Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bon, ce soir, si on prend que les bougies avant clout, ça sent le croutage j'ai l'impression? pas loin d'une englobante en ut15 ou d'une eds, mais c'est plus vrai après clout!! ni en ut 60. décidemment, je ne me fais pas à ce marché. c'etait mieux à mon epoque!! lol

    Commentaire


    • Citation de : doudou13010 (au 02-12-2009 17:46:38)
      [...] mais c'est plus vrai après clout!! ni en ut 60. décidemment, je ne me fais pas à ce marché. c'etait mieux à mon epoque!!

      chut laissez les US travailler la big résistance sp500

      Commentaire


      • Eh bien ça a discuté ferme aujourd'hui !
        Chipeur59 pose des questions intéressantes pour lesquelles nous n'avons pas forcément toujours de réponses toutes faites.
        On essaie toujours de progresser, et heureusement.

        Les points pivots, comme on l'a déjà dit plusieurs fois, constituent des points d'attraction naturels des cours. On le voit : on ne compte plus les cas où le plus haut/bas se fait sur un piveau, la clôture se fait sur un pivot (voir encore l'exemple d'aujourd'hui tout pile sur les 3796).
        Pour l'utilisation des pivots lors du trading, il faut s'appuyer aussi sur ses propres techniques. Ce qui marche le mieux avec les pivots, c'est quand des objectifs tombent.

        Question pour Chipeur : les flèches qui apparaissent sur tes graphes, que représentent-elles exactement ?
        Pour moi, elles semblent bien être des signaux fractals (à savoir constitués par 5 barres dont la barre centrale a un plus haut (resp. plus bas) supérieur (resp. inférieur) à celui des 4 autres barres.
        Il me semble que ce n'est rien d'autre que cela, et c'est donc normal que ces flèches soient juste sur les plus hauts ou plus bas car c'est par définition comme cela qu'est construit cet indicateur.
        En outre, la flèche n'apparaît pas en temps réel, mais forcément 3 barres après le plus haut/bas, par définition même de l'indicateur.
        Tu confirmes stp ?

        PS : ça me rappelle un peu l'indicateur centre de gravité de Belkayhate qui semble parfait quand on le regarde, sauf que la courbe qu'on regarde maintenant est justement construite par définition maintenant pour coller au mieux aux cours dans la mesure où il s'agit d'une régression polynomiale...

        Commentaire


        • j'ai essayé de trader les points pavots. j'me sens fractal pffff.

          Commentaire


          • Citation de : doudou13010 (au 02-12-2009 20:18:15)

            j'ai essayé de trader les points pavots. j'me sens fractal pffff.







            Comment veux-tu que je ne réagisse pas ! C'est le meilleur post de la journée..!

            Déjà hier l'évêché,
            et puis le string,
            (sans rapport d'ailleurs l'un avec l'autre, enfin j'espère.)


            Je ne fais que passer, bonsoir tout le monde.
            Bise à Maryaeva, qui vous remercie tous.




            Vous espériez tous une chute ? Ne criez pas Victoire trop vite ...
            Y a un jeu de mots, là




            Sont pas belles, mes chutes ?

            Commentaire


            • Prévisions pour jeudi 3 décembre 2009

              Niveaux calculés pour : CAC40 cash

              HAUT : 3817 - 3830/3838 - 3849 - 3884 - 3933/3938
              BAS : 3791 - 3774(fort)/3770 - 3744 - 3720/3697 - 3666

              Objectif 2 séances max : 3830
              Cours max ID pour se positionner long : 3838
              Cours min ID pour se positionner short : 3744

              Analyse

              On clôture pile sur le niveau 3796, avec une belle précision. Un objectif apparaît sur 3830.

              -----
              Comme d'habitude avec les points pivots, suivez les ruptures de niveau pour viser le niveau suivant.

              Bonne soirée et merci à tous pour vos messages.


              ATTENTION : 1 ordre = 1 stop loss !
              ATTENTION : vous prenez vos propres responsabilités sur vos trades !
              ---
              Dans vos déplacements quotidiens, privilégiez les transports en commun aux véhicules personnels, ces derniers étant beaucoup moins efficients en termes énergétiques et financiers. Préparez-vous dès maintenant à la pénurie d'énergie bon marché de demain plutôt que de la subir douloureusement quand elle sera une réalité !

              Commentaire


              • Bien sûr qu'elles sont belles tes chutes Victoria.
                Je ne parle, bien entendu que de ces chutes là.

                Commentaire


                • Alia, toujours fine,
                  c'est un vrai plaisir de te lire, et de te retrouver !
                  Où que tu le souhaites. Bise

                  Commentaire


                  • Tout le plaisir est pour moi.

                    Excuse moi Sam, je n'ai pas dis bonsoir.
                    Je corrige à l'instant
                    Bonsoir la file.

                    Commentaire


                    • CFD cac40 Franchissement du nodal historique 3816,16 à
                      7H59: 3816.4 pour 1114.9 cfd sp500
                      Reste à confirmer.
                      ----
                      /edit/ je précise Nodal historique (Parcequ'il en existe d'autres de moindre importance cf archives de la file)

                      Commentaire


                      • avec un nikkei débridé (étonnamment? artificiellement?) c'est pas étonnant.
                        "ils" ont changé de côté pour faire monter, c'est les jaunes battus en neige.
                        donc ça devient bouliche à donf pour ne pas faire le down attendu avant le up.
                        "ils" ne respectent plus rien, même les diamants!!
                        reculer pour mieux sauter?
                        la prise de contrepied est fortiche (nan pas fortis...pfffff).
                        et je pense que je vais rester liquide car quand ça veut pas....
                        je vois toute la bande demain à aix (conf de johnlee), des messages à faire passer???

                        Commentaire


                        • Citation de : doudou13010 (au 03-12-2009 08:24:26)

                          avec un nikkei débridé (étonnamment? artificiellement?) c'est pas étonnant.
                          "ils" ont changé de côté pour faire monter, c'est les jaunes battus en neige.
                          donc ça devient bouliche à donf pour ne pas faire le down attendu avant le up.
                          "ils" ne respectent plus rien, même les diamants!!
                          reculer pour mieux sauter?
                          la prise de contrepied est fortiche (nan pas fortis...pfffff).
                          et je pense que je vais rester liquide car quand ça veut pas....
                          je vois toute la bande demain à aix (conf de johnlee), des messages à faire passer???



                          Tu passeras le bonjour à johnlee et à crock de la part de la file des points pivots
                          Dommage que je sois trop loin, ça m'aurait bien intéressé.

                          Commentaire


                          • Citation de : sam59 (au 02-12-2009 20:10:19)
                            Eh bien ça a discuté ferme aujourd'hui !
                            Chipeur59 pose des questions intéressantes [...]

                            Mais nous posons aussi des questions intéressantes
                            à Chipeur. En y mettant les formes ... et même si nous avons la réponse dans ses grandes lignes ...

                            Citation de : sam59 (au 02-12-2009 20:10:19)
                            [...]
                            les flèches [...] Pour moi, elles semblent bien être des signaux fractals (à savoir constitués par 5 barres dont la barre centrale a un plus haut (resp. plus bas) supérieur (resp. inférieur) à celui des 4 autres barres.
                            Il me semble que ce n'est rien d'autre que cela, et c'est donc normal [...] En outre, la flèche n'apparaît pas en temps réel, mais forcément 3 barres après le plus haut/bas, par définition même de l'indicateur. [...]

                            Voilà ... et
                            Citation de : pm.accfbf (au 02-12-2009 13:36:30)
                            [...]
                            Je ne dis pas que l'utilisation en projection d'un instant Tx pointé par un indicateur scrutant le passé n'est pas utile (dans certaines approches) je dis juste qu'il faut éviter d'entretenir la confusion.

                            Un indicateur qui dit (à bon escient) "vous devriez avoir un trade haussier (baissier) en cours" peut-être utile
                            tout autant qu'un indicateur corrigeant la représentation du passé pour la rendre optimale (Belkhayate) a son utilité
                            Il faut juste éviter de prêter à confusion en laissant certains y voir une anticipation là où elle n'est pas.

                            Citation de : pm.accfbf (au 02-12-2009 13:36:30)
                            Parceque certains débutants ne sont pas très familiers de celà.

                            /Edit:/ Parceque (dernier effort pour expliquer avec des mots simples) il est bien évident que "vous devriez être en trade haussier ( ou baissier)" ne signifie "dépêchez vous d'initier un trade haussier(ou baissier)" que sous certaines conditions ... et c'est sur celà qu'il faut focaliser sinon où est l'intérêt de la chose ?

                            Quant à l'appellation "fractale" elle est bien-sûr abusive. J'avais déjà repéré deux indicateurs qui utilisent abusivement ce terme sans être en rapport direct avec la théorie mathématique du même nom.

                            edit/correction: devriez et non deviez ( pfff C'est se donner bien du mal inutile à rédiger pour des posts qui finissent effacés
                            par files entières - je n'en dirai pas plus / autocensure)

                            Commentaire


                            • qui parle de manip??? un up pour faire péter les strikes 3830 et on redescend gentiment.......

                              le diable s'habille en robot GS

                              Commentaire


                              • Citation de : pm.accfbf (au 03-12-2009 08:12:10)
                                CFD cac40 Franchissement du nodal historique 3816,16 à
                                7H59: 3816.4 pour 1114.9 cfd sp500
                                Reste à confirmer.
                                ----
                                /edit/ je précise Nodal historique (Parcequ'il en existe d'autres de moindre importance cf archives de la file)


                                cfd sp500 stable autour de 1115.4
                                Confirmation en cours
                                Le cac opère son recalage: 09H37:00 3830.16

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X