Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : mac (au 04-12-2009 17:40:14)
    [...]
    même avec le graphe , je ne le vois pas le tracé trivial à deux trends

    Je l'archive et je tâcherai de penser à vous l'envoyer par MP si ça vous convient comme celà.
    Proposition sans polémique aucune puisque le calme semble être revenu ici ..

    Commentaire


    • Plus précisément:
      ut 5mn sur cac Cash fenêtre 5 jours
      Deux trends haussiers corrélés et un trend baissier corrélé au trend de référence. Donc un seul trend calculé (de référence) et deux trends déduits.
      Vous devez certainement l'avoir (difficile de le manquer sur le graphe complêt à la clôture)
      -----
      Je ne donne pas la méthode de calcul/obtention du trend de Ref.
      Mais ça n'est pas introuvable (surtout si on décode d'autres éléments que j'ai donnés)

      Commentaire


      • Citation (au 04-12-2009 19:01:34)
        ça fait dire injustement que SAM semait la zizanie qu'il a avec quelques autres monté un coup dans le dos etc
        (copies d'écran par mail à SAM qui n'a pas tout vu ou lu )




        C'est quoi cette histoire de "monter un coup dans le dos" ?
        Et avec "quelques autres" en plus ?
        Qui a parlé de cela ??

        Depuis que je poste mes interventions ici, je n'ai jamais monté de "coup dans le dos" de quiconque. N'en déplaise à certains. Et encore moins de façon groupée puisque j'interviens de façon purement solitaire. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier certaines personnes et de correspondre avec elles de façon simplement amicale, dans la mesure où nous sommes sur la même longueur d'onde.

        Maintenant, pour tous les jaloux qui s'amusent à poster, sur des sites dont je tairai le nom, des bêtises qui en disent long sur leur niveau, je les laisse vaquer à leurs intéressantes occupations car me concernant, j'ai mieux à faire. Et s'ils croient que je n'ai que ça à faire de mes journées que de monter des "complots", dont je ne tirerais en plus aucun bénéfice, c'est qu'ils me sous-estiment au plus haut point.

        Le seul but de mes posts ici, ça a toujours été d'aider sans rien attendre en retour, de montrer que différentes approches sont possibles, et de faire passer certaines valeurs que vous retrouvez dans ma signature, valeurs que certains, trop concentrés qu'ils sont sur le trading ou la jalousie, ont malheureusement oubliées ou qu'ils n'ont même jamais connues.
        Voilà un bon sujet de méditation pour le week-end.

        A bientôt.

        Commentaire


        • Point à 22h00

          Coucou les gnoux !

          Je vous ai accompagné une partie de la journée. J'espère que vous avez profité pour vous servir des seuils .

          Des seuils.... en voili en voilà encore mais pour un bilan visuel de la journée. Et n'oubliez pas... Il faut cliquer sur les images, les mettre plein écran; voire zoommer si vous utilisez un écran 10" ...

          CAC
          Cliquez pour agrandir


          €/$

          Cliquez pour agrandir



          bonne soirée
          lo

          Commentaire


          • Citation de : laurhaq (au 04-12-2009 22:10:33)
            [...]
            Coucou les gnoux !
            Je vous ai accompagné une partie de la journée. J'espère que vous avez profité pour vous servir des seuils .
            [...]

            étrange formulation, bien curieuses manières ...
            je n'arrive pas à en percevoir tout l'humour ...
            sans doute la fatigue de fin de semaine.

            Commentaire


            • Citation de : sam59 (au 04-12-2009 21:03:30)
              [...] les [...] sur des sites dont je tairai le nom, des bêtises qui en disent long sur leur niveau.


              En l'occurence pas besoin de pluriel puisqu'il s'agit de l'intéressé lui-même et de son propre site.
              Et effectivement, ça en dit long sur ce qu'il est ou ce qu'il est devenu.

              Commentaire


              • Citation de : laurhaq (au 04-12-2009 22:10:33)

                Point à 22h00

                Coucou les gnoux !

                Je vous ai accompagné une partie de la journée. J'espère que vous avez profité pour vous servir des seuils .

                Des seuils.... en voili en voilà encore mais pour un bilan visuel de la journée. Et n'oubliez pas... Il faut cliquer sur les images, les mettre plein écran; voire zoommer si vous utilisez un écran 10" ...



                Tiens, qui vois-je ?
                L'ancien afficionados du T... (nom complet interdit par la charte), et qui disait que les points pivots ne servaient à rien, s'est converti à ces mêmes points pivots ?
                Comme dirait l'autre : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. L'essentiel après tout, c'est bien que tu confirmes, par l'intérêt que tu leur portes maintenant, que les points pivots sont effectivement efficaces !

                Décidément je crois que j'ai levé un vrai loup avec ces points pivots en ce mois d'août 2009. Il me semble maintenant que tout le monde en parle, même ceux qu'ils dérangent le plus...

                Commentaire


                • juste une idée, points pivot et bruit, vitesse et bruit,micromouvements et bruit , distribution de ces micromouvements dans le bruit cela peut il faire avancer ?

                  Commentaire


                  • Bonsoir Sam,

                    J'ai pris parti de ne plus répondre aux diverses provocations; d'abord parce que je n'en n'ai plus le temps et surtout parce que je consacre mon énergie à d'autres tâches.

                    J'ai tout d'abord travaillé sur les obliques hebdos qui donnent de bons résultats mais dont l'utilisation est fastidieuse à mettre en oeuvre lorsqu'on a un métier à coté. (cf les lignes de lo) .

                    J'ai alors cherché un moyen facilement automatisable. J'ai testé les points pivots sur des UT courtes allant de la minute à la journée. L'UT de 4 heures me va bien car j'y trouve un comprommis UT / "tradabilité".
                    Concernant les points pivots, seule la ligne rouge utilise la formule de Carter sur une UT de 4h00. Je l'ai programé sur prorealtime. Le nombre et la position des supports/résistance sont variables et la les formules de Carter, si elles sont utilisées dans certains cas sont transformées pour s'adapter à l'échelle. Ce n'est pas parce qu'on a eu une forte volatilité sur 4 heures, qu'on aura une forte volatilité les 4 heures suivantes. Or, les formules classiques des points pivots vont dans ce sens et c'est là que je persiste dans le fait qu'elles manquent de pertinence. De ce fait j'ai cherché une alternative pour obtenir des seuils plus cohérents.

                    Certains peuvent reprocher que les lignes sont trop proches et donc non utilisables. Je me suis pris quelques rateaux en ID en voulant trader et prendre trop de points. En visitant le site de WHS, et visionnant leurs tutoriels, je me suis arrêté sur une phrase qui a résonné en moi. Elle disait quelque chose comme : "Assurez vos gain en vous fixant de petits objectif".

                    Je me suis fixé un objectif de 10 points pour un trade gagnant. Il fallait donc que mes lignes me le permettent. L'espacement entre les lignes s'en rapproche; mon objectif est donc atteint. Reste le "comment les jouer..." . ça fait l'objet de me recherches actuelles.

                    La moyenne mobile est 147 (ça pourrait être 150).

                    PS: la lignes bleue est le Point pivot journalier et les noires sont les R/S daily (calculés avec les formules d'origine)


                    Lo

                    Commentaire


                    • Il vaut mieux laisser courir les gains que couper rapidement.
                      Ceci permet de compenser plus facilement les pertes, que l'on doit par contre couper rapidement.

                      Commentaire


                      • Prévisions pour lundi 7 décembre 2009

                        Niveaux calculés pour : CAC40 cash

                        HAUT : 3849 - 3861 - 3891 - 3925/3936 - 3965
                        BAS : 3832 - 3797 - 3787 - 3774 - 3758 - 3728 - 3719 - 3699

                        Objectif : aucun
                        Cours max ID pour se positionner long : 3936
                        Cours min ID pour se positionner short : 3728

                        Scénario : Si [Cassure de 3861 à la hausse] => CIBLE 3925

                        On a terminé la séance vendredi à 2 pts du niveau 3849.
                        Pour lundi, pas de nouvel objectif, mais surveillez le scénario indiqué ci-dessus.
                        Dynamique haussière au-dessus de 3832, neutre entre 3797 et 3832, et baissière sous 3797.

                        Petit hors-sujet car je poste alors que le match de foot se termine tout juste (et quel match !!) :

                        LILLE-LYON : 4 - 3

                        -----
                        Comme d'habitude avec les points pivots, suivez les ruptures de niveau pour viser le niveau suivant.

                        Bonne soirée et merci à tous pour vos messages.


                        ATTENTION : 1 ordre = 1 stop loss !
                        ATTENTION : vous prenez vos propres responsabilités sur vos trades !
                        ---
                        Dans vos déplacements quotidiens, privilégiez les transports en commun aux véhicules personnels, ces derniers étant beaucoup moins efficients en termes énergétiques et financiers. Préparez-vous dès maintenant à la pénurie d'énergie bon marché de demain plutôt que de la subir douloureusement quand elle sera une réalité !

                        Commentaire


                        • allez les ch'tis!!!

                          Commentaire


                          • Bonjour à tous

                            Voici les seuils pour le France40 (#cac) et €/$ valides jusqu'à 9h00

                            Cliquez pour agrandir


                            Bonne journée
                            lo

                            Commentaire


                            • re..

                              Voici les seuils pour le France40 (#cac) et €/$ valides jusqu'à 13h00

                              Cliquez pour agrandir


                              PS : je ne pourrais pas faire la Mise à jour de 13h00...

                              Bonne journée
                              lo

                              Commentaire


                              • Citation de : pm.accfbf (au 04-12-2009 17:49:29)

                                Citation de : doudou13010 (au 02-12-2009 13:06:39)
                                [...]
                                tu vois chipeur, j'aurai préféré 1000 fois que tu postes en disant "j'ai un systéme complémentaire pertinent qui permet de gagner des points en scalp, venez me lire"
                                [...]

                                la réponse de Chipeur
                                Citation de : chipeur59 (au 02-12-2009 13:13:44)
                                on s en fout du système en lui meme
                                [...]

                                Ma réponse: Mauvaise idée que de se foutre du systême
                                parceque c'est se foutre de savoir s'il est basé sur un concept présentant une convergence avec d'autres.
                                Et après "on est marri" et ça rend grognon.
                                D'où bcp d'attaques contre la file points pivots.
                                Qui sous tendent l'idée que nous n'aurions pas le droit de montrer que ceci et que celà ... que ça serait agir dans le dos de Pierre ou Paul ... etc

                                Citation de : chipeur59 (au 02-12-2009 13:13:44)
                                j attire l attention sur cela car mettre des lignes ts les 20 points c est aussi se mettre en position d y voir un support ou une resistance à un moment donné....

                                Ma réponse: je suis le premier à le radoter (= attention de ne pas faire tendre votre systême vers un systême placebo).
                                Mais désolé le comportement des courbes de cours sur les niveaux calculés (comme le montrent les graphes épicétou)
                                c'est pas du placebo.

                                Citation de : chipeur59 (au 02-12-2009 13:13:44)
                                comme scalpeur les mm sont nettement supérieures en terme de rendement..c est mon humble point de vue

                                Ma réponse: et alors que sont les MM sinon l'intégration arbitraire et figée d'un lag (intrinsèque à chaque courbe MM50 MM150 etc )
                                C'est en celà qu'elles ne sont pas si judicieuses à moins d'en utiliser 4 ou plus associées à des ema et appliquer des projections.





                                relire ce que j écris

                                en targets elles sont d un secours quasi INDISPENSABLES


                                yangtrader adore couper les cheveux en quatre
                                IMF

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X