuel.
                    le complet ut15secondes (C'est Robert Doisneau qui m'a filé le virus du B&W).
                    Cliquez pour agrandir



                    On garde sous le coude la simulation baissière qui se trouve plus haut ds la file.
                    Pour y voir plus clair, sans plus et il faudra la corriger.

                    Commentaire


                    • Alainat

                      Tt cela est bien beau -

                      Il faut savoir trader (dans sa pleine acception) - Admettons ce problème résolu au niveau basique -

                      Se pose alors le problème de l'équipement informatique - pas en terme coût - mais dans la définition technique du bon équipement - Admettons ce problème résolu car acheter du clef en main ne pose pas de problème -

                      OR ce n'est pas tout, car :
                      Il semblerait - et tu en fais la démo comme d'autres -, qu'il faille savoir également pisser des lignes de codes -
                      Et cela n'est pas donné à tout le monde -

                      Alors ??


                      Commentaire


                      • Et Le Bonus /
                        analyse visuelle (pas par programme on ne verrait pas pas l'angle de correction). L'oblique baissière initiale a été obtenue {en position et pente} de manière calculée avant 10Heures (Voir plus haut ds la file) Elle est restée inchangée pour la journée.
                        Seules les projections ( = les clônes de cette oblique accrochés à des point remarquables)
                        Ont été ajoutées en fonction des besoins liés aux zônes d'activité de la courbe des cours.
                        L'oblique haussière primaire a elle aussi été obtenue par calcul.
                        Je procède à une vérification visuelle: La pente de l'Oblique initiale est elle: de pente égale à moins la pente de l'oblique haussière primaire Comme c'est assez souvent le cas ( PteH= -PteB )?
                        (Manque d'imagination des Robots et des traders ? oui et non.
                        Les atéistes commencent par faire simple pour leurs prises de positions et la simplicité appelant la simplicité ... PARFOIS tout reste simple par effet cumulatif)
                        Je vs le fais apprécier visuellement (triangle d'erreur visualisé par remplissage rouge et bleu)
                        Enfin ne dites pas que je vous l'ai dit ! y'a des supersticieux qui disent que si on le dit ça ne marche plus.

                        Commentaire


                        • Citation de : maryaeva (au 14-08-2009 18:56:59)

                          Alainat
                          Tt cela est bien beau -
                          Il faut savoir trader (dans sa pleine acception) - Admettons ce problème résolu au niveau basique -
                          Se pose alors le problème de l'équipement informatique - pas en terme coût - mais dans la définition technique du bon équipement - Admettons ce problème résolu car acheter du clef en main ne pose pas de problème -
                          OR ce n'est pas tout, car :
                          Il semblerait - et tu en fais la démo comme d'autres -, qu'il faille savoir également pisser des lignes de codes -
                          Et cela n'est pas donné à tout le monde -
                          Alors ??


                          Je te pardonne cette vilaine expression bien connue (puisque tu es de la maison )
                          Alors ... ben alors ... il faut délocaliser le noeud neuronal ...
                          Bon ok je le fais exprès, là je suis le seul à savoir ce que j'entend par là ...
                          ça veut peut-être dire qu'il faudrait un RobotGourou aux bras longs, enfin je blague ... sur fond d'hyperRéalisme tout de même.

                          Commentaire


                          • Citation de : alainat (au 14-08-2009 19:14:31)

                            Et Le Bonus /
                            analyse visuelle (pas par programme on ne verrait pas pas l'angle de correction). L'oblique baissière initiale a été obtenue {en position et pente} de manière calculée avant 10Heures (Voir plus haut ds la file) Elle est restée inchangée pour la journée.
                            Seules les projections ( = les clônes de cette oblique accrochés à des point remarquables)
                            Ont été ajoutées en fonction des besoins liés aux zônes d'activité de la courbe des cours.
                            L'oblique haussière primaire a elle aussi été obtenue par calcul.
                            Je procède à une vérification visuelle: La pente de l'Oblique initiale est elle: de pente égale à moins la pente de l'oblique haussière primaire Comme c'est assez souvent le cas ( PteH= -PteB )?
                            (Manque d'imagination des Robots et des traders ? oui et non.
                            Les atéistes commencent par faire simple pour leurs prises de positions et la simplicité appelant la simplicité ... PARFOIS tout reste simple par effet cumulatif)
                            Je vs le fais apprécier visuellement (triangle d'erreur visualisé par remplissage rouge et bleu)
                            Enfin ne dites pas que je vous l'ai dit ! y'a des supersticieux qui disent que si on le dit ça ne marche plus.





                            Punaise Alainat g riennnnnnnnn compri , a foi tu es short? long? neutre? kes ke veulent dire toute t oblique pour la suite? comment vois tu la suite des evenement se derouler? fais pa trop ds les grands termes je viens de manger je suis fatigué j'ai pa envie d'aller sur wikipedia

                            Commentaire


                            • Citation de : larens (au 14-08-2009 19:34:08)
                              Punaise Alainat g riennnnnnnnn compri kes ke veulent dire toute t oblique pour la suite? comment vois tu la suite des evenement se derouler? fais pa trop ds les grands termes je viens de manger je suis fatigué j'ai pa envie d'aller sur wikipedia



                              Citation de : alainat (au 13-08-2009 08:48:11)

                              Je pose des problématiques pour discussion au lieu de dire
                              il faut faire ci et celà
                              sans rien expliquer ou sans laisser s'exprimer vos différentes approches.je ne cherche pas non plus à vous livrer une liste de recettes programmes et formules math. clef en main.
                              Nous verrons ensemble comment procéder pour la suite.
                              Vs devez aussi continuer à tester l'efficacité des points Pivot et voir s'il en manque d'importants et débriefer ensuite.
                              Il y aurait une autre façon de procéder (directement en partant du compte rendu des observations du jour) voyez celà à l'occasion.




                              Larens, tu n'as pas de chance, tu viens de tomber sur quelqu'un qui ne veut pas te vendre de poisson avant d'avoir parlé techniques de pêche.

                              Ici actuellement on vérifie l'intérêt de s'aider de points pivots (Carter ou autres) On pourrait même le faire à postériori que ça n'en dégraderait en rien l'utilité (ou au bien fondé) de cette démarche préalable.
                              Mais ce n'est pas si grâve, sur d'autres files , le propos est exclusivement l'anticipation (parfois aussi la cacophonie d'anticipations contradictoires) et le trading live.
                              Quand je suis sur une de ces files, je fais de même (je participe à la cacophonie).
                              (Pour mon trading) je suis oportuniste intraday, j'exploite la tendance quand elle s'installe et j'établis une proba MT que j'utilise avec le money managt.
                              Ici c'est hors sujet (hors du sujet que j'ai choisi), je n'en parle même pas ... puisque je parle canne à pêche.
                              je n'ai pas l'intention de monopoliser tous les sujets.
                              D'autres intervenants s'occupent de celui qui te préoccupe, donc tu sauras tout dès qu'ils seront de retour.

                              En bref je me place hors le phénomène omniprésent de la GourouMania . Moins présent sur ProAT j'espère.
                              Etre à contre-courant de ce qui est criticable me convient très bien.
                              Comprenez que pour évaluer un gourou il faut le suivre pendant 3 mois avant de savoir à quoi s'en tenir.
                              Pourtant souvent, s'il avait levé le voile de sa technique réputée secrête et de biais z'inconnu il aurait peut-être suffi de 10 minutes pour décider d'aller voir ailleurs.

                              Voilà, c'est simple.
                              Bonne soirée à tous.

                              Commentaire




                              • En bref je me place hors le phénomène omniprésent de la GourouMania . Moins présent sur ProAT j'espère.
                                Etre à contre-courant de ce qui est criticable me convient très bien.
                                Comprenez que pour évaluer un gourou il faut le suivre pendant 3 mois avant de savoir à quoi s'en tenir.
                                Pourtant souvent, s'il avait levé le voile de sa technique réputée secrête et de biais z'inconnu il aurait peut-être suffi de 10 minutes pour décider d'aller voir ailleurs.

                                Voilà, c'est simple.
                                Bonne soirée à tous.





                                Hello Alainat, tu as mal compris ma question et surtout mon humour...je ne cherchais surtout pas a ske tu me predise l'avenir...ma question etait par rapport a toute tes explications qui sont sans doute tres pertinentes mais auxquelles je ne comprenais rien au point de ne pa savoir deduire si elles induisaient une baisse ou une hausse, d'ou ma question si tu es short ou long? rassure toi ce n'etait qu'une maniere de chercher a comprendre le sens de ton analyse , je suis avide d'apprentissage mais encore faut il comprendre ce que j'apprend. si je te parle de toute la complexité de la structure d'un avion pendan 50 h avec tout le lexique compliqué de l'aviation c pa pour ca ke tu va savoir piloter tout cela pour dire que je lis ton travail, mais c'est assez difficile pour moi de comprendre et d'en tirer des conclusions sur ce qu'il faut faire, et puis ct di avec une ptite touche d'humour nO STRESS bABY

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X