Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voilà j'ai réédité le post précédent pour founir quelques explications complémentaires.
    Sachez toutefois que je ne viendrai qu'épisodiquement sur la file et uniquement pour traiter de questions générales mais techniquement très spécifiques / pas évoquées ailleurs sous la même forme/
    Bonne soirée.

    Commentaire


    • Citation de : pm.accfbf (au 28-04-2010 15:21:42)

      Bon, il est évident que je n'ai plus bcp de temps à consacrer uniquement à me faire engueuler par des gens qui sont moins bons que moi ... donc ne croyez pas que je reviens sur la file.



      Tout le monde ici sait très bien que tu es meilleur que nous tous. Et puisque notre niveau intellectuel vole au ras des paquerettes quand le tien flirte avec la stratosphère, je me demande bien pourquoi tu traînes encore ici

      Un peu de respect pour les autres n'a jamais fait beaucoup de mal. Merci.


      Commentaire


      • Citation de : sam59 (au 28-04-2010 23:43:33)

        [...] je me demande bien pourquoi tu traînes encore ici


        Cette file a été initiée par Crock elle n'est pas ta propriété et si je n'y étais pas intervenu elle n'aurait jamais eu ce niveau de fréquentation.
        Alors "mon cher ami" que je t'agace par mon expérience et ma capacité de travail c'est évident ... il est inutile que tu viennes le dire à chaque fois.
        Dire qu'on a de l'expérience (et le prouver par des interventions très techniques) n'est pas une insulte aux lecteurs ... à l'inverse, trop simplifier ou masquer / contourner la difficulté ou manquer de contenu c'est montrer un dédain pour le lecteur.
        -----
        Je viens ici quand je veux ... et d'autant plus que tu me demanderas de ne plus venir
        (ET pkoi me le demandes tu avec insistance? tu as peur que je te fasse de l'ombre?)

        Commentaire


        • Prévisions pour jeudi 29 avril 2010

          Niveaux calculés pour : CAC40 cash

          HAUT : 3790/3795 - 3835/3840 - 3849 - 3864 - 3893 - 3909 - 3929
          BAS : 3770 - 3742 - 3705/3696

          Cours max ID pour se positionner long : 3894
          Cours min ID pour se positionner short : 3696
          Tendance MT : repasse baissière si on se maintient sous 3817


          Nous avons franchi aujourd'hui les 3817 à la baisse, comme nous le craignions hier. On a clôturé à 3 points du niveau 3790/3794 donné comme cible probable hier.

          Pour demain, si on ne parvient pas à se maintenir au-dessus du niveau des 3790/3795, le risque de se faire aspirer par 3705/3696 est bien réel. Ce qui constituerait un excès tangible à la baisse.
          Il faut surveiller également le niveau des 3817. Nous avons clôturé en-dessous. La clôture de demain donnera une information intéressante de ce point de vue. Sous 3817, elle confirmerait que la tendance s'est bien retournée en MT, ce niveau 3817 étant inchangé depuis quelques semaines maintenant et fixant la limite de la tendance haussière.




          ATTENTION : 1 ordre = 1 stop loss !
          ATTENTION : vous prenez vos propres responsabilités sur vos trades !
          ---
          Aucune solution technique, quelle qu'elle soit, ne nous exonèrera de mettre en oeuvre les modifications fondamentales qui s'imposent dans le fonctionnement de notre société afin qu'elle puisse survivre aux multiples défis majeurs du monde de demain (pensée de moi-même).

          Commentaire


          • Citation de : pm.accfbf (au 28-04-2010 23:51:58)

            Cette file a été initiée par Crock elle n'est pas ta propriété et si je n'y étais pas intervenu elle n'aurait jamais eu ce niveau de fréquentation.
            Alors "mon cher ami" que je t'agace par mon expérience et ma capacité de travail c'est évident ... il est inutile que tu viennes le dire à chaque fois.
            Dire qu'on a de l'expérience (et le prouver par des interventions très techniques) n'est pas une insulte aux lecteurs ... à l'inverse, trop simplifier ou masquer / contourner la difficulté ou manquer de contenu c'est montrer un dédain pour le lecteur.




            Relis mon propos car tu ne l'as pas compris (ça m'étonne de toi).
            Je disais simplement que vu ton degré d'intelligence, je ne comprends pas ce que tu fais avec des gens idiots comme nous. Pour rappel, voici ce que TU as dit :


            Bon, il est évident que je n'ai plus bcp de temps à consacrer uniquement à me faire engueuler par des gens qui sont moins bons que moi ... donc ne croyez pas que je reviens sur la file.




            Je te demande donc juste une chose si tu postes ici, c'est de respecter l'ensemble des lecteurs de cette file. Cela me semble être la moindre des choses.

            Commentaire


            • tu confonds respecter et passer la brosse à reluire et cirer les bottes au monde entier (même ceux qui ne me respectent pas ou m'invectivent)
              Je suis désolé de devoir te le faire remarquer mais Tu délires ...
              Pourquoi veux tu que je dise à chacun des lecteurs et intervenants "je suis bcp moins bon que toi ... je suis un misérable sans aucune connaissance, expérience et de trader et formation scientifique "
              puisque ce serait inexact ..
              C'est dingue comme tu t'enlises dans un discours de plus en plus étroit ... et la bourse ? à part le calcul des pivots R/S Carter sur 3 Ut ... tu fais quoi?
              Vendredi tu seras connecté comme plus que quelques fois ...
              posteras tu? oseras tu?

              Commentaire


              • Une dernière chose: qd je lis ton commentaire de la journée CAC sp500 je me demande même (et de plus en plus) si en rentrant de ta journée de travail tu ne te limites pas à lire la bougie du jours (ou même uniquement PlusHaut Plus Bas et clôture sans même te soucier de l'allure de la crbe intraday et des particularités des cotations de la journée ...!!
                parcequ'ajd (comme hier - mais ajd un phénomène assez rare) Oui il s'est passé qquechose que l'on ne peut ignorer ... que personne ailleurs n'ignore.
                J'en ai dit qques mots plus ds un post précédent mais j'ai surtout posé une question (même si j'en ai la réponse)

                Commentaire


                • Quelqu'un qui a peur de créer sa file est quelqu'un:

                  1) qui a peur de n'avoir que peu de lecteurs, ou pire aucun qui n'écrive et ne lui réponde, sauf des trolls soi-disant amis..Le peu de lecteurs qui se risquerait à poster serait automatiquement incendié. Donc une file morte.

                  2) qui a peur d'exposer ses idées jusqu'au bout ou rien à exposer jusqu'au bout

                  C'est alors tellement plus facile de squatter la file d'un autre pour critiquer, invectiver, et de mettre la pagaille. C'est surement jouissif dans son cas.

                  Suggestion: passer le file en Lecture seule pour un temps, puisque cette personne ne respecte rien ni personne. Cela nous permettrait de lire sereinement les points pivots que nous avons la flemme de calculer.

                  Commentaire


                  • merci Sam bonne journée

                    Commentaire


                    • je l'ai effacé / faisait doublon avec le suivant

                      Commentaire


                      • Ma réponse au post de euh (du 29-04-2010 08:18:09) [...]

                        Arguments ridicules, les invectives viennent de Sam (vexé par une observation mineure et mon refus de continuer à lui donner sans contrepartie)
                        De plus: 1)J'ai peut-être ma propre file sous un autre Pseudo.
                        2)C'est Alain qui a créé la file c'est lui qui déciderait de la passer en lecture seule (Actuellement il n'en voit pas la nécessité).
                        3) Dommage que la deontologie m'empêche de vs sortir les archives des MP que Sam m'a adressés: Rien à voir avec tes supputations et affirmations chère "euh" - à propos de ces MP moi je sais ce qu'il en est réellement ! Pas vous ... de ce fait ...
                        4) La mise en place de ce que tu suggères est très simple:
                        Pour que ta lecture de l'unique post journalier de Sam ne soit pas perturbée, il suffit que Sam le publie sur une file perso (onglet files perso)/ avec droits d'amin/ et il pourra la mettre en lecture seule s'il le souhaite.
                        -----
                        Je le répète: Cette file est une file OUVERTE au travail et à la réflexion. C'est ce que souhaitait Alain au moment de sa mise en place. Il ne l'envisageait pas comme une file réduite eu rôle de calculatrice de pts pivots Carter ut Jr Semaine mois. Elle a fonctionné comme file calculatrice à plusieur reprises pendant mon absence et le taux de fréquentation à chuté de manière considérable. (Donc mode peu intéressant)
                        Pour une file calculatrice il suffit d'utiliser une file perso (verrouillée ou non en lecture seule) c'est une vérité intangible.
                        Nota: J'ai un pg de suivi de fréquentation des files, je sais exactement quelle fréquentation généraient mes interventions techniques du passé (je sais même dissocier la fréquentation liée aux périodes de polémiques).
                        On n'ouvre pas une file uniquement pour connaître la fréquentation que l'on génère.
                        ---
                        Euh, Si vs ne m'aviez pas fait perdre mon temps avec une nelle invective j'aurais pu vs expliquer que d'open à open +30mn les cours se sont situés en zône charnière R/S remarquable ... et j'aurais peut-être expliqué en quoi cette zône est prédictible et remarquable.
                        Et que la probabilité d'ouvrir ds cette zône était consolidée (convergence des systêmes) par le fait que le Pivot CarterUtJr se trouve lui aussi ds cette zône étroite.
                        -----
                        Au jeu des agressions perpétuelles qui me sont destinées (Par ceux qui ne postent que des invectives sans contenu technique - demandez vs pour qui et pour quoi ils roulent !!) c'est tjrs vous et vous tous qui êtes perdants.
                        pour qui et pour quoi ? pour maintenir l'obscurantisme et la chappe de plomb et pour la défense de gourous extérieurs.


                        Et puisque 'euh' voudrait ne lire que le post quotidien de Sam comme sur une file en lecture seule, qu'il apprenne qu'il obtiendra la même chose très simplement d'un click sur l'image Avatar de Sam ...
                        Donc en bookmarquant ce lien sur son navigateur
                        Et alors ... adieu les posts inutiles de euh (Il n'y avait pas pensé ou il est de mauvaise foi ?)


                        Citation de : Maggoo (au 27-03-2010 08:53:02)
                        C'est dommage car même si les interventions étaient d'un accès parfois difficile, on perd une contribution à forte valeur ajoutée.
                        Cela changeait des approches conventionnelles souvent redondantes et rarement convaincantes. Merci.


                        Mon commentaire: Certains penseront que Magoo est trop élogieux ... admettons le ... mais au regard de ce que je pourrais encore donner sans me démunir il n'exagère pas.
                        Parcequ'il est vrai qu'il y a bien longtemps que j'ai dépassé les approches de base (AT et indicateurs publiés) pour bcp plus évolué en écrivant ma propre plateforme d'analyse et de trading robotisé ainsi que des automates de lecture
                        -->( = capables par une approche antropomorphique de voir et scruter plus finement et plus rapidement que l'oeil humain) et d'analyse
                        -->(= capables également par antropomorphisme de raisonnement de prendre des décisions et agir comme un humain sur-performant) des multiples courbes représentatives du comportement des cours (Courbes dont bcp sont totalement inédites).

                        Commentaire


                        • 12H02.00 3816.16 Clin d'oeil du CAC au Nodal Historique
                          (agissant en niveau attracteur des cours)


                          Nota bene - concernant mon post précédent:
                          Notez bien que j'ai encore des égards vis-à-vis de Sam (eu égard à nos relations passées) Et bien qu'ayant remarqué d'autres aspects négatifs et préjudiciables de son mode de fonctionnement, je ne m'autorise pas encore à les évoquer. Je suis sur cette file mais je ne demande rien à Sam et surtout pas de m'agresser à chacun de ses passages MAIS s'il persiste à le faire ... je serai contraint de les évoquer.
                          Et en toute attitude restez réalistes:
                          Ne faites pas de lui le posteur maître interplanétaire et passionaria de proAT. Il ne consacre que quelques petites minutes chaque jour à la bourse ... alors restez réalistes ... c'est trop peu pour trouver et repeindre le saint Graal
                          Personne ne lui en voudrait d'avancer moins vite que quelqu'un qui y consacre de nombreuses heures chaque jour
                          mais pourquoi s'en offusque-t-il au point de vouloir garder l'exclusivité d'une file créée par Crock où il ne poste qu'un message par jour et pourquoi tant de ressentiment?
                          Je travaille et point barre !

                          Commentaire


                          • Mais as-tu bientôt fini ?
                            Ne te rends-tu pas compte que ce ne sont pas les autres qui t'agressent mais que c'est toi qui agresse les autres ? Ton discours tient en permanence dans la menace, le dénigrement et l'égocentrisme. Relis tes propos, ce n'est que ça.

                            Tu te fais plein d'ennemis et tu ne te poses pas de question ?
                            Tuncay (qui a eu sa dose de harcèlement), Franck, Gérard Constant, euh, etc... Et je passe l'altération délibérée des propos d'un membre du forum...

                            Tout cela parce que ça te dérange que je poste tous les jours mes points issus des pivots et que je ne passe pas mes journées entières à analyser les cours. Et qu'en plus, ça intéresse des lecteurs ! Et que pour finir, ces points sont pertinents, comme maintes fois démontré.

                            Effectivement je ne poste pas 15 fois par jour, mais au moins, mes posts sont synthétiques et pas dilués dans des phrases interminables. Quant à la techniques des points pivots, j'ai déjà tout dit dessus et son objectif c'est d'être très simple, ce qui explique qu'elle marche. Partant de là, inutile d'en faire des pages entières, c'est déjà fait.


                            Commentaire


                            • Prévisions pour vendredi 30 avril 2010

                              Niveaux calculés pour : CAC40 cash

                              HAUT : 3849 - 3864 - 3874 - 3893 - 3908 - 3929 - 3965 - 3989/4001
                              BAS : 3835 - 3825 - 3790 - 3770 - 3742 - 3705/3698

                              Cours max ID pour se positionner long : 3907
                              Cours min ID pour se positionner short : 3742
                              Tendance MT : haussière au-dessus de 3817


                              Hier nous nous interrogions sur la capacité de l'indice à refranchir les 3817 en clôture. C'est chose faite. On peut donc considérer pour l'instant que l'incursion sous 3817 n'est pas significative. Par contre, si une seconde incursion avait lieu en clôture, alors ce serait certainement le signe que la tendance est bel et bien passée baissière. C'est ce niveau de 3817 qui définit la limite entre les 2 mondes actuellement.
                              Pour demain le pivot est à 3825. Le positionnement des cours par rapport à ce niveau donnera la tendance pour la séance. Et un franchissement haussier de 3849 permettra certainement de rejoindre 3874 puis 3908.
                              A la baisse, 3770 dernier rempart avant la zone 3705/3698 !

                              La forte volatilité de ces derniers jours, la fin de semaine et la fin de mois ne plaident pas (a priori) pour des mouvements amples demain. Il est possible qu'on tente de recharger les batteries pour reconstruire du mouvement ensuite.




                              ATTENTION : 1 ordre = 1 stop loss !
                              ATTENTION : vous prenez vos propres responsabilités sur vos trades !
                              ---
                              Aucune solution technique, quelle qu'elle soit, ne nous exonèrera de mettre en oeuvre les modifications fondamentales qui s'imposent dans le fonctionnement de notre société afin qu'elle puisse survivre aux multiples défis majeurs du monde de demain (pensée de moi-même).

                              Commentaire


                              • Actuellement, zone limite bien matérialisée par 3817. Et sous 3817 nous sommes également sous 3825, ce qui renforcerait une tendance baissière si c'était le cas. On se donne donc jusqu'à 3817 (et une certaine marge) pour imaginer que le marché peut décider de monter.

                                On a un squeeze en UT15mn et UT30mn actuellement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X