Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je viens de jetter un oeil sur le graph en ... DOLLAR ! Ca fait du bien ! Quelqu'un se réveille...

    Commentaire


    • Bonjour à tous. Le marché semble suivre le graphe de Tykern du 27/01 posté à 01h 13:21, . Méfiance si la prévision est tout à fait juste on devrait n'être pas loin d'un plus haut (930 +/-)

      Commentaire


      • Hypothèse
        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • Janvier 2009 fut un mois en or :
          http://www.daily-bourse.fr/analyse-OR-Janvier-2009...

          Commentaire


          • Bonjour

            Un point sur les avoirs du GBS au 30 janvier :

            Cliquez pour agrandir


            A+

            Commentaire


            • bonjour,
              ma question a peut-être été déjà posée. Donc excusez moi d'avance.
              comment investir sur l'or dans un PEA.
              -quels trackeurs
              -quelles actions qui collent le mieux au god index
              quels conseils pour choisir le meilleur vecteur ?

              merci de vos réponses

              Commentaire


              • J'ai déjà cherché ça moi aussi et rien trouvé. Je pense que le mieux c'est d'acheter de l'or physique.

                Commentaire


                • Citation de : arrot (au 01-02-2009 16:18:06)

                  bonjour,
                  ma question a peut-être été déjà posée. Donc excusez moi d'avance.
                  comment investir sur l'or dans un PEA.
                  -quels trackeurs
                  -quelles actions qui collent le mieux au god index
                  quels conseils pour choisir le meilleur vecteur ?

                  merci de vos réponses



                  Bonjour

                  Il n'est pas possible, à ma connaissance, d'entrer un tracker or (ou MP d'une manière générale) dans un PEA

                  En revanche il est possible d'entrer toutes les minières cotées au sein de l'UE dans un PEA ... et là il n'y a que l'embarras du choix.

                  A+

                  Commentaire


                  • Si tu peut nous donner quelques noms
                    Pour ma part depuis la disparition d'EUR je suis sur Harmony mais pas PEA et très soumise à l'ADR et donc au $
                    Merci pour tout ton éclairage régulier sur le sujet
                    Cordialement

                    Commentaire


                    • Citation de : NONO01 (au 01-02-2009 19:13:35)

                      Si tu peut nous donner quelques noms
                      Pour ma part depuis la disparition d'EUR je suis sur Harmony mais pas PEA et très soumise à l'ADR et donc au $
                      Merci pour tout ton éclairage régulier sur le sujet
                      Cordialement



                      Bonjour

                      La liste est très longue.
                      Mais parmi les + intéressantes je citerai par exemple :
                      AngloAmerican
                      BHP Billiton
                      Peter Hambro
                      Highland Gold

                      etc ...

                      A+

                      Commentaire


                      • bonjour,

                        un avis sur DRDGOLD (mldur)
                        merci

                        Commentaire


                        • "http://www.pro-at.com/analyse-bourse/technique-2-7...

                          Roque nous dit : "C'est le dollar qui vaut de moins en moins, pas l'or".

                          J'ai envie de dire les deux mon Général :

                          1) Le dollar vaut de moins en moins
                          2) L'Or vaut de plus en plus parce qu'il est de plus en plus rare / population

                          Parce que tout simplement la quantité d'Or globale est fixe, la Terre contient une quantité finie d'Or.

                          Et comme l'homme à la fois se multiplie (6 milliards aujourd'hui) et crée de plus en plus de choses qui acceptent d'être payé en Or. 1 once d'Or par habitant paye beaucoup plus de trucs en 2009 qu'en 1933, et moins qu'en 2050.

                          Commentaire


                          • Ce n'est pas que la rareté qui provoque l'attrait de l'or , mais la demande sans cesse plus grande de gens persuadés que seul l'or peut préserver leur richesse . Ainsi des métaux plus rares comme le platine peuvent perdre 50 % de leur valeur par rapport à l'or en quelques mois

                            L'or s'apprécie plus vite que l'inflation : c'est vrai depuis l'an 2000 , mais ce ne fut pas le cas dans les 20 derniéres années du 20 eme siécle . Quand la demande est trop forte il se forme une bulle , comme à la fin des années 70 . L'or , c'est comme les tulipes , l'immobilier ou les actions internet , il faut l'acheter au début de l'engouement et le revendre avant que la mode ait changé .

                            Commentaire


                            • Bonjour

                              Galuel : et non voir ci-dessous

                              Cliquez pour agrandir


                              meteor13: Comparons des choses comparables. Le platine est une matière première à usage industriel principalement. Ce qui n'est pas le cas de l'or.
                              C'est effectivement la demande pour la protection du capital dans les périodes de troubles monétaires (déflation ou inflation monétaire) qui soulève le prix (en fait la valeur intrinsèque de l'or ne change pas c'est l'appréciation des individus de la monnaie papier qui change). Les historiques long termes montrent la remarquable stabilité du pouvoir d'achat du gramme d'or au travers des siècles.

                              A+

                              Commentaire


                              • @Roque

                                "En fait la valeur intrinsèque de l'or ne change pas c'est l'appréciation des individus de la monnaie papier qui change. Les historiques long termes montrent la remarquable stabilité du pouvoir d'achat du gramme d'or au travers des siècles".

                                Alors effectivement je peux être d'accord avec cela, à condition qu'on considère qu'effectivement la monnaie doit alors se déprécier régulièrement par rapport à l'or, sinon comment payer un SMIC à tout le monde quand la population croît ? Ce serait impossible. Et personne n'accepte que le salaire minimum décroisse.

                                Ensuite j'ai envie de dire, que si l'on peut considérer qu'acheter un smartphone en 2009 est le même "pouvoir d'achat" qu'un panier d'oeufs en 1905, je veux bien, à considérer alors que le pouvoir d'achat est une notion relative à la valeur créée à un instant "t".

                                Mais comment cela se calcule-t-il ? Comment les études font pour constater la "remarquable stabilité du pouvoir d'achat du gramme d'or au travers des siècles" ? Quelle méthode, quel instrument pour mesurer cela ?

                                A noter que l'Or sert aussi de réserve aux Banques Centrales, ce n'est pas neutre non plus...

                                PS : petite étude et autre façon d'interpréter le phénomène : http://creationmonetaire.blogspot.com/2009/02/etud...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X