Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • MERCI SAM !!

    Ce petit commentaire pour vous montrer qu'il y en a qui suivent ....

    Pour conclure mon trade d'hier, j'ai décidé aujourd'hui, de sortir sur votre "Objectif 2", à savoir 3665, s'il était atteint.

    Voila qui est fait !
    Bilan de l'opération : +100 %, hélas sur une somme modeste ( Je "teste" d'abord !! )

    Promis, je penserai aux oeuvres caritatives ( Cf. mes MP vieux de 2 ou 3 mois ).
    Point qui d'ailleurs, n'est toujours pas apparu sur "l'autre" file

    Commentaire


    • Suite ......

      J'attends avec impatience votre prochain message.
      Mon plan de trade personnel envisagé pour le moment:
      Reprise d'un short, sur rebond à 3695 /3700 que je pense possible ... A affiner suivant cloture de WS, assez négative pour le moment

      A suivre ....

      PS : Je me place avec un horizon de 2 à 7 jours, en moyenne.

      Commentaire


      • Citation de : sam59 (au 28-10-2009 00:08:16)

        Prévisions pour mercredi 28 octobre 2009

        Niveaux calculés pour : CAC40 cash

        HAUT : 3748, 3763/3769, 3794, 3826/3838(fort)
        BAS : 3734/3729(fort), 3722/3717, 3700/3696, 3665/3653

        Analyse

        On a encore testé aujourd'hui les 3729, préservés grâce à la marge de sécurité de 5 points (plus bas en séance à 3725).
        Si ce niveau venait à céder, nous aurions un premier objectif sur 3700/3696. L'objectif suivant étant la zone 3665/3653.

        A l'inverse, un passage au-dessus de 3763 remet en route une dynamique légèrement haussière. Mais ne vous emballez tout de même pas car sous les 3826/3838, la tendance reste majoritairement baissière. Et rien ne garantit que nous aurions la puissance suffisante dans la hausse pour revenir sur cette zone 3826/3838. Se positionner long dans un tel contexte n'est pas sans risque...



        DEBRIEFING

        Encore un trade gagnant aujourd'hui !
        Plus haut : 3734 (point donné tout pile)
        Plus bas : 3661 (à 4 pts du target 3665)
        Clôture : 3664 (à 1 pt du target 3665 !)

        C'est le scénario de la cassure par le bas des 3729 qui s'est réalisé rapidement. On a rejoint comme prévu le premier objectif sur 3696/3700, qu'on a travaillé un peu, avant d'aller rejoindre le 2ème objectif à 3665.
        Je rappelle que ce niveau 3729 était important.

        A tout à l'heure pour les prévisions pour demain.

        Commentaire


        • Prévisions pour jeudi 29 octobre 2009

          Niveaux calculés pour : CAC40 cash

          HAUT : 3686 - 3697 - 3712/3717 - 3729(fort) - 3762 - 3800 - 3826/3838
          STABLE : 3665
          BAS : 3638 - 3612 - 3602/3596 - 3540 - 3505

          Analyse

          Le passage franc sous les 3729 marque un revirement baissier net.
          Les 3665, sur lesquels nous nous trouvons actuellement, et qui constituaient notre 2ème objectif (gagnant) aujourd'hui, sauront-ils contenir la baisse demain ? S'ils ne savent pas la contenir, une descente rapide vers 3612/3602 est tout-à-fait possible (voire 3596 dernière limite).
          A l'inverse, en cas de rebond sur les 3665, le premier objectif est à 3686. Ensuite, 3697 exerce une forte attraction, combinée au seuil psychologique 3700. Donc niveau certainement à travailler un peu avant de rejoindre 3729, ce dernier niveau constituant maintenant une barrière importante à la hausse.

          Comme d'habitude avec les points pivots, suivez les ruptures de niveau pour viser le niveau suivant.

          Bonne soirée.


          ATTENTION : 1 ordre = 1 stop loss !
          ATTENTION : vous prenez vos propres responsabilités sur vos trades !
          ---
          Dans vos déplacements quotidiens, privilégiez les transports en commun aux véhicules personnels, ces derniers étant beaucoup moins efficients en termes énergétiques et financiers. Préparez-vous dès maintenant à la pénurie d'énergie bon marché de demain plutôt que de la subir douloureusement quand elle sera une réalité !

          Commentaire


          • bravo et merci sam et yang.
            comme disait yang, les memes ici en mieux!! (surtout en beaucoup plus lisibles...amusez-vous à lire le rapport jour!!! lol).
            ;;
            repassé aux turbos avec succès hier. je vais peut être arreter les cfd car c'est vraiment trop tordu (mèches douteuses genre épis.....).
            j'espere que vous avez eu le temps de gagner des sous.;

            Commentaire


            • Citation de : doudou13010 (au 29-10-2009 07:59:49)

              bravo et merci sam et yang.
              comme disait yang, les memes ici en mieux!! (surtout en beaucoup plus lisibles...amusez-vous à lire le rapport jour!!! lol).
              ;;




              +1 !!!

              Commentaire


              • Prévisions pour vendredi 30 octobre 2009

                Niveaux calculés pour : CAC40 cash

                HAUT : 3729 - 3743 - 3762 - 3773 - 3800 - 3826/3838 - 3853
                STABLE : 3717
                BAS : 3692/3696 - 3664(fort) - 3612 - 3602/3596

                Analyse

                On a beaucoup tournoyé autour des 3665 aujourd'hui. Journée moins facile que les 2 précédentes.
                Comme vous l'avez vu, le maximum s'est fait à seulement 7 points de la résistance forte sur 3729. Nous verrons demain le comportement des cours par rapport à ce niveau afin de déterminer la dynamique en cours. Je rappelle que pour l'instant, elle reste baissière, et que la hausse d'aujourd'hui ne constitue qu'une correction.

                Pour demain, nous avons une zone d'indécision sur 3692/3729. Il est déconseillé de prendre position à l'intérieur de cette zone.
                C'est bizarre, j'ai un indicateur qui me donne un objectif 1 jour à 3596/3602. Mais je refuse de faire confiance à cet indicateur dans la mesure où cela représenterait une chute de 3% !!!

                Bref, cette dernière séance d'octobre est très incertaine et si vous voulez prendre un jour de vacances et laisser les marchés de côté, n'hésitez pas car c'est le moment
                D'autant plus qu'avec l'échéance simultanée de plusieurs UT, nous allons avoir des recalculs de niveaux en série.

                Comme d'habitude avec les points pivots, suivez les ruptures de niveau pour viser le niveau suivant.

                Bonne soirée.


                ATTENTION : 1 ordre = 1 stop loss !
                ATTENTION : vous prenez vos propres responsabilités sur vos trades !
                ---
                Dans vos déplacements quotidiens, privilégiez les transports en commun aux véhicules personnels, ces derniers étant beaucoup moins efficients en termes énergétiques et financiers. Préparez-vous dès maintenant à la pénurie d'énergie bon marché de demain plutôt que de la subir douloureusement quand elle sera une réalité !

                Commentaire


                • Bonsoir Sam,

                  Toujours fidèle à la file - Tes points sont très pertinents

                  Encore merci -

                  Commentaire


                  • bonjour sam et la file,
                    et un 38xx avant ta zone "refusée"??? why not. peut être pas sur la même journée.....et ce n'est qu'une des possibilités

                    Commentaire



                    • Analyse FRACTALE :

                      Je vois le DJ faire des vagues fractales (?? ) successives.
                      MON décodage : 9684 sous 2 jours de cotations.

                      Soit une chute de 2,8 % en une ou deux séances !![/b]

                      A rapprocher avec le commentaire du jour de SAM59 ....

                      "Mon Dieu !", et si nous avions raison .....

                      Par contre, "intuitivement" ( et intuitivement seulement ! ), je le sentirai plus pour Lundi que pour aujourd'hui ....
                      ( Une TRES mauvaise nouvelle pendant le W.E. ?? )

                      L'avenir le dira ....

                      Inutile de vous dire que je garde mes positions short !

                      Commentaire


                      • Suite, pour Yang :

                        je vois des oscillations, évidemment non amorties, en franche augmentation d'amplitude.
                        Je ne me suis par attardé sur la/les période(s).

                        Quand est-ce que l'ampli. explose ???

                        Commentaire


                        • Commentaire


                          • Pour essayer d'enlever le mode "gras", désolé !!
                            Test
                            Test réussi. Encore désolé pour cette fausse manip.

                            Commentaire


                            • Bizarrement, la "vision" (??) commune avec SAM :

                              Citation de : sam59 (au 29-10-2009 22:20:51)

                              Prévisions pour vendredi 30 octobre 2009

                              Niveaux calculés pour : CAC40 cash

                              HAUT : 3729 - 3743 - 3762 - 3773 - 3800 - 3826/3838 - 3853
                              STABLE : 3717
                              BAS : 3692/3696 - 3664(fort) - 3612 - 3602/3596

                              Analyse

                              On a beaucoup tournoyé autour des 3665 aujourd'hui. Journée moins facile que les 2 précédentes.
                              Comme vous l'avez vu, le maximum s'est fait à seulement 7 points de la résistance forte sur 3729. Nous verrons demain le comportement des cours par rapport à ce niveau afin de déterminer la dynamique en cours. Je rappelle que pour l'instant, elle reste baissière, et que la hausse d'aujourd'hui ne constitue qu'une correction.

                              Pour demain, nous avons une zone d'indécision sur 3692/3729. Il est déconseillé de prendre position à l'intérieur de cette zone.
                              C'est bizarre, j'ai un indicateur qui me donne un objectif 1 jour à 3596/3602. Mais je refuse de faire confiance à cet indicateur dans la mesure où cela représenterait une chute de 3% !!!

                              Bref, cette dernière séance d'octobre est très incertaine et si vous voulez prendre un jour de vacances et laisser les marchés de côté, n'hésitez pas car c'est le moment
                              D'autant plus qu'avec l'échéance simultanée de plusieurs UT, nous allons avoir des recalculs de niveaux en série.

                              Comme d'habitude avec les points pivots, suivez les ruptures de niveau pour viser le niveau suivant.

                              Bonne soirée.


                              ATTENTION : 1 ordre = 1 stop loss !
                              ATTENTION : vous prenez vos propres responsabilités sur vos trades !
                              ---
                              Dans vos déplacements quotidiens, privilégiez les transports en commun aux véhicules personnels, ces derniers étant beaucoup moins efficients en termes énergétiques et financiers. Préparez-vous dès maintenant à la pénurie d'énergie bon marché de demain plutôt que de la subir douloureusement quand elle sera une réalité !



                              Commentaire


                              • 10H12:45 3718.84
                                Je me recentre sur le sujet pivots pour un petit topo que je développerai ensuite. Comme il s'agit de quelque-chose de très simple, je pourrai vs en donner tous les détails.
                                -----
                                Je pose d'aborde ceci: Il "me semble" que 3722 (arrondi) devrait aussi jouer un rôle déterminant.
                                10H16:15 3718.65

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X