Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1) [les MM sont] d un secours quasi INDISPENSABLES
    Je disais en réponse à Chipeur
    Oui enfin au moins tant que vous n'avez pas trouvé par quoi les remplacer.
    Je devrais dire tant qu'elles restent indispensables aux autres.
    L'approche convergence des systême est une manière d'appliquer une connaissance de l'ordre de la culture générale des systêmes de trading à la réflexion (savoir observer ce qu'il y a de principes / concepts communs entre différentes méthodes).
    Je terminerai (post à venir) mes interventions sur la file par un bref topo de vulgarisation/réflexion plus large puisqu'il se réfère à des techniques empruntées à différentes disciplines dans un langage volontairement simplifié.



    Nota: les courbes en (2) ne sont ni des MM ni des EMA

    Commentaire




    • a) ne respecte pas l'hypothèse en utJr devrais je dire mais on peut utiliser en complément ut Hebdo et Mois
      -----
      3758 niveau SAM :
      à 11H41 der plusBas constaté 3758.25

      Commentaire



      • Bonjour,

        je m'intègre dans la file.

        Les points pivots je m'y suis essayé avec la lecture du livre de john CARTER.

        Dans un premier temps cela a été un régal...beaucoup de trade gagnant en intraday.

        Puis je me souviens particulièrement du mois d'aout et septembre qui on ete très mauvais. La tendance était haussière et on passait outre le point pivot !
        Les gaps haussiers non comblés ont été mon pire ennemis.

        Aujourd'hui...je m'en sers toujours en repère mais je suis revenu davantage au swing.

        Votre file m'interresse...car j'ai certainement raté des bons conseils de CARTER pour trader efficacement avec les pivots !

        Si vous avez des remarques/ commentaires à faire...c'est avec plaisir.

        A bientôt.



        Commentaire


        • à danstrad
          Cette file est grand public mais vous verrez si vous prenez la peine de parcourir les archives que d'autres sujets plus pointus sont abordés.
          (Vous auriez il y a quelques temps été aidé pour ce faire par les listings de récaps des liens aux posts best of (SAM alainat yangtrader etc) mais ces files d'aide ont été effacées (excès de la censure ... merci encore)
          ---
          Ce n'était pas le but de mes 2 posts précédents mais j'en profite pour faire remarquer que:
          -->> convergence de concepts ...
          Carter fait une hypothèse simpliste basée sur des effets de symétrie observés.
          Des effets de symétries qui ont la même origine oscillatoire que l'oscillatoire amorti (du post ci-dessus: pm.accfbf 09-12-2009 11:10:00)
          Mais là où l'approche traitement du signal est moins rudimentaire c'est qu'elle recherche des infos de timing
          sur ces effets d'oscillation vus comme des résonances.
          L'analyse spectrale (un outil de l'approche suivant les méthodes de traitement du signal) ne préjuge pas de la fréquence de ces résonances elle l'étudie/ cherche à la trouver à l'isoler
          (résonances ou Effets de symétrie qu'elle approche comme des résonances qui une fois combinées donnent l'ossature même de la courbe des cours ce qui est encore moins rudimentaire)

          Commentaire


          • Les approches dites fractales
            (et qui ne le sont pas tant que celà en réalité - en tout cas bien éloignées de la théorie fractale de la théorie du chaos et des attracteurs au sens de ces théories)
            de recherche de vagues d'Eliott ... de Wolf etc
            sont souvent menées "à la main" et au jugé visuel sans outils d'analyse empruntés au traitement du signal ...!!
            C'est trop souvent l'art de se prendre la tête ... en tentant d'appliquer à la lettre des livres qui n'incluent pas d'outils logiciels d'analyse.
            -------
            Comme je l'ai déjà dit il ne suffit pas de choisir comme image avatar un déroulé 3D d'un attracteur ou d'autoproclamer "fractale" une méthode qui est loin de l'être (Tiens je n'ai tjrs pas recherché la date précise de l'aveu de mi-juin)
            ou se prétendre (ou laisser les autres le dire) de formation scientifique et s'offusquer que certains scientifiques plus authentiques abordent les mêmes sujets qu'on croit détenir en exclusivité à force d'y être encouragé par une horde de débutants à l'éloge facile ...
            ... tout celà ne suffit pas à justifier un comportement et des propos très mal à propos ... sur lesquels je ne reviendrai pas puisque j'en ai envoyé copie à notre ami et intéressé (de la file points pivots) mis en cause et accusé de bien des maux.
            ----
            celui-là je l'archive ... puisqu'il pourrait bien être censuré
            ----
            Longue tirade... oups j'avais perdu le fil,
            vagues d'Eliott ... de Wolf ... vagues qui sont aussi issues de résonances combinées (Cf post précédent)

            Commentaire


            • J'éditerai ici les mises à jour si nécessaire:



              (A) et les flêches expliquent visuellement les simplicimes équations Carter.
              Certains ont trouvé l'approche Carter trop réductrice
              Pour la détermination du pivot il y a des variantes
              (par exple prise en compte de l'Open)
              Et l'application aux ut plus courtes n'est pas dénuée d'intérêt comme je l'ai dit à différentes reprises.
              On en devine l'intérêt ajd encore (bien que non tracé sur le graphe ci-dessus.)
              /edit/ Dernière mise à jour effectuée à la clôture.
              A vous de voir ...

              Commentaire


              • Suite du post pm.accfbf (08-12-2009 12:43:18)

                Le moment est propice pour étudier de plus près les blogs et sites qui basent leurs conseils sur des données tabulées. (= tables de niveaux et zônes remarquables)
                ... sont-ils plus adaptés dans les phases d'évolution des cours en tendance ?
                ... franchement mauvais sur ruptures de tendance ?
                ... muets en tendance neutre ?
                Vous en tirerez là aussi des informations utiles à l'avenir.

                Commentaire


                • En complément du graphe (2) sp500 et CAC pm.accfbf (au 09-12-2009 11:10:00)
                  on peut ajouter:
                  Q'un oscillatoire amorti est souvent la forme de courbe qui rempli une enveloppe en triangle.
                  Vs en verrez d'autres ds les archives / ou ici plus récent ici: pm.accfbf (au 07-12-2009 15:38:07)

                  Si c'est le cas et après observation des volumes (mais aussi du bruit de cotation - c'est expliqué ds un autre post et des futurs US par rapport à leurs pivots R/S et butées tabulées - ce qui n'est pas du Carter) on peut (attention à toutes les figures différentes bien qu'approchantes)
                  tirer une bonne proba de sortie par le haut
                  (et ceci /bonne proba/ pour le premier mouvement suivant uniquement)
                  Dans le cas présent le triangle s'il y a est si applati qu'il s'assimile à la big Résistance du sp500
                  dont on attend encore un test.

                  Commentaire


                  • 17 mn pour réveiller un mort
                    s'il s'appelait Lazare on m'appellerait Dieu
                    Pour Liz qui aime ce genre de phrase
                    ---
                    Oups l'évêché me demande de rectifier sur le champs
                    "on m'appelerait Jésus" puisque c'est ainsi qu'il se fit reconnaitre comme le fils de Dieu.
                    ---
                    Allez doudou allume le bûcher

                    Commentaire


                    • Lazare dit la même chose que moi? oui oui eh bien alors qu'il aille se recoucher
                      C'est de la bonne !!
                      La même chose en bcp moins bien expliqué ...
                      mais on le savait déjà Lazare est un taiseux

                      Commentaire


                      • der PlusBas Constaté:
                        3756.08 actuel: 3763.68

                        Commentaire


                        • Rappel S1 Carter utJr: 3746.747
                          on mettra le graphe à jour après

                          Commentaire


                          • J'aurais pu donner les niveaux des courbes pour sp500 et CAC
                            pour graphe (2) du post 09-12-2009 11:10:00

                            sp500/ Rouge: 1091.930 Bleu: 1096.958
                            cac/ Rouge: 3778.89 Bleu: 3790.56

                            Même s'il manque d'autres éléments pour en tirer une info sur la suite des opérations.
                            ça sent vaguement la nécessité d'un petit recalage baissier côté CAC
                            --
                            Puisque ne l'oublions pas, le CAC "concocte" ajd son pivot pour demain.
                            15H39:15 3753.04 ... regardez le graphe carter S1 utJr
                            je le mettrai à jour plus tard
                            CFD sp500 1089 ça peut aider
                            mais là on passe sur sp500 réel
                            ---
                            sp500 joue un mouvement de balancier de fin d'oscillatoire
                            par rapport à son "pivot" (courbe rouge assimilée à un pivot même si elle n'est pas obtenue par les formules Carter ... convergence des systêmes oblige)
                            --- suite en édition continue:
                            3734.71 der PlusBas constaté pour 3732 Niveau SAM
                            C'est dans les cordes
                            15H53:00 3747.24
                            ----
                            Info complémentaire:
                            dernier plus bas alternance Bleue CAC 3763,36 (sur la courbe statique (2) du post déjà cité)
                            Il faudrait procéder autrement pour le dire, mais on peut y voir une fin de l'oscillatoire amorti et décrochage.
                            ----
                            16H04:45 3756.54
                            ----
                            Retour haussier en cours sur Rouge: 1091.930 pour sp500
                            (Assimilable à un retour sur pivot)
                            ----
                            Il faudrait procéder autrement pour le dire <<-- Explication
                            Il faudrait donner live la courbe dynamique (2) dont vs n'avez qu'une représentation statique.
                            -->> ça ns renvoie à une demande adressée à proAT sur le postage automatique via Robot qui a obtenu 2 fois une fin de non recevoir... donc ben non !! (cf posts à ce sujet , j'y reviendrai)

                            Commentaire


                            • ou encore mieux: coupler le RobotDescripteur à la file en automatique (Vieille idée d'alainat) mais là il ne faut même pas y penser (Note1)
                              ---- suite édition continue:
                              16H27:15 3748.23 en franchissement/raccrochage de S1 Carter qui vaut: 3746.747
                              16H48:30 3778.00 très proche du "pivot subodoré" pour demain ? faut voir vu que: cac/ courbe Rouge (2): 3778.89
                              ----
                              (Note1) remarquez tant que les live là-bas c'est pas ça non plus ... proAT ne perd pas la main mais on aimerait qu'ils aient un peu plus de confiance dans leurs Forums ... qu'ils jouent le jeu quoi !!
                              ---
                              16H58:30 3777.98
                              -----
                              ou encore / on en tirera les conséquences ensuite:
                              courbe statiques (2) Bleu: 3790,56 Rouge: 3778,89
                              écart: 11,67
                              par symétrie (sans appliquer de coeff d'atténuation):
                              Rouge-écart= 3767,22
                              -----
                              17H27:00 3766.32 faut voir

                              Commentaire


                              • 17H31:00 3764.26
                                17H38:30 3757.39 ça ns fait une clôture mollement baissière.
                                Je mettrai à jour la courbe pm.accfbf (09-12-2009 13:53:55)
                                et vs souhaiterai une bonne soirée
                                Voilà la mise à jour
                                http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-149-305...
                                est faite.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X