Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • /Edit:/ oups ça prête à confusion,
    epicetout ne veut pas dire on n'ira pas plus haut.
    C'est un graphe qui se suffit à lui même et puis c'est tout !
    ça cause mieux qu'une polémique avec ailleurs.

    Commentaire


    • parceque des niveaux tabulés y'en a ici ... ailleurs ... partout
      dont un blog en perte de vitesse qui est à nouveau cité (ici et ailleurs )
      alors le plus simple est de regarder ce que font les cours par rapport aux niveaux tabulés
      Pensée du jour: quand y'a photo ... y'a pas photo ... tu restes sur la file points pivots
      J'ajoute que les systêmes convergents souvent plus précis en positionnement des niveaux parceque dynamiques intraday (déjà évoqués au fil de la file) disent la même chose que le graphe ci-dessus.

      Commentaire


      • Citation de : sam59 (au 02-12-2009 20:10:19)

        Eh bien ça a discuté ferme aujourd'hui !
        Chipeur59 pose des questions intéressantes pour lesquelles nous n'avons pas forcément toujours de réponses toutes faites.
        On essaie toujours de progresser, et heureusement.

        Les points pivots, comme on l'a déjà dit plusieurs fois, constituent des points d'attraction naturels des cours. On le voit : on ne compte plus les cas où le plus haut/bas se fait sur un piveau, la clôture se fait sur un pivot (voir encore l'exemple d'aujourd'hui tout pile sur les 3796).
        Pour l'utilisation des pivots lors du trading, il faut s'appuyer aussi sur ses propres techniques. Ce qui marche le mieux avec les pivots, c'est quand des objectifs tombent.

        Question pour Chipeur : les flèches qui apparaissent sur tes graphes, que représentent-elles exactement ?
        Pour moi, elles semblent bien être des signaux fractals (à savoir constitués par 5 barres dont la barre centrale a un plus haut (resp. plus bas) supérieur (resp. inférieur) à celui des 4 autres barres.
        Il me semble que ce n'est rien d'autre que cela, et c'est donc normal que ces flèches soient juste sur les plus hauts ou plus bas car c'est par définition comme cela qu'est construit cet indicateur.
        En outre, la flèche n'apparaît pas en temps réel, mais forcément 3 barres après le plus haut/bas, par définition même de l'indicateur.
        Tu confirmes stp ?

        PS : ça me rappelle un peu l'indicateur centre de gravité de Belkayhate qui semble parfait quand on le regarde, sauf que la courbe qu'on regarde maintenant est justement construite par définition maintenant pour coller au mieux aux cours dans la mesure où il s'agit d'une régression polynomiale...


        bjr la file

        reponse pour sam

        c est un systeme de break

        j ai programmé les flèches...elles apparaissent des qu il faut vendre ou acheter sur le chandelier suivant

        entrée a seuil de déclenchement d ailleurs..c est tjrs le marché qui m embarque dans le trade

        pas + difficile....

        certains aiment les usines à gaz....keep it simple pour moi

        @+ je repars dans ma file éphémère
        IMF

        Commentaire


        • un petit graphe avec les PP
          Cliquez pour agrandir

          Commentaire


          • Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • Citation de : sam59 (au 02-12-2009 22:39:53)

              Prévisions pour jeudi 3 décembre 2009

              Niveaux calculés pour : CAC40 cash

              HAUT : 3817 - 3830/3838 - 3849 - 3884 - 3933/3938
              BAS : 3791 - 3774(fort)/3770 - 3744 - 3720/3697 - 3666

              Objectif 2 séances max : 3830
              Cours max ID pour se positionner long : 3838
              Cours min ID pour se positionner short : 3744





              Cible touchée/coulée.
              La cible 3830 est dès aujourd'hui une cible gagnante !

              Dès lundi, vous aviez le scénario suivant :

              [ Cassure de 3774 à la hausse ] => cible 3830

              La cassure des 3774 a été faite hier, et la cible atteinte aujourd'hui.

              Pour rappel :

              http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-140-305...

              Commentaire


              • et là reverse. j'ai pris un joli short à fleurs sur l'ism.

                Commentaire


                • Pour ceux qui n'ont pas pris la cible 3830, je ne peux pas faire grand chose de plus. Elle était donnée sur un plateau. Dès cassure des 3774.
                  Encore hier soir en fin de séance un peu au-dessus de 3790 on pouvait se positionner.

                  Commentaire


                  • Citation de : doudou13010 (au 03-12-2009 22:37:57)

                    et là reverse. j'ai pris un joli short à fleurs sur l'ism.


                    bien joué DOUDOU :=)

                    Commentaire


                    • Bonsoir

                      voilà des niveaux sur la journée passée
                      CAC :

                      Cliquez pour agrandir



                      Les lignes sont valides 4 heures.

                      J'essaierai de faire une MAJ demain matin pour l'open de 8h00...

                      Bonne nuit

                      lo

                      Commentaire


                      • Citation de : laurhaq (au 04-12-2009 00:35:05)

                        Bonsoir

                        voilà des niveaux sur la journée passée
                        CAC :

                        Cliquez pour agrandir



                        Les lignes sont valides 4 heures.

                        J'essaierai de faire une MAJ demain matin pour l'open de 8h00...

                        Bonne nuit

                        lo


                        aussi utile qu'un TTS

                        Commentaire


                        • Prévisions pour vendredi 4 décembre 2009

                          Niveaux calculés pour : CAC40 cash

                          HAUT : 3810 - 3830 - 3849 - 3862 - 3884 - 3914 - 3933/3938
                          BAS : 3778/3774(fort) - 3757 - 3720 - 3705 - 3699 - 3666

                          Objectif : aucun
                          Cours max ID pour se positionner long : 3862
                          Cours min ID pour se positionner short : 3757

                          La cible 3830 a été touchée ce jour, donc dans les délais prévus. Pas de nouvel objectif pour cette dernière séance de la semaine.

                          -----
                          Comme d'habitude avec les points pivots, suivez les ruptures de niveau pour viser le niveau suivant.

                          Bonne soirée et merci à tous pour vos messages.


                          ATTENTION : 1 ordre = 1 stop loss !
                          ATTENTION : vous prenez vos propres responsabilités sur vos trades !
                          ---
                          Dans vos déplacements quotidiens, privilégiez les transports en commun aux véhicules personnels, ces derniers étant beaucoup moins efficients en termes énergétiques et financiers. Préparez-vous dès maintenant à la pénurie d'énergie bon marché de demain plutôt que de la subir douloureusement quand elle sera une réalité !

                          Commentaire


                          • Citation de : sam59 (au 03-12-2009 22:58:57)

                            Pour ceux qui n'ont pas pris la cible 3830, je ne peux pas faire grand chose de plus. Elle était donnée sur un plateau. Dès cassure des 3774.
                            Encore hier soir en fin de séance un peu au-dessus de 3790 on pouvait se positionner.



                            attends, quelques explications:
                            - je ne trade pas toute la journée j'ai des activités pro,
                            - je trade sur turbos suite à mes déboires avec igmarket,(donc pas de possibilité de stops)
                            - heureusement que je suis sorti de mon strike 3830!,
                            - pas mal d'analystes étaient ultrabull et le marché a tendance à jouer ce sens là uniquement.

                            donc j'etais absent sur le plus haut pour jouer la baisse + pas voulu prendre le risque de jouer la baisse avant une grosse stat. j'ai pris sur 3805 et ...pas vraiment à l'aise.

                            j'ajouterai que la quasi sortie du diam aurait pu péter au nord pour 100 pions d'un coup. mais le bord du diam a eu le dernier mot.

                            mais j'ai compris pourquoi le marché s'est retourné, c'est de l'AF...euh de l'AT..P pure:
                            Amélie Mauresmo a annoncé qu'elle arrêtait....le trading

                            Commentaire


                            • Bonjour à tous,

                              Vous trouverez ci-dessous la mise à jour seuls pour les graphes France40 (cac) et €/$

                              Je vous invite à cliquer sur les graphes, car certaine lignes comme les pointillés n'apparaissent parfois qu'en position zoom

                              Cliquez pour agrandir



                              Les seuils (lignes et valeurs les plus à droite) sont valides jusqu'à 9h00 ....

                              à plus tard
                              lo

                              Commentaire


                              • ah ben bonjour la bougie de 8h sur ig, "ils" continuent à pousser comme....des boeufs!


                                edit: oh label rouge en ouv! zaime zaime zaime....

                                re-edit: ouille, 2retour est bear sur bourso = malheur à mes shorts, il est le meilleur indicateur contrarien de la place de paris!!!!! os court!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X