Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : pm.accfbf (au 25-03-2010 13:38:46)

    Citation de : pm.accfbf (au 24-03-2010 16:10:01)
    On a depuis longtemps alternance de biseaux haussiers biseaux baissiers entrecoupés de boosts ou décrochage.
    Alors maintenant si biseau haussier il y a il est actuellement
    en (+P/2, +P) avant test de l'oblique haute

    à la louche la pointe est sur la clôture de demain
    de quoi laisser subsister encore au moins un soufle de hausse.
    Il sera certainement modifié ds les jours prochains
    en rotation.


    Quelques mots à ce sujet:
    Il y avait une erreur (à l'insu de mon plein gré ?) sur la cotation du biseau ... personne ne me l'a fait remarquer donc pas corrigée.
    Il n'en reste pas moins que la sortie haussière du biseau a eu lieu rapidement ajd pour passer en hausse de Canal classique (rotation de L'oblique haute de plus faible pente / pour reprendre une données de pentes déjà tabulée) comme je le suggérais dès hier ds un autre post en soirée je crois
    ---/réedit complément --
    voilà je l'ai retrouvé:
    Citation de : pm.accfbf (au 24-03-2010 16:44:21)
    [...]
    Tous ça se décantera bientôt en canal classique
    mais seulement demain peut-être
    [...]


    13H45:45 3981.30

    Le retour à un canal haussier normal est effectif comme je l'ai annoncé.
    Nous avons une configuration ATiste classique avec un canal P/2 une correction en canal étroit -P et un 1er rebond en phase de correction qui s'est effectué sur l'oblique médiane du canal haussier.
    S'y ajoute un effet de latéralisation provoqué par un nouveau support (trend neutre) en formation.
    10H43:00 4000.51
    10H44:15 4000.24

    Commentaire


    • Citation de : sam59 (au 26-03-2010 10:19:45)
      je lis simplement beaucoup de mots mais pas grand chose de concret ou alors c'est très très dilué...


      1) Il y a effectivement dans mes posts des mots qui explicitent des concepts. Je ne prétend pas qu'il y a entre vous tous égalité d'expérience ou d'acquis permettant de les comprendre. La culture générale technique des lecteurs / intervenants de cette file est très diverse.
      Certains ont d'avantage que d'autres des affinités techniques avec moi ( pour diverses raisons dont certaines tiennent à leur formation de base).
      2) Outre le choc des mots il y a le poids des graphes ...
      Si certains ne postent jamais aucun graphe (une étrange habitude fort discutable que l'on retrouve ailleurs) vs aurez constaté que je ne suis pas de ceux là.
      ---
      J'ai procédé hier à des tests techniques des forums proAT.
      Ils sont concluants ( Ils sont même surprenants sur quelques aspects avec une observation inattendue, si j'en parle ça ne sera qu'avec Crock bien évidemment).
      A quoi peuvent bien servir ces tests, certains le devineront s'ils ont bonne mémoire ou lisent la file depuis longtemps.
      Ils peuvent servir à apporter un plus original (quelque chose qui n'a jamais été fait ici) dans le mode d'intervention sur les forums (avec encore plus de temps réel et de données utiles).
      Il n'en reste pas moins vrai qu'il m'appartiendra de décider ce que j'en ferai (avec les accords nécessaires, celà va de soi).
      Je rappelle donc qu'avec moi les discussions objectives et l'échange d'arguments et de points de vue sont possibles chose maintenant admise cordialement par qui de droit.
      A ce sujet, je confirme ce que j'ai dit de mon prochain calendrier dans notre dernier échange de MP's. Je confirme que sur le sujet pour lequel il y a eu nécessité de s'expliquer, je passe dès maintenant en mode observation comme je l'ai dit.
      ---
      Mon travail (en terme d'informations fournies et de temps passé au service de la file) suffisent à me dispenser de recevoir des injonctions de quiconque.
      "Explique ceci, fais celà, donne ceci ..."
      Qui a acquis autorité par son travail et le temps passé au service de la file pour me fixer des préalables? la réponse est claire, personne.




      Commentaire


      • Celà dit,
        toute discussion aussi cordiale (mais sans langue de bois) soit-elle et quel que soit le tour qu'elle prend (je n'en suis nullement responsable) pour peu qu'elle soit explicite et indubitablement, celle là est explicite !! , finit par apporter les réponses demandées.
        La question était:
        Peux tu comprendre mon point de vue et y remédier ?
        La réponse est NON et NON.
        Quel problème voulez vs que ça me pose, puisque je sais à quoi m'en tenir? aucun bien-sûr.

        Commentaire


        • Citation de : pm.accfbf (au 26-03-2010 11:09:50)
          Mon travail (en terme d'informations fournies et de temps passé au service de la file) suffisent à me dispenser de recevoir des injonctions de quiconque.
          "Explique ceci, fais celà, donne ceci ..."
          (...)




          Applique donc le même principe pour les autres parce que pour l'instant, ce n'est pas le cas
          Merci.

          Commentaire


          • Le canal haussier continue à cohabiter avec un biseau haussier (P/2,P)
            P/2 pour l'oblique haute, ce Biseau non achevé est d'une durée déjà sup à 3 jours.
            Quand je l'ai évoqué pour la 1ère fois ces jrs derniers, j'ai mentionné que ça devrait logiquement (sous réserve des pb €/$ qui obligent à traiter plus subtilement l'impact sp500 sur CAC) permettre un nouveau souffle haussier, ce qui fut le cas.

            Commentaire


            • Pivot jour à 3987.
              Surveillez bien le comportement dessus (actuellement).

              Signal baissier sous 3980.

              Commentaire


              • Citation de : pm.accfbf (au 26-03-2010 11:09:50)
                Mon travail (en terme d'informations fournies et de temps passé au service de la file) suffisent à me dispenser de recevoir des injonctions de quiconque.
                "Explique ceci, fais celà, donne ceci ..."
                (...)

                Citation de : sam59 (au 26-03-2010 11:31:42)
                Applique donc le même principe pour les autres parce que pour l'instant, ce n'est pas le cas
                Merci.

                Dois-je appliquer ce même principe à ceux dont l'essentiel du travail consiste à partager des notions connues et déjà publiées qui ne sont donc pas majoritairement le résultat d'un travail personnel.
                C'est à dire en faire une règle non corrélée au mérite?
                ---
                J'ai un vécu de créateur et développeur d'activités techniques et quelques faits d'armes dans l'industrie qui me donnent à juste titre un caractère bien trempé,
                faut-il que j'y renonce au premier désagrément web ? la réponse est NON.
                Voilà, en bcp de circonstances y compris celles du trading il faut commencer par se poser les bonnes questions.
                Et traiter les réponses avec flegme et en conscience.

                Commentaire


                • Désolé pm.accfbf pour cet énervement ici en public.
                  Le problème, c'est que des fois tu insistes un peu trop lourdement...

                  Désolé également pour ceux qui nous lisent et qui assistent à ce spectacle pitoyable

                  Commentaire


                  • Citation de : pm.accfbf
                    Mon travail (en terme d'informations fournies et de temps passé au service de la file) suffisent à me dispenser de recevoir des injonctions de quiconque.
                    "Explique ceci, fais celà, donne ceci ..."
                    (...)

                    Citation de : sam59 (au 26-03-2010 11:31:42)
                    Applique donc le même principe pour les autres parce que pour l'instant, ce n'est pas le cas
                    Merci.



                    Dois-je appliquer ce même principe à ceux dont l'essentiel du travail consiste à partager des notions connues et déjà publiées qui ne sont donc pas majoritairement le résultat d'un travail personnel.
                    C'est à dire en faire une règle non corrélée au mérite?
                    ---
                    J'ai un vécu de créateur et développeur d'activités techniques et quelques faits d'armes dans l'industrie qui me donnent à juste titre un caractère bien trempé,
                    Faut-il que j'y renonce dès le premier désagrément web venu? la réponse est NON.
                    Voilà, en bcp de circonstances y compris celles du trading il faut commencer par se poser les bonnes questions.
                    Et traiter les réponses avec flegme et en conscience.
                    11H49:15 3990.46
                    11H50:45 3990.56

                    Commentaire


                    • Citation de : sam59 (au 26-03-2010 11:37:17)Pivot jour à 3987.
                      Surveillez bien le comportement dessus (actuellement).
                      Signal baissier sous 3980.


                      merci

                      merci pour tous ces points pivots chaque jour

                      Commentaire


                      • Pour le signal baissier sous 3980, c'est en TCT seulement.

                        CT on est toujours trend up au-dessus de 3936
                        MT on est toujours trend up au-dessus de 3817 !

                        Pas d'initiative à l'achat aujourd'hui, on est sur quasi zone d'excès. Ne prendre que les signaux down s'ils se présentent.

                        Commentaire


                        • Citation de : sam59 (au 26-03-2010 11:49:37)
                          [...] Désolé également pour ceux qui nous lisent et qui assistent à ce spectacle pitoyable

                          Le "spectacle" n'est pas encore pitoyable , il ns reste à faire en sorte qu'il ne le devienne pas

                          11H55:45 3989.74

                          Commentaire


                          • A surveiller le niveau actuel = Limite de basculement de trend/ sortie de biseau pour aller tester l'avant derniere oblique basse significative du canal haussier. Donc en limite de poursuite dans le canal de correction étroit dont j'ai mentionné le trend plus haut ds la file.
                            12H00:45 3987.48

                            Commentaire


                            • Si je fournis "plus de mots" c'est simplement parceque j'explique d'avantage.
                              Pour le graphe je n'ai pas vraiment envie de le poster ...
                              allez savoir pourquoi. Le climat légèrement maussade de la file ce matin? c'est bien possible.

                              12H04:45 3989.70
                              12H07:00 3988.93
                              pour 3986.703 Pivot Carter UTJr calculé en clôture hier.

                              Commentaire


                              • ceci clôturera le 1/4 heure phylosophique.
                                Sur quoi ai-je insisté lourdement pendant quelques mois? (sans pour autant me limiter à l'analyse de la manière de procéder ou les approches des autres puisque j'ai largement dévoilé les miennes )en matière de trading.
                                je n'ai pas insisté sur l'écologie c'est vrai (ça ne me gène pas que certains le fassent)

                                Non ... je me suis borné à insister sur L'ETHIQUE liée au trading et la manière de fournir aide et conseils pour le trading. En observant et donnant mon sentiment sur ce qui ce passe ici mais avant tout ailleurs.
                                ETHIQUE qui se résume à la mise en application de quelques règles qui s'énoncent par des MOTS ... encore des MOTS.
                                1) argumenter ses annonces.
                                2) ne pas dissimuler un convenu très ordinaire derrière une opacité cache misère.
                                3) L'absence de graphes ou le minimalisme des annonces et des explications n'est qu'un "trop peu de mots" très artificiel puisque chacun sait bien que ceux qui n'évoquent aucun graphe en ont pourtant de toute évidence plusieur sous les yeux.
                                Les mots qui manquent ils les empêchent très artificiellement de de venir à vous ...
                                puisqu'il leur suffirait de dire quelques mots des graphes qu'ils ont sous les yeux pour que les images vs parviennent
                                et que l'opacité se dissipe en partie.
                                Pourquoi ne le font-ils pas? Voilà une bonne question.

                                12H29:30 3995.78 / surveillez également le cfd sp500 et ses niveaux critiques déjà évoqués.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X