Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prenons un peu de Recul ...
    Comme je vs le laisse entendre depuis longtemps dans mes interventions, on peut dire de manière synthétique qu'en terme d'analyse du comportement des cotations des titres et des indices,
    Il existe "deux mondes"
    Le premier est celui que vs étudiez et cotoyez ds votre approche usuelle du trading.
    J'observe que les formations sur le trading escamotent le "deuxième monde"
    elles ne l'abordent que très exceptionnellement et jamais à mon sens de manière rationnelle ...
    par manque d'une vision cohérente elles n'en font jamais aucune présentation claire et spécifique.
    Au lieu de celà, elles entretiennent nombre de confusions génératrices de pertes de temps et tournent en rond dans le 1er Monde sans trouver de sortie hors des sentiers battus.
    (Elles consacrent la plus grande partie de ler temps à errer dans les méandres d'indicateurs qui exploitent mal leur concepts fondateurs et se marchent sur les pieds sans se compléter utilement).
    Voici un graphe pour vous laisser entrevoir que ce 2ième monde, je l'étudie, qu'il est aussi complexe que le premier mais tout autant porteur d'informations déterminantes pour le trading:
    Grâce au feed-back que certains d'entre vous ont accepté de donner à mes interventions, je sais que quelques uns d'entre vous ont entrevu l'enjeu dont je parle.
    Bonne fin de WE à tous.

    Commentaire


    • oupch!! j'espere m'etre trompé en regardant ton graphe de bon matin.....mais ça a l'air hyper haussier, sauf si le petit symbole jaune au dessus signifie autre chose, comme lors de son apparition précédente.

      c'est une analyse d'oscillations????

      allez, fais péter la notice camarade!!!

      Commentaire


      • surtout ... doudou ... Pas de conclusion hative !!
        Bonne fin de WE c'est tout pour ajd, je vs ai donné la raison de ce post: vs faire prendre conscience d'une chose importante ... c'est déjà une 1ère étape.

        Commentaire


        • Peu à dire en trend d'UT moyennes à longues quasi neutre.
          Vendredi par manque de données (butées hautes sp500) - par une raison technique qui a failli m'induire en erreur.
          j'étais assez peu sûr de moi.
          Pour compenser ce pb, J'ai utilisé un systême perso sensé faire partie du panel des systêmes convergents (surtout ds ce type de configuration) Mais sans véritable recul sur ce systême.
          De dubitatif je suis passé à étonné:
          Ce matin R2 Carter utJour à 3751.12 fixe le niveau moyen de la matinée zône de trend neutre / indécision / stabilité centrée sur ce niveau.
          Alors que vendredi en me coltinant une palanquée de calculs
          j'ai obtenu: 3751.53 comme objectif moyen.
          --
          Je retourne à ma perplexité / encore une fois la convergence des systêmes est bien réelle.
          --
          Pour le scenario du 5 février j'ai fait un rapide debriefing Ve ds la journée.
          Le prochain aura lieu dans quelques jours.
          La question relative à la fin de la branche 2 du W compatible n'est pas tranchée.
          La Fin de la branche 2 s'éternise mais pas encore de 3 amorcée ...!
          Le nodal (zône 3816) opère à nouveau son attraction sur la courbe CAC.
          Rien de plus à dire pour la journée.
          J'ai quelques urgences prioritaires ajd.
          bons trades à tous

          Commentaire


          • De passage très rapidement.
            Attention : risque d'aller sur 3789 à ne pas négliger !
            Bon niveau de short si tel est le cas.

            Commentaire


            • ouille!!! bon, mis des stops sur 50 mais si c'est up, big cata!!!!

              Commentaire


              • Au fait où en étions nous de notre narration ?
                Citation de : loulou54 (au 25-02-2010 14:59:31)
                [...] sur skype en 2008 il me racontait n importe quoi [...]

                Parceque tu crois naïvement qu'il le fait exprès ?
                Cliquez pour agrandir

                qu'il fait exprès de se prendre les pieds dans le tapis ? comme un derviche tourneur? grisé par l'air ennivrant des forêts vosgiennes

                Citation de : loulou54
                pour que personne ne sache [...] (carter non carter carter amélioré ehlers fractales etc...)



                Parceque tu crois naïvement que personne ne sait?
                Poudre aux yeux, il suffit de voir en le lisant dans quelles phases de marché il ne sait rien dire sur la tendance
                pour en conclure
                que ce systême est d'un classissisme banal fortement imprégné de prépondérance inertielle.
                ET que plus il est proche de Carter mieux il se porte.

                Pas difficile d'observer qui se promène avec la besace bourrée de points Carter même pas "brouillés".
                Alors ta crainte de brouillage tu peux même l'oublier.
                MERCI LOU ... allez au suivant ...
                Romain est appelé pour une petite interview ... voilà un cas intéressant

                Commentaire


                • R1 utJr Carter calcul de Ve: 3729,96
                  niveau qui vient d'être rejoint et stabilisation.
                  actuel: 13H31:00 3732.05

                  Commentaire


                  • Bonjour,

                    Je suis la fil avec attention mais malgré tout il y a quelques points que je ne comprends pas:

                    - Comment déterminer un objectif et sa durée ?
                    - lors des calcul sur UT WEEK et MONTH on prends la bar précédente ou la barre en cours ? (si on est un mercredi 15 février, ou prend la barre de janvier ou de février pour la mensuel, et pour l'hebdo, on prend celle en cours (lundi et mardi ou la précédente) ?

                    Merci pour les explications et bonne continuation

                    Commentaire


                    • Citation de : pm.accfbf (au 01-03-2010 12:10:38)
                      [...]
                      La question relative à la fin de la branche 2 du W compatible n'est pas tranchée.
                      La Fin de la branche 2 s'éternise mais pas encore de 3 amorcée ...!
                      [...]

                      Ce qui se traduirait ds le "2ième monde" par ceci:

                      La projection figurant en encadré montre que même en commençant maintenant l'extinction de la branche 2
                      du W (graphes temporel des cours) prendrait plusieur jours.

                      14H23:00 3731.52

                      Commentaire


                      • Bonjour à tous,

                        un peu tard aujourd'hui, les points diaboliques du Docteur M concoctés dans son chaudron magique selon une recette dont l'origine se perd dans les âges les plus lointains, bien avant que l'homme ne s'extrait de son ascendance simiesque...



                        Cliquez pour agrandir

                        Commentaire


                        • Citation de : doudou13010 (au 28-02-2010 09:49:15)
                          oupch!! j'espere m'etre trompé en regardant ton graphe de bon matin.....mais ça a l'air hyper haussier, sauf si le petit symbole jaune au dessus signifie autre chose, comme lors de son apparition précédente.

                          c'est une analyse d'oscillations????

                          allez, fais péter la notice camarade!!!


                          Donc, intuitivement, pour la hausse non éteinte, doudou n'avait pas tort .
                          Mais "la notice" de ce systême convergent relativement complexe n'est pas encore rédigée ...
                          J'ai pondu là qquechose qui ne m'a pas encore livré tous ses secrêts.

                          Commentaire


                          • oh sorcier mike_e ...!!
                            enlève l'étiquette Carter collée sur le chaudron !
                            allez à plus ...

                            Commentaire




                            • à mon avis Romain (rom1) de là-bas n'est pas prêt de venir affronter les gaulois d'ici ...!
                              Il a trop peur de recevoir un menhir sur la tête.
                              Ah les publicitaires à chapeauPointu c'est tout un poême moi j'vous'l'dis

                              Commentaire


                              • Citation de : pm.accfbf (au 01-03-2010 14:37:43)

                                oh sorcier mike_e ...!!
                                enlève l'étiquette Carter collée sur le chaudron !
                                allez à plus ...




                                Non, non!

                                Comme c'est une boutade, je laisse les étiquettes (je trouve ça plus drôle).

                                Je ne compte pas vendre "mon" système!

                                Je précise que les niveaux n'ayant pas d'étiquettes sont empruntés au Market Profile et aux fibos!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X