Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : sam59 (au 30-10-2009 17:40:10)

    Citation de : lilou12 (au 30-10-2009 17:30:51)

    Citation de : sam59 (au 30-10-2009 17:28:42)

    CAC cash 3605 live



    C'est quoi ton fameux indicateur SAM ?

    Merci d'avance.



    Concernant cet indicateur, qui hiérarchise la série de points pivots afin d'extraire ceux qui ont le plus de chance d'être joués, permettez-moi de ne pas en dire plus

    Simplement, ce n'est pas basé sur de l'AT classique en ce sens que les objectifs donnés ne sont extraits que de l'ensemble des points pivots calculés.

    J'avoue que dans le contexte de marché dans lequel nous étions ces derniers jours, je n'aurais clairement pas parié sur une baisse de plus de 3% sur cette seule séance. C'est pour cela que j'exprimais mes doutes sur cet objectif à échéance d'un jour seulement. Néanmoins, par transparence vis-à-vis de vous, je vous l'avais donné quand même pour que vous soyez en possession de tous les éléments, et pour que je ne m'impose pas en tant que "filtre" à la sortie de mon système...




    ABSOLUMENT ! Je recommande vivement ....
    "On" fait confiance aux points ...
    et si l'on doit exprimer "des sentiments", on le fait CLAIREMENT par ailleurs.
    Gardons l'efficacité d'un système qui semble avoir fait ses preuves !!
    Merci SAM

    Commentaire


    • Citation de : sam59 (au 30-10-2009 17:55:28)

      Citation de : yangtrader (au 30-10-2009 17:16:59)

      Citation de : sam59 (au 29-10-2009 22:20:51)
      ...
      C'est bizarre, j'ai un indicateur qui me donne un objectif 1 jour à 3596/3602. Mais je refuse de faire confiance à cet indicateur dans la mesure où cela représenterait une chute de 3% !!!

      .....
      D'autant plus qu'avec l'échéance simultanée de plusieurs UT, nous allons avoir des recalculs de niveaux en série.

      Oui mais ce ne serait pas le cas si UT Sem et UT Mois étaient traités en UT glissantes.
      Peut-être une chose à voir Sam ?





      Non non. Je ne souhaite pas passer le système en UT glissantes. Tous les opérateurs le lisent en UT fixes.
      On ne change pas un système parce qu'il ne nous convient pas sur certains points. On le change quand il ne fonctionne pas.
      Si quelqu'un peut me démontrer que les points pivots ne fonctionnent pas, alors je reverrai la question, mais pour l'instant je crois que personne ne peut le démontrer



      Absolument d'accord, si je peux me permettre ....

      Commentaire


      • Citation de : GerardConstant (au 31-10-2009 00:01:36)
        Absolument d'accord, si je peux me permettre ....


        et je suppose que tu n'as pas lu ma réponse à Sam et la réponse de sam à ma réponse ..!!

        Tant que tu n'as fait aucun test à ce sujet , être d'accord c'est être d'accord pour porter des oeillères ...
        si je puis me permettre.

        Là, je vous avoue franchement que cette anti-démarche de recherche et son côté pensée totalitaire
        me fait peur et si cette file devenait CELA .. je la quitterais sans jamais revenir et sans aucun état d'âme.

        Commentaire


        • Ce n'est pas ce que je voulais dire !!!

          Ce que je veux dire .... et je l'ai appris de façon "très dure" pendant plus de quatre ans !!!

          [color=noir]ON NE MODIFIE PAS UN SYSTEME QUI FONCTIONNE.

          On en crée un SECOND et l'on compare les résultats !!

          Ca je l'ai appris sur 4, voire même peut être 5 ans de travail, tous les soirs, à l'ordi, comme aujourd'hui ....

          Et cette leçon, durement apprise, si je peux la partager avec d'autres, pour leur éviter la même erreur ....

          C'est TOTALEMENT désintéressé et je crois me souvenir que j'avais aussi donné gratuitement ce conseil ... au concurrent ( l'autre file !! ) et où j'avais un peu expliqué mon travail (recherche ) d'alors. ( réseaux neuronaux appliqués à ..... )

          Dans le même ordre d'idée, j'ai aussi appris que si l'on développe un système automatique .... il ne faut JAMAIS y appliquer quelque filtre personnel que ce soit. Les "prévisions" sont les prévisions POINT/BARRE On les joue ou non et c'est tout.
          Combien de fois ai-je "incurvé" les résultats de mon système ... pour découvrir après coup que 90 fois sur 100, "il" avait raison et moi tort ( aussi "incroyable" qu'aient pu paraitre à priori les résultats ) ??

          Donc, SVP, "cool" et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit.
          Merci.

          Commentaire


          • Citation de : yangtrader (au 30-10-2009 23:42:11)

            à GerardConstant ...!
            Regarde "là-bas" Antonnella fait la même observation ...
            --------
            Il ne faut pas voir les choses ainsi ..!
            Il faut juste comprendre que sur la file PtsPivots on finit par ne plus s'étonner de rien depuis le temps que ce qui y est dit ou montré est pertinent. (Mais comme sur tout forum bcp de lecteurs lisent très vite en diagonale et bcp de choses passent inaperçues
            -- j'ai dit un jour il y a bien longtemps que "même si quelqu'un donnait un jour sur un forum le systême du siècle, peu de gens s'en appercevraient et personne ne le relèverait ... de peur d'attirer l'attention de ceux qui ne l'ont pas remarqué" et j'en reste persuadé.

            Tu remarqueras que très discipliné, je n'avais répondu qu'à la seule question que tu m'adressais.
            Bon WEnd





            Ha OUI, là très bonne remarque ....
            Comment n'y ai-je pas pensé ??
            Suis-je encore innocent à ce point ??
            Merci Yang
            et bonne nuit. là, je décroche. C'est le W.E. now depuis plus d'une heure

            Commentaire


            • Citation de : GerardConstant (au 31-10-2009 00:57:33)

              Ce n'est pas ce que je voulais dire !!!

              Ce que je veux dire .... et je l'ai appris de façon "très dure" pendant plus de quatre ans !!!

              [color=noir]ON NE MODIFIE PAS UN SYSTEME QUI FONCTIONNE.

              On en crée un SECOND et l'on compare les résultats !!

              Ca je l'ai appris sur 4, voire même peut être 5 ans de travail, tous les soirs, à l'ordi, comme aujourd'hui ....

              Et cette leçon, durement apprise, si je peux la partager avec d'autres, pour leur éviter la même erreur ....

              C'est TOTALEMENT désintéressé et je crois me souvenir que j'avais aussi donné gratuitement ce conseil ... au concurrent ( l'autre file !! )et où j'avais un peu expliqué mon travail (recherche ) d'alors. ( réseaux neuronaux appliqués à ..... )

              Dans le même ordre d'idée, j'ai aussi appris que si l'on développe un système automatique .... il ne faut JAMAIS y appliquer quelque filtre personnel que ce soit. Les "prévisions" sont les prévisions POINT/BARRE On les joue ou non et c'est tout.
              Combien de fois ai-je "incurvé" les résultats de mon système ... pour découvrir après coup que 90 fois sur 100, "il" avait raison et moi tort ( aussi "incroyable" qu'aient pu paraitre à priori les résultats ) ??

              Donc, SVP, "cool" et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit.
              Merci.


              Bravo GERARD,
              en ce qui me concerne, pas vraiment de secret, je peux tout dire:
              je trade en amateur comme yang sait: j'ai les points pivots, les moyennes mobiles (beaucoup interchangeables) et notamment des MM SUR UT COURTES performantes; toute la journée elles ont dit vrai et confirmé la tendance même lors de mini rebonds.
              en même temps, je ne travaillais pas today ce qui est plus facile et puis yang m'a rassuré au bon moment :=)
              ...D'habitude, je travaille sans acces aux cours donc je prépare les trades le matin et parfois je rentre trop tard pour solder: je vous raconte pas les mauvaises surprises...
              disons qu'aujourd'hui, j'ai rattrappé une série de trades pour le moins hasardeux
              longue vie à la file

              Commentaire


              • Merci WIPA ...

                Je précise : je n'ai pas de "secret".
                Je n'ai pas de système automatique !
                J'utilise les points de SAM et je jette aussi un oeil à la file concurrente et y ajoute un zeste de conviction ainsi que le repérage éventuel de "figures fractales".( Ce qui a été particulièrement payant ces dernières 48 h !! )

                Mes recherches sur les réseaux de neurones ( d'alors ) avaient un autre objectif que la bourse.
                Et ca fait a peu près DIX ans que j'ai abandonné.
                J'y passais TROP de temps ... et les résultats, plutôt corrects, n'ont jamais "vraiment" décollés probablement à cause des erreurs de méthodologie que j'ai exposées juste avant.

                Bonsoir à tous.

                Commentaire


                • Citation de : GerardConstant (au 31-10-2009 00:57:33)
                  ...
                  ON NE MODIFIE PAS UN SYSTEME QUI FONCTIONNE.
                  On en crée un SECOND et l'on compare les résultats !!Donc, SVP, "cool" et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit.
                  ...

                  C'est précisément ce que j'appelle tester une modification potentielle. Je n'ai pas précisé qu'on ne détruit pas l'ancien systême ça me semblait EVIDENT.
                  ---
                  Sam lui voulait dire ça marche on y touche plus ou alors prouvez que les PointsPivots ne fonctionnent pas.
                  Il a rectifié ensuite son propos qui en l'état était une approche totalement hermétique et non évolutive.

                  Commentaire


                  • En effet, les points - pivots ne sont qu'une approche..
                    En exemple pris TMS y a quelques jours à 1,07 point bas S3 et il est passé..pour aller plus bas à 1,04...Pourtant j'ai pensé que c'était un bon prix d'entrée...faut voir les jours qui viennent sinon je sortirai

                    Commentaire


                    • Merci Falco,
                      Pas de procès d'intention, j'essaie (à la hussarde) de provoquer un dialogue et ça semble fonctionner.

                      Citation de : GerardConstant (au 31-10-2009 00:57:33)

                      Ce n'est pas ce que je voulais dire !!!
                      ....

                      Dans le même ordre d'idée, j'ai aussi appris que si l'on développe un système automatique .... il ne faut JAMAIS y appliquer quelque filtre personnel que ce soit. Les "prévisions" sont les prévisions POINT/BARRE On les joue ou non et c'est tout.
                      Combien de fois ai-je "incurvé" les résultats de mon système ... pour découvrir après coup que 90 fois sur 100, "il" avait raison et moi tort ( aussi "incroyable" qu'aient pu paraitre à priori les résultats ) ??

                      Idée intéressante (partagée par un certain nombre de traders)
                      J'ajouterai parceque tout peut-être source de réflexion:
                      D'accord mais un filtre perso appliqué à un clône du systême qu'on cherche à améliorer peut être l'ambrion d'une approche corrective à tester utilement (Pour peu que le filtre soit motivé par un raisonnement rationnel et non simplement "le doute/ la peur du trader en action" )
                      ----
                      Un autre exemple sur des pensées usuelles qui peuvent si on les creuse être des amorces de recherches perso:
                      Prenons l'exemple du bien connu "On ne joue pas contre la tendance"
                      Qui a pris la peine de travailler autour de celà en couchant sur papier 3 pages d'analyse déductive suivie de mises en équations ?
                      (J'appellerais ça de l'auto-brain trust d'autres diraient à tort masturbation intellectuelle )
                      Pour arriver à un correctif systême qui sait définir des pts de sortie d'urgence? Assez peu de gens, j'en suis là aussi persuadé ...

                      Parlons de wipa citation:
                      ....
                      en ce qui me concerne, pas vraiment de secret, je peux tout dire:
                      je trade en amateur comme yang sait: j'ai les points pivots, les moyennes mobiles (beaucoup interchangeables) et notamment des MM SUR UT COURTES performantes; toute la journée elles ont dit vrai et confirmé la tendance même lors de mini rebonds.
                      en même temps, je ne travaillais pas today ce qui est plus facile ...

                      Oui mais wipa reste modeste en disant celà.
                      Parceque je sais aussi qu'elle a une réelle ouverture d'esprit et la capacité et la volonté (inspirée par des amis communs qui pratiquent des approches de recherche en mode échange ) de faire des travaux perso assez avancés sur des sujets stratégiquement "intéressants".
                      Et ce qui est très symptomatique des forums, il peut lui arriver de poster un graphe superbement ignoré "là-bas" ou ici alors qu'il devrait susciter au minimum une petite discussion ou simplement une question.

                      Je relève simplement son "je ne travaillais pas today"
                      pour lui poser 2 questions:
                      as tu pu mieux voir le comportement dynamique de la partie "géométrie variable de ton systême" ?
                      (La question est un peu en langage codé mais elle comprendra)
                      avais tu fait un film écran ou une séquence images ? l'avais tu soumise aux amis de "scalp"?
                      (Je précise que je ne suis jamais intervenu sur leurs forums même si j'y ai été invité au début. Mais il m'arrive encore d'échanger quelques mots avec certains des créateurs de ces forums.)
                      Tu peux répondre en quelques mots ici et développer ta réponse par MP. Comme tu le sens.
                      Bonne journée à tous.






                      Commentaire


                      • bonjour Yang,
                        tu es trop gentil à mon égard
                        je vais dévellopper ce qui n'est pas encore un système car j'ai d'autres priorités que le trading...
                        1er point: je ne trade que le cac et pourtant mes graphs ne concernent pas le cac. j'en ai en général 3: mini sp (ES) le mini dow (YM) le FCE. ces 3 futures influencent énormément le cac cash. l'image que j'ai capté est quelques minutes avant le down: je le précise car cela a son importance: j'ai tracé 2 lignes de possible trend une pour le up une pour le down, on est à ce moment-là à 50 50. on est sur le mini sp en ut 5 minutes. le graph est clair, on ne peut plus simple. on voit que forcément à un moment ou à un autre quand les lignes vont se croiser qu'une tendance va être confirmée. je l'ai indiqué à un membre de scalp qu'un move était imminent.
                        5 minutes après je crois, il y a eu un semblant de up assez classique (fausse cassure) et là j'ai soldé mon put alors que GROSSE ERREUR IL N Y AVAIT PAS D INVERSION DE TENDANCE et j'ai repris 3 minutes après et ensuite la tendance down s'est affirmée.
                        J 'avais déja joué le put puisque j'avais une autre information toute bête: les moyennes mobiles. en ut 5 des MM proches semble t-il efficaces qui ne confirmaient pas de up. sur le graph du fce en ut 1H avec d'autres MM idem, sur le minidow identique donc IN en put. après cela et malgré de nombreux soubresauts, aucun croisement de MM donc pourquoi solder la position? je l'ai fait en partie à 17H25 ayant eu la sensation d'avoir réussi ma journée...
                        que m'a appris cette journée, je n'ai toujours pas trouvé d'indicateurs RSI STO MACD très parlant, à vrai dire et "payants" mais je suis preneuse :=)

                        Ce qui compte, c'est prendre du plaisir à inventer un système (en ce qui me concerne le plus simple possible) qui soit évolutif...
                        ai-je répondu à tes questions Yang et encore merci pour le compliment
                        "W"
                        ps: je n'ai pas le barycentre sur ce graph car il ne fonctionne pas toujours et sur tous les indices; il était très parlant aussi mais sur un autre indice le mini dow: les cours étaient à leur maximum au moment du down ...

                        Commentaire


                        • Oui Wipa, bonne fin de WE.
                          -------------
                          J'ai ressorti un vieux graphe qui tendait à identifier un cycle long. Voilà sa Mise à jour.
                          Je suis assez dubitatif sur de telles projections simplistes j'attends donc de la voir démentie.
                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire


                          • il semblerait que CIT se prépare à un dépôt de bilan malgré les aides de vendredi. étonnant et pas le temps de passer les liens (j'ai des enfants à gérer) mais à moins que ce ne soit une intox de journaleux ricains, ça a l'air de tenir la route. voyez reuters et google. a demain.
                            un lien en français vite fait :
                            http://news.google.fr/news/search?aq=f&um=1&cf=all...
                            c'est une honte après les aides énormes à GS et d'autres que CIT n'ait pas été aidé, vu l'activité (enfin c'est une opinion perso). ça craint pour demain matin!!!

                            Commentaire


                            • Prévisions pour lundi 2 novembre 2009

                              Aujourd'hui, à la demande d'un lecteur, j'ajoute les niveaux calculés pour le DAX.

                              Niveaux calculés pour : CAC40 cash

                              HAUT : 3645 - 3664 - 3682/3691 - 3707 - 3719/3723 - 3757/3772 - 3814
                              BAS : 3604 - 3563 - 3526/3518 - 3501

                              Niveaux calculés pour : DAX cash

                              HAUT : 5469 - 5496 - 5536 - 5543 - 5566 - 5597 - 5642/5652
                              BAS : 5405 - 5341 - 5273/5267 - 5244 - 5132


                              Analyse pour : CAC40 cash

                              Suivez le comportement des cours par rapport aux 3600 points.
                              Si ce niveau est maintenu, un rebond jusque 3645 dans un premier temps est envisageable.
                              S'il est rompu, premier objectif 3563, et d'autres à suivre (3500 notamment).
                              Suivez simplement les cassures des différents niveaux pour savoir quand et comment vous positionner.
                              Pas d'objectif qui ressort particulièrement aujourd'hui, contrairement à vendredi où je vous rappelle que l'objectif 3596/3602 avait été une cible 100% gagnante, et ce malgré qu'elle n'était pas évidente à prévoir.

                              Comme d'habitude avec les points pivots, suivez les ruptures de niveau pour viser le niveau suivant.

                              Bonne soirée.


                              ATTENTION : 1 ordre = 1 stop loss !
                              ATTENTION : vous prenez vos propres responsabilités sur vos trades !
                              ---
                              Dans vos déplacements quotidiens, privilégiez les transports en commun aux véhicules personnels, ces derniers étant beaucoup moins efficients en termes énergétiques et financiers. Préparez-vous dès maintenant à la pénurie d'énergie bon marché de demain plutôt que de la subir douloureusement quand elle sera une réalité !

                              Commentaire


                              • Pensée du jour:
                                Cette file pivots est bcp plus instructive que bcp de lecteurs en diagonale ne le pensent.
                                Ouverture d'esprit:
                                Où se trouve l'intérêt de disposer d'un multiSystême cohérent (=faisant apparaître des convergences d'anticipations)?
                                L'AGV(Trading Management) en est un.
                                D'abord dans le fait que ce n'est pas tjrs le même systême qui parle le 1er.
                                Exemple:
                                Citation de : yangtrader (au 30-10-2009 12:18:12)
                                ...
                                j'ajoute mais la file ne va pas y gagner en clareté
                                que ce même composant a tabulé aussi:
                                3644.74 et 3566.32


                                3566.32 étant une butée basse non activée
                                (<<--- Attention c'est important: ça veut dire que c'est un niveau non qualifié,
                                on peut dire qu'il est non significatif actuellement et qu'il peut ne jamais le devenir.)
                                ...

                                à rapprocher de:
                                Citation de : sam59 (au 01-11-2009 23:21:39)
                                ...
                                Si ce niveau est maintenu, un rebond jusque 3645 dans un premier temps est envisageable.
                                S'il est rompu, premier objectif 3563 ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X