Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les fous et ménestrels furent protégés de toute torture ou tout sévice lié à leurs pitreries (quoique il y eut des contre exemples) car, sinon, qui aurait agrémenté les longues soirée dans les chateaux lugubres?...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouffon

    cette protection étant toujours de mise me permet d'être toujours en vie...

    Commentaire


    • Ne jamais avoir raison trop tôt / ne pas parler trop compliqué avant que le lecteur soit rôdé ...
      Un "ami proche" a parlé un jour (il y a de nombreux mois) d'hystérésis (notion bien connue des physiciens, électromagnéticiens électroniciens etc) sur un site extérieur qui ... euh oui encore... tjrs lui
      ---/ parenthèse
      Cette notion intervient à plusieurs endroit en trading (aussi bien en money management / placement des stops que dans le comportement des cours dans certaines phases attention toutefois à la confusion entre effet balancier / action réaction et hystérésis).
      J'en parlais encore ce matin concernant les critères de franchissement d'un niveau.
      La notion d'hystérésis est tjrs associée à un effet mémoire.
      Les premières mémoires informatiques utilisaient l'effet de mémoire binaire lié à l'hystérésis magnétique.
      ---/ fin de parenthèse

      Tous les béotiens "lui" sont tombés dessus et l'ont insulté.
      Sa file a été effacée pour raison de salubrité publique et pour éviter des émeutes. (Méfiez vous des obscurantistes)
      Et que vois-je ... là-bas depuis 15 jours on reparle d'hystérésis sous l'égide officielle
      Le sujet n'est plus tabou ...
      Pour moi, un site qui met autant d'énergie à perdre du temps et qui cède aux moins bons de ses éléments en leur donnant le pouvoir de censurer est trop cahotique ... pour se revendiquer formateur.
      Alors quel est son but ? oh on a déjà quelques idées à ce sujet.
      Voie de garage pour non-avertis ok, c'est un fait objectif ... mais encore?

      Commentaire


      • SAM voir ma question / sur mon post (11-03-2010 11:44:44)
        Réflexion à avoir d'autant plus que le PlusHaut sp500 annuel est revisité après clôture CAC.

        Commentaire


        • La semaine prochaine et suivante Ns serons main ds la main avec les US 1 heure de plus chaque jour.
          Changement d'horaire open US
          => période charnière avec le chgt horaire US
          Pour 2 semaines l'open US sera à 14H30 Heure Légale française.

          Commentaire


          • oui pm le sp500 de ce soir se dirige vers des plus hauts? à la 2005?

            Commentaire


            • Citation de : doudou13010 (au 11-03-2010 19:14:30)
              [...] cette protection étant toujours de mise me permet d'être toujours en vie...

              Rester en vie, j'y compte bien aussi ... s'il le faut j'irai chercher la jurisprudence ds les vieux grimoires.
              Bon sang j'avais le mot sur la langue, voie de garage? ... cellule de conditionnement !!
              Et après ça on nous dira k'y a pas gourou.
              Keep Cool je prend un mois de vacances dès la fin de la semaine, je laisse les souris danser (pas ici ... ici tout se passera bien) et dans un mois je reviens discrêtement faire le compte des jambes cassées.

              Commentaire


              • Citation de : PYSIMONIN (au 11-03-2010 23:03:52)
                oui pm le sp500 de ce soir se dirige vers des plus hauts? à la 2005?

                Le dire serait aller vite en besogne.
                Déjà le 1167 sp500 qui sortait d'un calcul sur des éléments bcp plus proche (marche forcée de 5 à 8 jours) je m'apperçois avec un zoom arrière qu'il est aussi niveau psychologique historique (mars 2002 - si on ose faire remonter ce genre d'effet aussi loin)
                Mais le franchissement des 1150 - 1155 aurait déjà un excellent effet pour assurer ensuite des consolidations plus facilement limitées.
                Et que diable ... si on se dit qu'ils (les US) n'ont pas fait tout celà pour rien ... (la dernière hausse à l'arrachée puis a marche forcée et la volonté de positiver les news)
                "pas pour rien" = je veux dire pas pour retomber aussi vite sous un niveau si difficile à franchir ...
                MAIS ça ne ns empêchera pas de chercher les reverse intraday ...
                avec des outils aussi tps réel que possible
                puisque la file trade avec différents effets de leviers et sur différentes UT.

                Commentaire


                • Prévisions pour vendredi 12 mars 2010

                  Niveaux calculés pour : CAC40 cash

                  HAUT : 3947 - 3965/3981 - 4002 - 4034
                  BAS : 3928 - 3913/3910 - 3892 - 3856/3845 - 3818 - 3787

                  Objectif 1 séance max : 3972
                  Cours max ID pour se positionner long : 3965
                  Cours min ID pour se positionner short : 3892

                  La zone des 3910 est encore bien présente. Vous avez vu qu'elle a joué tout son rôle de support aujourd'hui (plus bas à 3910, comme par hasard...).
                  Ce niveau des 3910 avait d'ailleurs été anticipé comme important par la technique des point pivots il y a quelques jours, avant même qu'il ne commence à produire ses effets de manière évidente.
                  Nous sommes toujours haussiers MT au-dessus de 3817.
                  La zone 3965/3981 est une zone limite à la hausse pour demain. Peu de chances d'aller plus haut.



                  Niveaux calculés pour : DAX cash

                  HAUT : 5930 - 5953/5958 - 5978 - 5998 - 6025 - 6039 - 6058 - 6158
                  BAS : 5904 - 5882/5879 - 5835/5827 - 5800 - 5759/5751 - 5719

                  Toujours haussiers MT au-dessus de 5703.


                  Niveaux calculés pour : S&P500 cash cash

                  HAUT : 1150 - 1154/1158 - 1162 - 1169 - 1179 - 1189 - 1196
                  BAS : 1146 - 1143 - 1139 - 1135 - 1130/1128 - 1124/1122 - 1116 - 1108 - 1105

                  Ca s'écrête sur les niveaux actuels. Peu de marge de progression à la hausse. Nous sommes clairement sur des niveaux de moindre risque vendeur.


                  Bonne soirée !


                  ATTENTION : 1 ordre = 1 stop loss !
                  ATTENTION : vous prenez vos propres responsabilités sur vos trades !
                  ---
                  Aucune solution technique, quelle qu'elle soit, ne nous exonèrera de mettre en oeuvre les modifications fondamentales qui s'imposent dans le fonctionnement de notre société afin qu'elle puisse survivre aux multiples défis majeurs du monde de demain (pensée de moi-même).

                  Commentaire


                  • Citation de : pm.accfbf (au 11-03-2010
                    Et que vois-je ... là-bas depuis 15 jours on reparle d'hystérésis sous l'égide officielle
                    Le sujet n'est plus tabou ...
                    Pour moi, un site qui met autant d'énergie à perdre du temps et qui cède aux moins bons de ses éléments en leur donnant le pouvoir de censurer est trop cahotique ... pour se revendiquer formateur.


                    salut pmyangalainshtroumpf,

                    je m'accorde un droit de réponse vite fait.

                    "15 jours" : 3 jours.

                    "hystérésis": j'ai tapé "effet balancier" dans google et c'est le premier résultat qui tombe et en lisant wikipedia, je me suis dit que le terme se rapprochait du phénomène.

                    "Le sujet n'est plus tabou ..." : euuuuuu, jamais entendu ce terme la bas. Ici fort probable, ou dans ton esprit peut-être ..

                    "égide officielle": no comment, aucun rapport avec tttruc, c'est de ma propre initiative. J'ai le droit d'aller au toilette sans demander à personne quand même non ?

                    Chiche, je dédouble la file ici ?

                    "au moins bons" : niveau trading, je te l'accorde volontier ! mais tout le monde le sait !!

                    "un site qui met autant d'énergie à perdre du temps" : depuis quand mes posts orientés pure trading on une quelconque corrélation avec l'objectif du site en lui même ? il faut peut-être que je t'envoie un mail d'abord pour savoir si j'ai le droit de poster ? mais je te #!@#!@#!@ !

                    "le pouvoir de censurer" : je crois que tes infos ne sont plus vraiment à jour pour te permettre une telle remarque ...

                    "revendiquer formateur" : effectivement, il y a marquer en gros gras rouge que la bas c'est fait pour former les gens. Tu l'as vu le gros panneau à l'entrée ? y'a même une alerte sonore toute les 5mn qui te le rappelle.

                    HS perso: tu parles de corrélation avec le s&p depuis pas mal de temps déjà hein, et bien je trouve ca un peu limité. Il y a les TBunds US 10 ans, le crude oil, l'eur/usd et bien d'autre chose encore, dont les corrélations sont cycliques et parfois piégeuses (décalées ?). Mais tu le sais déjà ca, vue ton expérience. Dommage que tu n'en parle pas. Enfin bon je dis ca je dis rien ..

                    Bon bref m'en cogne. je retourne bidouiller mon cti/tapi/pabx. A+

                    Commentaire


                    • Merci pm.accfbf pour ta réponse

                      Commentaire


                      • Qui a oublié de fermer la balise italique ...? ah c'est SAM - merci de corriger ton C/C en bas de post.
                        salut Franck,
                        Je ne me formalise pas trop pour le ton que tu emploies, soit !! là où j'emploie tu emploies #!@#!@#!@ !
                        Donc je te répond.

                        "jamais entendu ce terme la bas"
                        Tu devrais dire que tu n'en as pas le souvenir, parceque d'autres s'en souviendront.
                        Je pourrais t'en rappeler plus précisément les circonstances mais évitons de multiplier les C/C venant d'ailleurs et les autocitations.

                        "corrélation avec le s&p [...] je trouve ca un peu limité". On ne se limite pas à celà
                        (même si j'ai peu abordé l'effet normalisateur de la parité €/$ j'ai proposé à un des intervenants dont c'est l'un des centres d'intérêt de faire un travail sur ce sujet )
                        Au delà des simples pivots R/S, la file reste sur des lignes directrices simplifiées (autant par souci d'efficacité que parcequ'il n'est pas l'heure d'aborder
                        certains aspects complexes ou que le moyen de le faire n'a pas été trouvé.)
                        Ne pas développer certains sujets ne signifie pas les juger négligeables mais nous souhaitons tous sur cette file qu'il y ait répartition des tâches.
                        De nouveaux contributeurs sont arrivés ça va ds le bon sens.
                        Pour autant je n'en suis pas à fournir des flux de données secondaires (multisources, calculés) sur lesquels reposeraient les conditions de trading.
                        Si je le faisais, je serais bien obligé de le faire sous une forme rémunérée.
                        Un peu d'humour maintenant ...
                        Tu as cette chance d'être rémunéré "même qd tu vas aux toilettes" (pour reprendre ton expression) et c'est normal puisque même aux toilettes tu réfléchis à ton job.
                        Je ne doute pas que durant ces séjours méditatifs tu auras d'autres idées constructives qui ne devront rien à tttruc (sic dixit).
                        Cordialement, si je puis me permettre. Celà dit, comme toi, je m'en cogne un peu tout de même
                        post-scriptum un rien espiègle:
                        "d'autres idées constructives" comme par exple celle d'une file dédiée: "le tttruc (sic dixit) et les pivots R/S Carter" la seule qui manque vraiment chez vous ... on se demande pourquoi enfin je veux dire que comme ça on ne se demandrait plus pourquoi tttruc se voile la face ...
                        Je n'irai pas jusqu'à dire / mais je l'avais pensé très fort/ que tant qu'à donner des niveaux autant que ce soient les bons ... non dégradés (moi je n'ai jamais parlé de pivots améliorés et que tttruc soit réduit à faire remarquer que d'autres le disent ainsi ne me semble pas plus glorieux)
                        fin d'edit complémentaire.
                        ---
                        Pour le suivi, RAS à part un retour sur pivot CarterUTJr calculé hier: 3928,35 / les données strictement Carter UTJr sont ds mon post d'hier soir.
                        10H20:30 3936.76
                        Ma question à SAM (surlignée en rouge plus haut ds la file) reste d'actualité.
                        Et plus globalement la question des Objectifs / simultaneïté d'activation des objectifs sp500 et CAC / conditions de désactivation.
                        Je suis à moitié ds les préparatifs de départ en vacances.
                        Bonne journée et bons trades à tous.

                        Commentaire


                        • 11H07:30 3948.36 / 11H09:15 3948.77 test de franchissement haussier de R1 CarterUTJr
                          ---
                          Je reviens ds qques minutes pour répondre à un sujet évoqué par SAM
                          ---
                          Citation de SAM
                          Nous sommes toujours haussiers MT au-dessus de 3817.

                          oui puisqu'il s'agit du Nodal historique 3816.16
                          (3817.20 recalculé) mais ns avons avant un niveau significatif d'alerte qui est 3875 ( peut-être 3872 révisé je n'ai pas vérifié) ce niveau était le niveau d'invalidation du scenario du 5 février et également de retour en zône d'attraction Nodale.
                          Plus recemment, Ce niveau a agi en butée basse à l'occasion de la dernière amorce de correction (reverse intraday non propagé)
                          Son non franchissement à la baisse avant vendredi /ajd est aussi une condition devant provoquer une forte baisse de la probabilité de l'option Triangle datant du 8 mars (comme je l'ai déjà dit)
                          Provoquerait, plus précisément En fait, le décalage ds le temps de cette option ce qui revient à re-modeler la courbe projetée / chose qui ne peut se suffir d'une phrase bien-sûr.
                          11H21:30 3952.68 R1 Carter franchi
                          Voir ce que je disais de 3950 et de son corollaire sp500.
                          Et des deux niveaux critiques corollaires CAC SP suivants.
                          11H31:30 3952.72

                          Commentaire


                          • Salut tlm,

                            @pm

                            je sais pas si tu as observé ce matin le FDAX, FCE. Le premier est presque parfaitement aligné sur ces pivots, et le second suit le premier mais avec un décentrage de -5 points. Du coup, l'appui pivot FDax est nickel, mais le même trade FCE est limite (j'en suis d'ailleurs sorti sur invalidation, et j'ai repris long plus tard du Fdax.)

                            Voilà, juste une observation, sur le centrage/pertinence entre les supports (euro: fdax, fesx, fce, us: ym, sp, le nq étant différents, presque décorellé ), et le choix du "leading pivot".

                            C'est pas la première fois que je vois ça, et je vais me mettre en recherche d'une petite alerte/méthode pour détecter ça le plus tôt possible dans la journée.


                            PS: le temps que je publie, et je vois que tes pivots calculés sur le cash, "absorbent" le décentrage que j'ai constaté sur les pivots calculés sur les fut...
                            A creuser pour moi...

                            Commentaire


                            • Citation de : mike_e (au 12-03-2010 11:19:33)
                              ...
                              je sais pas si tu as observé ce matin le FDAX, FCE.

                              Non je n'ai pas fait un suivi très complet ce matin
                              Citation de : mike_e (au 12-03-2010 11:19:33)
                              [...] A creuser pour moi...

                              oui des observations dont les mécanismes sont à décanter pour les utiliser ensuite.
                              ça reste dans l'aspect convergence des systêmes de trading vu sous l'angle multisources (Concordance des phases de cycles élémentaires ou simplement de certains timings pour les conditions E/S du trading )
                              Un travail fastidieux celui là aussi, j'en ai plusieur en suspens
                              Que j'ai délaissés au profit de mes derniers softs / outils dérivés de l'analyse spectrale que je maîtrise encore assez mal - je vois des aspects inntéressants mal décantés.
                              Et comme pour toi ds ta démarche qui rejoint la mienne, les outils ont deux objectifs le suivi automatisé/rationalisé pour comprendre d'abord et pour ensuite appliquer à la décision (Ces 2 axes sont parfois mal séparés d'où qques difficultés à résoudre)

                              Commentaire


                              • J'ai réédité/complété ma réponse à Franck en y ajoutant un point crucial (comme dirait Foxy ... rien à voir avec lui mais j'ai pensé à lui en employant ce mot , et ça me donne l'occasion de lui reconnaître le mérite d'être basé strictement en France is'nt it ? - rien de plus et sans polémique aucune)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X