Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : sam59 (au 03-03-2010 23:15:20)

    Prévisions pour jeudi 4 mars 2010

    Niveaux calculés pour : CAC40 cash

    HAUT : 3845 - 3866/3869 - 3888 - 3913 - 3949 - 3981
    BAS : 3828 - 3804 - 3789 - 3770/3765 - 3750 - 3711/3695

    L'importance de la zone des 3850 combiné à la résistance importante 1126/1130 sur SP500 me fait dire que la probabilité de passer au-dessus de ces 3850 est assez faible pour demain. Sur dépassement, 3866 max. Plus haut m'étonnerait, mais ce n'est pas moi qui fais le marché ! En tout cas, peu rassurant de se mettre long sur ces niveaux.
    Je suis impatient de savoir ce qu'il adviendra de la zone 3850.




    DEBRIEFING

    Est-il vraiment utile de debriefer aujourd'hui ? ...
    Plus haut séance : 3851.
    Depuis le début de la semaine je vous parle d'une zone importante sur 3845/3850. Une preuve de plus aujourd'hui.
    2 échecs consécutifs (hier et aujourd'hui) à franchir cette zone.
    Certains en ont-ils profité pour shorter ?

    Commentaire


    • Citation de : bob31 (au 04-03-2010 20:22:56)
      Bonsoir PM et la file,
      Je tiens à m'excuser pour cette accusation sans fondements, mais j'ai cru te reconnaître [...]

      Merci Bob d'avoir rectifié.
      L'incident est clos, je n'en garderai aucune animosité à ton égard.
      Avec toute ma sympathie.

      Commentaire


      • Je ne suis pas disponible la journée à cause de mon activité professionnelle. C'est dommage car si tel n'était pas le cas, je publierais ici des prises de position fictives pour faire un bilan de l'utilisation du système points pivots.
        Parce que, au final, des systèmes qui se disent être performants (et j'inclus dans le lot celui que j'utilise), il y en a des caisses un peu partout. Seulement, on trouve rarement des volontaires pour publier en direct des prises de position issues de ces systèmes alors qu'au final, seul cet exercice a du sens.
        En effet, a posteriori, il est toujours facile de dire "il fallait acheter ici ou vendre là, c'était évident". Je suis bien placé pour parler, car c'est exactement ce que je fais, je le reconnais platement. S'il est facile de donner des positions gagnantes après coup, il l'est beaucoup moins de le faire avec une clarté absolue et une réussite parfaite a priori ! Et pourtant, c'est bien ça et rien que ça qui est nécessaire.

        Voilà pourquoi je regrette de n'avoir pas matériellement le temps de faire cet exercice ; ce serait intéressant et plus probant.
        Faute de cela, je m'efforce donc de vous aider au mieux de mes possibilités (je ne suis pas un pro) dans la lecture du marché et les prises de position.

        Commentaire


        • Bonsoir SAM,
          Citation de : sam59 (au 04-03-2010 22:05:48)
          Je vous serais reconnaissant de bien vouloir arrêter les chamailleries avec le site dont il est souvent question ici.
          [...]

          Il manque l'appel à la réciproque,
          en l'occurence c'est bien de l'inverse dont il est question ajd: Les querelles que l'on nous cherche (par erreur) et non l'inverse.

          Chamaillerie est péjoratif, dévalorisant et hors du contexte.
          J'ai pour habitude de me charger personnellement des questions concernant mon honneur.
          Je nen demande pas l'autorisation je la prend et je n'en réfère à personne.



          Commentaire


          • Je n'appelle pas à la réciproque car n'intervenant qu'ici, peu importe ce qu'il se passe ailleurs. C'est ce qu'il se passe ici qui m'intéresse et je tiens à ce que l'on soit irréprochables sur ce point.
            SI d'autres n'ont pas la même obsession de l'irréprochabilité, c'est leur problème.

            Commentaire


            • bonsoir sam et désolé si, par volonté de rajouter une couche d'humour, j'ai pu passer du coté obscur....

              tiens, un exemple de solidarité amicale: on vient (euh surtout airbus) de sauver chipeur d'une galère informatique.

              pour moi, c'est ça l'esprit forum et ça sera toujours ça...

              bonne nuit à tous.

              Commentaire


              • Citation de : sam59 (au 04-03-2010 22:35:47)
                [...] S'il est facile de donner des positions gagnantes après coup. [...]

                Hors réalités concernant la file PointsPivot, on y fait plus constructif. Même nos homologues que certains qualifieraient de concurrents d'à côté le reconnaisent.
                Des litanies quotidiennes de trades, sans qu'aucune question technique ne soit abordée ça existe déjà.
                Souvent à charge pour le lecteur de vérifier que ces trades ne sont pas tangents.
                ça reviendrait à reporter l'essentiel du travail sur le lecteur, en pure perte pour lui:
                Un lecteur ne peut passer 6 mois à établir le bilan de litanies de positions quotidiennes dont il ignore même si elles sont réelles ou virtuelles juste pour savoir évaluer le blog/ le site / la file dont il s'impose la lecture.
                6 mois fois 3 ou 4 ? parcequ'il ne se limite pas à un seul blog site ou file.

                Commentaire


                • Citation de : doudou13010 (au 04-03-2010 22:55:26)

                  bonsoir sam et désolé si, par volonté de rajouter une couche d'humour, j'ai pu passer du coté obscur....

                  tiens, un exemple de solidarité amicale: on vient (euh surtout airbus) de sauver chipeur d'une galère informatique.

                  pour moi, c'est ça l'esprit forum et ça sera toujours ça...

                  bonne nuit à tous.



                  Aucun souci, mes propos ne s'adressaient pas à toi
                  On a déjà eu l'occasion de se parler et je ne pense pas que tu sois du style à passer du côté obscur.

                  Commentaire


                  • pour ce qui est d'annoncer ses trades ,
                    c'est vraiment dure; dès qu'on se plante(et ca arrive)
                    on vous tombe dessus gratuitement
                    et au bout d'un moment ca fatigue.

                    certains ont trouvé The solution,
                    il suffit d'annoncer des paliers.

                    comme ca si qq'un short et se plante il suffit de dire
                    mais non il fallait attendre le palier suivant
                    et si le point de reverse n'est pas precis
                    il suffit de dire ;qd meme à 5 points pres c'est rien

                    c'est vraiment pas facile d'appliquer une methode,
                    pour moi ,le facteur psy fait qu'un meme systeme
                    peut donner des resultats tres different

                    Au finish le seul vrai juge de paix c'est le track record
                    (et non pas le backtest lol...)

                    Commentaire


                    • totalement hors sujet mais....

                      a l'instant "one shot not" sur arte.

                      pour une fois qu'il y a un truc VRAIMENT bien à la télé!!!!

                      a ne pas rater

                      Commentaire


                      • Un autre truc pas mal que je conseille : "vu du ciel" de Arthus Bertrand. J'aime bcp !
                        Mais bon c'est pas ce soir.

                        Commentaire


                        • Prévisions pour vendredi 5 mars 2010

                          Niveaux calculés pour : CAC40 cash

                          HAUT : 3829 - 3845/3850 - 3870 - 3912 - 3948 - 3981
                          BAS : 3817 - 3809 - 3789 - 3770 - 3749 - 3711 - 3695

                          Objectif : aucun
                          Cours max ID pour se positionner long : 3871
                          Cours min ID pour se positionner short : 3789

                          La zone 3845/3850 glisse maintenant sur 3865/3870. Si on touche 3870, zone de short il semblerait. La zone 3845/3850 est encore présente suite à l'influence passée qu'elle a eue. Pivot jour sur 3830.
                          Je pense qu'il faut éviter de repasser long tant qu'on n'a pas fait au moins une séance complète au-dessus de 3817 (sans jamais le franchir à la baisse). Le franchissement baissier de ce niveau important date du 25/01/2010.



                          Niveaux calculés pour : DAX cash

                          HAUT : 5795 - 5823/5827 - 5846/5851 - 5903/5906 - 5959
                          BAS : 5784 - 5768 - 5751 - 5740 - 5722 - 5684 - 5671 - 5620 - 5592

                          Zone max jour sur 5846/5851 si on l'atteint ! Pas de prise de long au-dessus.


                          Niveaux calculés pour : S&P500 cash cash

                          HAUT : 1126/1130 - 1135 - 1140/1142 - 1154
                          BAS : 1122/1114 - 1108 - 1101 - 1095 - 1090/1087 - 1082

                          Objectif 18 séances max : 1130

                          Zone maxi estimée toujours sur : 1126/1130 (inchangé).
                          Point neutre jour : 1121.
                          Ca se resserre !!




                          ATTENTION : 1 ordre = 1 stop loss !
                          ATTENTION : vous prenez vos propres responsabilités sur vos trades !
                          ---
                          Aucune solution technique, quelle qu'elle soit, ne nous exonèrera de mettre en oeuvre les modifications fondamentales qui s'imposent dans le fonctionnement de notre société afin qu'elle puisse survivre aux multiples défis majeurs du monde de demain (pensée de moi-même).

                          Commentaire


                          • Citation de : pm.accfbf (au 04-03-2010
                            Je fais confiance aussi à Franck s'il me lit ce soir
                            pour désamorcer si la chose s'envenimait (en souvenir d'un respect mutuel avec des hauts et des bas il est vrai ... mais je n'ai retenu que les hauts)
                            A ce sujet/ Franck ça m'étonnerait que tu l'ignores ...
                            (tiens une piste à exploiter ... sur un plateau ... )
                            je n'ai aucun pseudo chez Dr.T.
                            Mais j'ai des oreilles et des yeux là-bas ... comme d'autes de là-bas ... en ont ICI.



                            Salut schtroumpf bleu,

                            vais la faire courte: j'ai pas suivi et je m'en carre l'oignon, je m'en tamponne les orteils !

                            Par contre, en ce moment, ce qui m'intéresse, c'est les wolfes, j'ai déjà épuisé google sur le sujet, mais pas trouver mon bonheur encore. Voili.

                            Bonne continuation

                            Commentaire


                            • en fourchette haute par rapport à hier puisque l'open CAC se fait cette fois sur test haussier de 1125 cfd sp500.
                              Comme on le sait, la propagation du reverse intraday sp500 vers UT longues est au point mort.
                              Tjrs très risqué de jouer le reverse en avance et il devient tout aussi difficile d'entrer haussier.
                              Le cas le plus satisfaisant est celui des trade haussiers à faible effet de levier entrés après mon anticipation du reverse c-à d peu après le 5 février (je ne dis pas ceux qui m'ont suivi, je dis ceux qui ont fait le même raisonnement que moi).
                              Eux peuvent attendre sereinement que le reverse s'affirme ils n'amputeront que faiblement leurs PV si la propagation s'accélère. Il faut éteindre une pente +P jusqu'à zéro ... ça laisse encore un peu de marge à cette branche 2 haussière en trend moyen.
                              Les tests 1125 haussiers se poursuivent le franchissement n'est pas pour l'immédiat. Er rappelons que ce serait le franchissement 1127,xx et plus surement 1131,xx qui seront déterminants. C'est expliqué avant, parceque celà correspond à viser un franchissement durable du Nodal.
                              ---
                              le propos rejoint ce que dit SAM: Le CAC doit se maintenir pendant une durée d'au moins une journée entièrement au dessus du Nodal (qu'il fixe à 1117 ) et seulement dans ce cas on peut tenter un cout trade haussier ... à haut risque !!.
                              ----
                              Alors dans ces conditions, On peut aussi ne rien faire ...

                              Commentaire


                              • Citation de : Basher (au 04-03-2010 23:14:52)

                                pour ce qui est d'annoncer ses trades ,
                                c'est vraiment dure; dès qu'on se plante(et ca arrive)
                                on vous tombe dessus gratuitement
                                et au bout d'un moment ca fatigue.

                                certains ont trouvé The solution,
                                il suffit d'annoncer des paliers.

                                comme ca si qq'un short et se plante il suffit de dire
                                mais non il fallait attendre le palier suivant
                                et si le point de reverse n'est pas precis
                                il suffit de dire ;qd meme à 5 points pres c'est rien

                                c'est vraiment pas facile d'appliquer une methode,
                                pour moi ,le facteur psy fait qu'un meme systeme
                                peut donner des resultats tres different

                                Au finish le seul vrai juge de paix c'est le track record
                                (et non pas le backtest lol...)





                                Il est légitime de douter à partir du moment où la transparence n'est pas présente..Il est tout aussi légitime dans ces conditions de ne pas être content quand une technique vantée échoue....
                                La raison en est simple. Où peut-on lire un bilan chiffré avec statistiques sur les trades réels réalisés ?
                                Pssshhhhiiiiit ! On se réveille un matin quand on a perdu du pognon et légitimement, on râle à cause de la frustration générée par la manipulation qu'on a subi... Je reçois beaucoup (trop) de mesages (hélàs) dans ce sens. Je me suis toujours battu pour une vraie transparence sur les bilans.....

                                lo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X