Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : GerardConstant (au 26-02-2010 09:12:27)
    Allez, je vais animer la journée
    Tout ce qui précède n'est pas faux ....
    Mais nos amis avaient quand même prévu les 3650 ( arrivés plutôt que prévus ... ), chose que, sauf erreur de ma part,
    "nous" n'avions pas prévu .....


    "Nous" qui ? Gérard tu sais que je ne veux plus polémiquer avec toi, je respecte tes qualités tu respecte les miennes, mais merci d'être un peu plus attentif aux exposés donnés sur la file
    (au besoin relire les archives !! oui je sais et je le comprend , quasiment personne ne le fait)
    Attentif en particulier au scenario en vigueur (datant du 5 fevrier ainsi que les graphes et les explications sur le W compatible , la 3ième branche
    c'est un scenario régulièrement debriefé ... et il le sera enscore ds les jours prochains.

    Parceque, ce scenario, je ne vois pas où il n'a pas prévu !!
    D'ailleurs les plus bas compatibles je les ai tellement ressassé que j'ai un peu de mal à croire que tout celà passe inaperçu.
    Le simple fait que ce scenario me dise hier soir de surveiller un niveau qui se trouve être proche de l'open ce jour me fait dire qu'il n'est pas mort ... loin s'en faut.

    Commentaire


    • oh oui mike, nous rappeler zappa de bon matin!!!!!!!

      un pur bonheur....

      baby snaaaakes baby


      euh, plus sérieusement, y'a un truc qui ressemble à un w en ut courtes (ut3 notamment)

      http://www.youtube.com/watch?v=9Ntn8yfOmIA

      Commentaire


      • mike_e yehh man mais tu auras remarqué que cet autre fil conducteur n'est pas une discussion sur qui a "la plus grosse" (divergence?) ... c'est une discussion sur l'ETHIQUE et les excès de foutage de G. qu'utilisent certains pour ns bourrer le mou.
        --
        Et merci bien-sûr pour tes interventions.
        et OK la barque est bien chargée, on peut recentrer sur le trading.

        Commentaire


        • @PM

          J'ai bien compris les intentions de chacun.

          Et j'interviens sur cette file, donc...

          Même si je suis loin de comprendre toutes les subtilités de la polémique (n'ayant pas suivi l'affaire, et, honnêtement, ayant suffisamment de boulot avec la construction d'un trading system pas trop bancale! )

          Ce qui m'intéresse ici, c'est de partager avec vous ce que je suis en train de bâtir et de lire vos propres analyses et outils. Les réflexions, comme celles de Chipeur hier, me sont utiles pour recadrer/élargir/mettre en perspective ce que je fais.

          Et il n'y a pas de magie dans ce que je bâtis!

          Juste des pivots, du MP, des fibos, quelques indics et des trendlines/forks.

          A partir de là, je cherche les setups efficaces.

          Commentaire


          • à GerardConstant et aux autres
            Allez Gérard avoue que tu voulais un debriefing avant lundi !!
            Scénario du 5 février ? ben... il avait prévu "nikel"
            Sans doute même un peu pour celà donc qu'il m'a aussi anticipé l'open de ce matin.
            Chose à laquelle je n'ai pas été très attentif ...
            tu vois moi aussi je manque parfois d'attention à la lecture de mes écrans.

            Rem:
            Un scenario ne peut anticiper les mouvements erratiques
            mais comme par hasard hier il y a eu convergence entre
            erratique anticipé et erratique constatés
            :
            Courbes Noire et grise.
            La courbe bleue hors mouvements erratiques elle est tjrs restée dans les clous.
            Mon scenario est donc OK depuis le 5 Fevrier date de sa publication sur la file.
            ---
            très distrait décidément:
            il faut lire crbe anticipée et réelle se rejoignent précisément à la clôture d'hier Jeu 25 Février. (et non 26)

            Commentaire


            • Zut j'en ai un peu trop dit ... posté la courbe non épurée
              Je corrige ds quelques minutes avec la courbe édulcorée.
              ---
              Voilà c'est rectifié ... quel distrait
              Une fois que c'est parti sur le Web difficile de ratrapper ...
              Si qqu'un a fait un copié collé je le remercierai de le garder pour lui.
              Je n'en autorise pas la diffusion / évidemment.

              ---
              Bon passons ... une petite mésaventure qui ne risque pas d'arriver au "mec" dont je narrais l'histoire ce matin, vu qu'il ne poste jamais de graphe.
              ---
              OK vs l'avez compris comme tout bon cuisinier je fais goûter ma cuisine, je donne la recette à un ou deux détails près qui restent les secrêts du chef.
              Ne l'oublions pas, je ne vend pas de points miracles, je donne des idées, des concepts, des résultats de travaux mais je ne livre pas le fond de commerce.

              Commentaire


              • Si qqu'un a fait un copié collé je le remercierai de le garder pour lui.


                Dommage, je l'ai raté!

                Commentaire


                • Pour le 3672.24 exporté hier à la clôture par le soft qui gère mon scenario du 5 fev. je vs laisse juger de sa pertinence.
                  Il suffit de regarder la crbe CAC pour constater que c'est l'anticipation du niveau moyen d'ouverture de ce jour(avec une extrême précision)
                  Niveau qui a tenu durant 2H15 ce matin.
                  ensuite léger UP:
                  11H36:30 3682.15

                  Commentaire


                  • Et comme je le disais plus tôt:
                    Cet autre systême convergent me demande une surveillance des niveaux: 3693.22 et 3672.24
                    Il s'agit effectivement d'un systême non Carter.
                    Non basé sur les points pivots
                    mais très souvent convergent en terme d'exports il a généralement une meilleure précision.
                    Sa précision est variable et assez bien anticipable
                    = Je sais quand il va être précis
                    (Parcequ'il l'est sous certaines conditions de marché facilement repérables.)

                    Commentaire


                    • avec un derplusHaut constaté de 3685.01
                      on entre en zône 3693.22 et en direction de R1 Carter UTJr
                      qui est: 3699,037
                      11H54:00 3684.33
                      C'est du coupage de cheveux en quatre bien avant open US qui sera oublié à l'open US.
                      1107.4 CFD c'est haussier sup à 1102.5 butée basse actuelle
                      (de mémoire - j'y retourne vérifier)

                      Commentaire


                      • je rappelle juste que mon scenario du 5 Fev est basé sur un concept pseudo-fractales plus morphing des courbes piloté par les obliques de pression.
                        Et qu'il date un peu (= export ayant nécessité une intervention manuelle) puisque j'ai maintenant un début de de soft de morphing auto piloté par un autre soft chargé de déterminer les pressions actives et d'autres paramêtres.
                        J'y travaille encore actuellement.

                        Commentaire


                        • Pour être plus complêt, je reposte ceci:

                          Commentaire


                          • Dernière précision explicative:
                            Echelles temps des anticipations:
                            J'ai dit "l'erratique n'est pas anticipable"
                            MAIS Le "faux erratique" est anticipable.
                            Seul le bruit ne l'est pas Mais l'amplitude du bruit l'est aussi.
                            Anticipation ne dit pas "boule de cristal":
                            C'est une démarche scientifique et comme pour tout ce qui est scientifique (selon un triptyque: concept, travail théorique et mise en équations, mise en pratique) il y a une marge d'erreur qu'on essaie de contrôler.

                            --->> Pour comprendre ceci

                            Citation de : pm.accfbf (au 26-02-2010 10:57:10)
                            [...]
                            Rem:
                            Un scenario ne peut anticiper les mouvements erratiques
                            mais comme par hasard hier il y a eu convergence entre
                            erratique anticipé et erratique constatés
                            :
                            Courbes Noire et grise.
                            La courbe bleue hors mouvements erratiques elle est tjrs restée dans les clous.
                            Mon scenario est donc OK depuis le 5 Fevrier date de sa publication sur la file.
                            [...]

                            ---> Il faut avoir lu celà:

                            Citation de : pm.accfbf (au 25-02-2010 16:45:35)
                            J'ai jeté un coup d'oeil rapide (rapide seulement parceque c'est du trading MT qui ne cible pas assez précisément en intraday- mais j'ai d'autres outils dérivés de ceux là pour l'intraday - tps réel avec le RobotDescripteur qui calcule les anticipations de petits reverses intermédiaires sur UT courtes)
                            Donc le scenario du 5 fevrier me semble (avec ce coup d'oeil rapide) ok tjrs ds les clous et il semble bien avoir encore plus d'une quinzaine de jours à vivre au minimum.
                            [...]

                            Commentaire


                            • A propos de la convergence des systêmes de trading:
                              Dans certaines phases de marchés (au sens forme et comportement des courbes de cotation) on peut apprécier -rapporté en points d'indice - la convergence des systêmes.
                              C'est le cas ce matin / je pioche donc dans ma panoplie
                              AGV-TradingManagement / et je regarde "si ça converge".
                              Et ... je trouve des écarts de 6 pts au maximum sur Carter (Carter n'étant pas le meilleur, je ne le prend pas comme Ref)
                              Mais il faut bien avouer que c'est peanuts ces écarts ...
                              Voilà pourquoi Carter est un truc a filer des boutons aux ingés et scientifiques traders.
                              (Je suis moi même ingé - bon j'ai surtout une grosse migraine, pour les boutons ça va encore )
                              Pourquoi (Pivot et R/S Carter) file des boutons? parceque c'est trop simple !! rahhh moins d'une dizaine de calculs simplissimes
                              et ça marche trop souvent trop bien ...
                              C'est ça qui fait iech ... nous on voudrait que ça soit plus compliqué !!

                              Ben ouais ... comme ça NOUS on serait bien protégés dans notre tour d'ivoire ... inaccessibles et hautains
                              ----
                              Remarquez j'en connais un qui a une poussée de boutons, qui?
                              Ben ... Le MEC dont je vous narrais ce matin l'histoire.
                              Tiens à propos savez vous qu'il est INGé de formation ? ( ...voui... comme moi ... sur les listes officielles de la république française... ) lui Ingé en informatique ...
                              A propos avez vs remarqué qu'il ne le revendique pratiquement jamais ...? vous avez deviné pourquoi?
                              qui a dit "si tu ne ns l'avais pas dit on l'aurait pas deviné" ?
                              Ah euh alors c'est peut-être pour ça.

                              Commentaire


                              • C'est quand même pas mal les points magiques du Docteur M!

                                En vente dans toutes les bonnes pharmacies!

                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X