Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : Paca2 (au 23-03-2010 23:54:09)

    Citation de : sam59 (au 23-03-2010 22:12:27)
    ...A refuser de mettre en oeuvre une taxation progressive sur les produits carbonés, nous allons encore un peu plus droit dans le mur. Et tout cela, sous prétexte d'épargner une économie qui sera de toute façon fatalement ruinée le jour où nous aurons détruit la Terre et épuisé toutes ses ressources....


    Bonsoir Sam59

    Je ne pense pas que la Terre ait grand chose à craindre de nous. Elle en a vu d'autres depuis sa création.
    Nous, humains, disparaîtront bien avant la Terre...et aucune autre espèce ne regrettera notre disparition.



    SI .... LES CHATS !!!

    Tout du moins les miens

    "Les chiens ont des maitres, les chats, des esclaves .... "

    Commentaire


    • Citation de : Paca2 (au 23-03-2010 23:54:09)Je ne pense pas que la Terre ait grand chose à craindre de nous. Elle en a vu d'autres depuis sa création.
      Nous, humains, disparaîtront bien avant la Terre...et aucune autre espèce ne regrettera notre disparition.


      Non, la Terre a à craindre de nous , nous sommes en haut de l'échelle de développement et responsables de tout ce que nous touchons. L'espèce humaine est en trop grand nombre, non régulé, sans conscience dans notre développement économique qui prime sur tout autre forme de développement, DEJA responsable de la disparition de nombreuses autres espèces de faune et de flore, créant un déséquilibre extrême.
      Clamer toujours que la Terre en a vu d'autres et s'en relèvera est une forme de négationnisme ou de Ponce-pilatisme.
      La planète elle-même perdurera mais dans quel état? Un état différent certainement, contraire à l'équilibre qu'il avait atteint avant la révolution industrielle. A cause de NOUS.

      Nous ne pouvons empêcher la destruction par un météorite, mais nous pourrions empêcher la destruction par notre connerie mercantile, notre aveuglement dans un seul type de développement, si seulement nous étions moins cons, moins irresponsables, avec des leaders qui soient des sages.

      Commentaire


      • Citation de : pm.accfbf (au 23-03-2010 21:08:32)
        3966 niveau Carter en résistance
        R1 calculé à la clôture CAC vaut: 3967.543


        Pertinence carter UtJr calculés hier après clôture:

        Commentaire


        • Citation de : pm.accfbf (au 22-03-2010 11:48:19)
          [...]
          On observe également un effet d'hystérésis classique:
          La zône de mémoire de l'attraction nodale [...]

          Classique ? NON puisqu'il est inversé.
          Inversé par rapport à celui existant en franchissement d'un objectif ( Cas de la fourchette de tolérance pour se préserver d'un overshoot/undershoot sur franchissement d'un R/S)
          ----
          Je mets l'accent sur ce "détail" pour ceux qui l'ont remarqué ou sont "embrouillés par cette notion"
          Je la mentionne ici depuis longtemps, elle est la raison de l'indispensable introduction d'autres notions encore (y compris celle du "bruit de cotation" mentionnée en graphes il y de nombreux mois)
          C'est une des notions les plus importantes / utiles
          et cause de pertes ou de bonnes habitudes de trading.
          ---
          Cette notion je ne l'ai pas assez expliquée (pensant que c'était évident pour tous ou que ça allait le devenir)
          Elle nécessiterait un exposé de 2 pages minimum, je ne le ferai pas en 2 pages sur cette file bien-sûr
          mais je me le note pour mémoire.

          Commentaire


          • En me baladant ailleurs, Je lis une grande perplexité / incompréhension de ce qui y est dit (de la part des plus objectifs)
            Essayons d'en dire quelques mots explicatifs et non polémiques
            Celà fait aussi partie du partage.
            On pourrait l'intituler: Décodage du "langage parfois volontairement ambigü" de certains sites de conseils et anticipations.
            Je m'y collerai ds quelques minutes.
            Citation de : pm.accfbf (au 23-03-2010 22:47:42)
            C'est l'heure des scenari à l'emporte pièce un peu partout ...
            euh ah oui si on vs annonce une baisse de 1000 pts ou une latéralisation on ne peut être plus imprécis ... non?


            Commentaire


            • Dire "baisse de 1000 pts OU latéralisation"
              Est effectivement très imprécis
              c'est poser un élément de projection volontairement incomplêt permettant ensuite de dire j'ai eu raison.
              Décorticons ce langage:
              Il ne s'agit pas de la présentation de deux options duales d'un même scenario ( l'énoncé d'options duales existe et reste utile en termes de fractales simplifiées, il ne s'agit pas de celà ici)

              traduction:
              Dans un contexte de trend haussier
              Annoncer une forte baisse ou une latéralisation à venir
              c'est annoncer deux options qui commencent par le même phénomène préalable:
              un reverse permettant de basculer de haussier à baissier.
              Le dire sous la forme "baisse ou latéralisation" permet de sous-entendre: j'attends un reverse (note1) mais je ne sais pas sur quel niveau il se produira ni quand il se produira.
              Donc je pose un jalon qui pourra me permettre d'avoir raison y compris dans le cas d'une poursuite de la hausse.
              Conclusion:
              Ce langage sert à "Dire" ce qui permettra de dire j'ai eu raison sans pourtant n'avoir rien dit d'intéressant ou utile.
              Reste une chose:
              Les 1000 points de baisse annoncée,
              mais là encore avoir précisé que "ça ne sera pas demain" c'est bien peu en dire.
              Quand celui qui annonce ce genre de chose sera-t-il redevabe de vos doutes? si ce n'est demain, après-demain , dans un mois ... ça va jusqu'au TLT très long terme donc il est tranquille pour un moment.

              note1) Important: un reverse propagé des ut Courtes vers les UT Longues les reverses intraday dont la propagation est stoppée sont hors de propos ici.

              Commentaire


              • salut,

                belle bougie pour les points pivots

                Commentaire


                • je fais un a-parte rapide:
                  J'ai eu recemment une discussion cordiale avec Crock et je tiens à dire qu'il est dans son rôle lorsqu'il souligne les limites à respecter dans des posts explicatifs pas toujours simples à exposer.
                  Je tiens à saluer une fois encore le mérite de son travail qui consiste non seulement à faire tourner un site très riche en échanges d'idées et de concepts sur le trading sur la base d'un modèle économique réaliste mais aussi aussi à permettre les contreparties critiques aux idées aux concepts, ceux d'ici ou tous ceux officiellement mis à disposition de tous via le Web.
                  Sachez donc que mes interventions sont toujours sous-tendues par les idées d'échange, d'analyse et de compréhension.
                  Et que celà peut passer par toute forme de discussion contradictoire non polémique.
                  C'est la raison pour laquelle par exemple, il m'est arrivé de convier (directement ou indirectement la dernière fois)
                  des personnes ayant pignon sur rue relatif au trading.
                  Personnes controversées ou non (qui ne l'est pas de nos jours ... dans ce monde médiatique? )
                  Experts de notoriété établie depuis plus ou moins longtemps etc ...
                  C'est la raison pour laquelle /par exemple/ j'ai récemment convié amicalement Mr Tuncay ISIK à venir discuter et échanger sur les aspects techniques avec nous / vous sur cette file.
                  (puisqu'il ns a dit lui-même ici qu'on lui fait des comptes rendus réguliers de nos discussions ici)
                  Et bien-sûr, on peut l'envisager également pour d'autres noms connus dans le cercle très ouvert du trading

                  Commentaire


                  • merci irizean
                    j'en profite pour saluer ce que tu fais pour l'échange et la compréhension. ça n'est pas passé inaperçu sache le

                    Commentaire


                    • OUI IRIZEAN,
                      Comme je le disais il y a une 20 taine de jours, comme tu l'observais toi aussi plus récemment:
                      Les signatures du CAC sur obliques , niveaux tabulés , niveaux objectifs etc
                      ET -- quasi-systématiquement la signature (zône de compression utCourtes)/ marquage des niveaux pivots R/S Carter UTJr ou SAM/Carter 3UT
                      --
                      Encore ajd le graphe que j'ai posté ce matin actualisé vs montrerait cette signature (intangible et indiscutable) sur les niveaux R1, S1 et S2

                      Commentaire


                      • Comme je l'ai dit récemment: il y a bien-sûr plus à retirer de la surveillance de la parité €/$ que de l'influence de pluton
                        donc après la forte baisse récente ns sommes tjrs actuellement en baisse (dans une zône de support)
                        cotation actuelle paire euro-dol:
                        1.3358-1.3361
                        11H52:30 3914.18 1172 cfd sp500
                        -----
                        rem ... gag ... (le cac plein d'a-propos - en plus 14 18 ou 1416 c'est entre l'histoire de la grande guerre et le nbre PI)
                        3(9)14.18 n'y voyez rien de PI(s) et gardez vous de l'astrologie et de la numérologie

                        11H54:45 3917.59

                        Commentaire


                        • Entièrement ok avec toi . D'ailleurs pour confirmer ta rélfextion on peut revenir sur le couple Euro/$ de début dec au 13 janvier :

                          chute de l'euro 1.52- 1.42 en ligne droite puis pull back sur 1.45 . Après le pull back les indices actions commencent leur décrochage.

                          Periode ii : decrochage euro contre $ 1.45- 1.34 puis pull back 1.38 et redécrochage de l'euro.

                          Commentaire


                          • Graphe simplifié actualisé pour montrer les signatures CAC

                            12H04:00 3922.37
                            Rem:
                            je signalais également hier la zône 3930 comme S (en Carter UTJr avec prise en compte du décentrage Carter (concept qui m'est perso déjà exposé ds la file)
                            ainsi que suivant d'autres méthodes graphiques telles que rotations en P/N exposées également ici.
                            Elle reste à considérer ajd
                            12H07:15 3924.14

                            Commentaire


                            • Pour faire suite à ma remarque du post pércédent
                              Zône 3930 ( 3932.21 R1 Carter UTJr)
                              et retour baissier
                              12H48:00 3929.59
                              12H48:45 3928.88
                              avec augmentation progressive de l'amplitude mouvement ds un triangle inversé ( = pointe à gauche)
                              C'est le contexte où certains se risquent à faire du wolfe (en l'occurence du Wolfe ut Courtes)
                              Attention l'exercice est très périlleux.

                              12H51:45 3930.46

                              Commentaire


                              • très bonne stabilité sur 3930
                                13H12:45 3930.46

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X