Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,

    voici une petite tentative de niveaux du jour (fce)



    Commentaire


    • tres bonne initiative mike, ça rend le truc achtement visuel.

      bravo et continue.

      Commentaire


      • Mise à jour mi-journée.

        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • ouais, pris un bout de la baisse ce matin et un gros bout de la hausse!! vive les points pivots!!!

          Commentaire


          • Sans surprise AJD.
            journée neutre avec évolution ds la zône entre Pivot et S1
            En léger retrait de ces 2 niveaux:
            La dernière butée basse franchie hier / signalée hier 23-02 à 15H22 3726.81 (calculée Lundi)/ est devenue sans surprise butée haute: (1pt au dessous du plusHaut d'ajd 2727.81 - les décimales .81 c'est le clin d'oeil du CAC ... ça arrive)
            L' objectif 3690.97 activé hier 23-02 à 16H17 a été atteint ajd (Et dépassé pour un plusbas de 3683.81)
            Le tout est en connexion avec l'indécision sp500 autour de 1103.5 niveau neutre dont le rôle a été anticipé et signalé il y a quelques jours déjà.
            --
            Parfaitement correct pour des données non réactualisées intraday AJD.
            D'ailleurs je n'ai vu que moins bien ailleurs.
            (Chez notre ailleurs habituel / qui exploite un systême à convergence médiocre désormais bien connu)

            Commentaire


            • oui pm, je ressens bien ça aussi.
              sur mes indics (basics bien sur!!) j'ai des tendances baissieres à partir de ut60 mais avec divergences haussieres macd.
              ça pourrait tres bien faire un bout de up batard avant les stats chomdus, pas forcement brillantes vu le discours de bernie (on dirait qu'il prépare le terrain).
              je suis absent tout l'apreme donc je sens que si validé par le matin, ce sera short en tutu (euh turbo hein, pas de confusion....) pour l'apreme....

              Commentaire


              • une simple remarque complémentaire / sans graphe ... la fatigue /
                mais d'une phrase: le "décentrage Carter" (concept qui m'est perso) relevé sur les données pivot R/S calculées hier soir et utilisées AJD a encore joué un Rôle significatif ajd
                (Il a fixé directement le Mini d'ajd ainsi que le pivot qui sera utilisé demain - un jour de trend moyen neutre comme ajd cet effet est "rationnel et logique" puisque la logique d'un tel jour est précisément de recentrer)

                Commentaire


                • Citation de : sam59 (au 23-02-2010 23:25:20)

                  Prévisions pour mercredi 24 février 2010

                  Niveaux calculés pour : CAC40 cash

                  HAUT : 3714 - 3732 - 3767/3771 - 3828 - 3839
                  BAS : 3685 - 3672 - 3655 - 3637 - 3598/3589

                  Objectif 3 séances max : 3828
                  Cours max ID pour se positionner long : 3827
                  Cours min ID pour se positionner short : 3637

                  Demi-niveau 3685 important pour demain. Il est possible qu'on aille le toucher pour rebondir dessus comme au fond d'une piscine
                  La correction de ce jour nous a fait sortir de la zone d'excès haussier dans laquelle nous étions. Point d'équilibre sur 3714, le fameux niveau. Pivot jour sur 3732, qui devrait aspirer les cours.





                  DEBRIEFING

                  Plus bas du jour sur 3684.
                  Clôture du jour sur 3716.
                  Pas grand chose d'autre à ajouter ; les chiffres parlent d'eux-mêmes et les points pivots vous aident bien

                  Commentaire


                  • Ajoutons que c'est cette même logique qui donne une pertinence accrue au niveau intermédiaire dont SAM attendait qu'il joue un rôle de butée basse (sur laquelle on s'appuie pour rebondir comme au fond d'une piscine).
                    ---
                    Savoir combien c'est déjà bien mais savoir pourquoi ce combien est encore mieux ...!
                    Même si je sais que quelques lecteurs (minoritaires) ne veulent surtout pas comprendre ils veulent juste qu'on leur donne les bons niveaux. (Remarquez que ça arrange bien ceux ... ailleurs ... qui n'expliquent rien et pensent qu'en pratiquant le service minimal /style jour de grève/ ils vont recruter des gens prèts à mettre leurs billes dans un fond )
                    Je ne pense pas que les gens soient assez naïfs pour tomber dans le panneau ... mais je peux me tromper
                    ---

                    Commentaire


                    • Prévisions pour jeudi 25 février 2010

                      Niveaux calculés pour : CAC40 cash

                      HAUT : 3734 - 3753 - 3771 - 3797 - 3828 - 3839 - 3858
                      BAS : 3714/3709 - 3690/3685 - 3665 - 3655 - 3621 - 3598/3589

                      Objectif 2 séances max : 3828
                      Cours max ID pour se positionner long : 3753
                      Cours min ID pour se positionner short : 3665

                      Pour demain nous avons toujours un point neutre sur 3714. C'est un niveau important depuis quelques temps et qui détermine la tendance. On est passé en-dessous ce jour et on finalement clôturé dessus. Si demain on repart à la baisse, il ne reste pas une marge de manoeuvre importante avant notre niveau de 3665 indiqué comme niveau max pour se positionner short. Il s'agit donc d'un niveau qui pourrait éventuellement constituer un plus bas en cas de tendance négative. Au-dessus de 3709/3714 en revanche, la dynamique repasse haussière avec des niveaux intermédiaires puis 3771, niveau malgré tout lointain et qui nécessiterait une impulsion à la hausse importante pour être touché.
                      Il faudrait rejoindre les 3800 à nouveau pour se retrouver en zone d'excès haussier. Ce n'est pour l'instant pas le cas.



                      Niveaux calculés pour : DAX cash

                      HAUT : 5646/5650 - 5677 - 5726 - 5744/5748 - 5802
                      BAS: 5610 - 5579/5570 - 5542 - 5494 - 5474 - 5418 - 5401


                      ATTENTION : 1 ordre = 1 stop loss !
                      ATTENTION : vous prenez vos propres responsabilités sur vos trades !
                      ---
                      Aucune solution technique, quelle qu'elle soit, ne nous exonèrera de mettre en oeuvre les modifications fondamentales qui s'imposent dans le fonctionnement de notre société afin qu'elle puisse survivre aux multiples défis majeurs du monde de demain (pensée de moi-même).

                      Commentaire


                      • Je complète en disant que 3709 (bas de fourchette SAM 3714/3709) est le pivot Carter UTJr pour demain. Remarquez simplement qu'il est aussi le niveau moyen sur lequel s'est posé le trend neutre ajd.
                        Avec la particularité que sur ce niveau se sont concentrés un grand nombre d'impacts de tests baissiers et haussiers.

                        Commentaire


                        • Nota bene: J'ai posé une question (je ne dis pas que je n'ai pas trouvé seul la réponse - mais en toute logique, ce n'est pas a moi de la donner.)
                          La réponse peut attendre l'écheance du délais fixé pour la cible qui est vendredi. Et même Lundi pour parer à tout effet retard éventuel ...
                          Ensuite comme annoncé, je debrieferai mon scénario du 5 février (Même plus, en courbes explicites si j'ai le temps)
                          mais cette réponse ... j'y tiens
                          je suis encore plus têtu que laurhaq ...


                          Citation de : pm.accfbf (au 23-02-2010 18:04:26)
                          Je maintiens donc ceci
                          Citation de : pm.accfbf (au 23-02-2010 13:32:22)
                          [...]
                          je pense qu'il faudra impérativement (à mon humble avis) que SAM donne quelques précisions sur sa méthodologie
                          de détermination des Objectifs à N jrs
                          Pour que chacun puisse se pencher sur la question et apporter ses propres éclaircissements sur les loupés déjà observés.
                          Tout ne peut être parfait bien-sûr
                          mon propos est donc constructif plus que critique.


                          Donc SAM je suis plus Constructif que critique
                          MAIS pas de raison que je reste le seul à expliquer
                          ce qui se passe en dessous de l'iceberg Carter ...

                          la vie de la file en passe par là


                          Commentaire


                          • Focus sp500: 20h44 -- 1102,13
                            on ne décolle pas de l'indécision 1103 niveau déterminant que je cite une nouvelle fois. (zône 1102.5 / 1103.5 aux archives)
                            Il s'agit bien actuellement d'une indécision majeure ou cruciale ... = celle qui peut faire pencher entre deux scénari.
                            Le moindre prétexte d'ordre fondamental / news sera utilisé voire même accentué, exagéré par les marchés pour sortir de cette phase.

                            Commentaire


                            • Pourquoi s'aider du sp500 dans son trading pour les dérives sur indice CAC / comme j'ai si souvent insisté sur cette évidence/ ...?
                              De multiples raisons que vs connaissez, précisons en une: Parceque le SP500 est plus "grégaire" ou plus stable (comme on le dirait d'un logiciel) que le CAC.
                              Il rencontre moins de R/S de trends et les respecte mieux que le CAC.
                              Les respecte mieux = elles provoquent plus de reverses.

                              Commentaire


                              • Citation de : sam59 (au 24-02-2010 19:38:53)

                                Citation de : sam59 (au 23-02-2010 23:25:20)

                                Prévisions pour mercredi 24 février 2010

                                Niveaux calculés pour : CAC40 cash

                                HAUT : 3714 - 3732 - 3767/3771 - 3828 - 3839
                                BAS : 3685 - 3672 - 3655 - 3637 - 3598/3589

                                Objectif 3 séances max : 3828
                                Cours max ID pour se positionner long : 3827
                                Cours min ID pour se positionner short : 3637

                                Demi-niveau 3685 important pour demain. Il est possible qu'on aille le toucher pour rebondir dessus comme au fond d'une piscine
                                La correction de ce jour nous a fait sortir de la zone d'excès haussier dans laquelle nous étions. Point d'équilibre sur 3714, le fameux niveau. Pivot jour sur 3732, qui devrait aspirer les cours.





                                DEBRIEFING

                                Plus bas du jour sur 3684.
                                Clôture du jour sur 3716.
                                Pas grand chose d'autre à ajouter ; les chiffres parlent d'eux-mêmes et les points pivots vous aident bien



                                slt sam

                                seras tu avec nous au repas de demain soir ???

                                pivots braisés en plat
                                IMF

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X