Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • on notera que cet indicateur est aussi en zone de retournement






    hello MW,

    sans très bien comprendre comment fonctionne cet indicateur qui te permettait la traduction "achat" ou "vente"
    je pense que je n'étais pas le seul à l'apprécier

    les graphes de bullions vault ; je les ais (mais pas forcemment tout le monde)

    j'espère pour ma part ne pas avoir été une des causes de ton départ
    pour ce qui est des échanges avec ROQUE , je les apprécie car il apporte un éclairage pointu sur la problématique "or"

    les débordements de discussion sont inévitables, mais c'est à mon avis un plus.... pour tous. Par contre, il est certain que les explications répétitives sont lourdes à gérer...

    Proverbe réunionais : zot injure y glisse su moin com l'eau sur feuil d' songe (feuille de songe = feuille de tarot où l'eau glisse comme sur un papier huilé....)
    proverbe antillais : tiens ben raide, pas molli.....


    Commentaire


    • La Bundesbank devrait vendre son or pour financer la relance
      La Banque centrale allemande devrait envisager de vendre ses réserves d’or afin de financer la relance de l’économie, a déclaré Steffen Kampeter, porte·parole de la chancelière Angela Merkel. Il a rappelé que les réserves de devises et d’or constituées par la Bundesbank avaient pour principal objectif de permettre à l’Allemagne de réagir en cas de crise. Les réserves de la Banque centrale allemande s’élèvent à près de 3.400 tonnes d’or, soit près de 70 milliards d’euros au cours actuel.agefi

      Commentaire


      • L'or en euros constant
        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • Citation de : argilo (au 28-01-2009 08:11:35)

          La Bundesbank devrait vendre son or pour financer la relance
          La Banque centrale allemande devrait envisager de vendre ses réserves d’or afin de financer la relance de l’économie...agefi


          Ce genre d'annonce me rappelle les bonnes vieilles annonces -d'info ou d'intox- lorsque l'or était au centre de toutes les spéculations.

          Commentaire


          • Bonjour à toutes et tous,

            Je ne sais pas si c'est la bonne file mais j'ai pris la 1ère traitant de l'or ... désolé si je me trompe d'adresse .

            Pour ceux qui tradent l'or en dollar, celui-ci au contact d'une zone de résistance a ce matin généré un signal de vente en validant une sortie baissière d'un Inside Bar.
            Seul le débordement des plus hauts enregistrés lundi à 916 $ invaliderait le scénario de correction technique.
            A la baisse, on pourra lorgner sur 868 $ en dessous desquels un test des 825 $ serait attendu.

            Commentaire


            • Graphique daily en clôture du 27 janvier 2009



              préférence Achat (séance 8) en tendance Haussière (séance 6)
              on notera cependant que l'indicateur approche une limite de retournement
              de sorte qu'on préférera (vous saisissez le concept) rester Neutre



              d'autant que l'indicateur de préférence de l'OR en €uro est Reverse Vente(0) en tendance Haussière(8)



              et que le Tracker GBS montre quelques signes de faiblesse



              donc forcément son indicateur de préférence est aussi passé en Reverse Vente



              ? ça va comme ça ?


              Commentaire


              • Citation de : MW (au 28-01-2009 11:36:58)
                (...)

                ? ça va comme ça ?





                Merci MW pour ton suivi régulier et ton travail !

                Commentaire


                • Citation de : chti (au 28-01-2009 12:21:17)

                  Citation de : MW (au 28-01-2009 11:36:58)
                  (...)

                  ? ça va comme ça ?





                  Merci MW pour ton suivi régulier et ton travail !

                  Je me joins à ces remerciements!

                  Commentaire


                  • Citation de : MW (au 28-01-2009 11:36:58)
                    (...)

                    ? ça va comme ça ?




                    merci, c'est tip-top

                    Commentaire


                    • Bonsoir bonjour MW,

                      Distribuer des poissons c'est bien, apprendre à pêcher c'est mieux.

                      Comme je suis curieux et ne me satisfais pas de ce que l'on donne génereusement, comme beaucoup sur ce site j'aimerai savoir sur quelles bases tu appuies ton indicateur de préference pour sa construction ?
                      Est-ce un outil universel ou fonctionne t'il qu'avec l'or ?

                      Bien cordialement
                      Didier
                      La première victime d'une guerre est la vérité

                      Commentaire


                      • Oui c'est vrai, apprends à pêcher.
                        L'indicateur de préférence (creusez ce concept) est un système de suivi de tendance
                        basé sur l'analyse de la variation d'un rapport de moyennes du cours de clôture.
                        C'est un outil universel qui marche d'autant mieux que l'actif étudié évolue en tendance.


                        Commentaire


                        • je ne voudrais pas vous abandonner sans vous dire que
                          l'indicateur de préférence du GOLD en U$D (désolé Galuel, mais le Gold World Index est en $)
                          est passé Reverse Vente


                          Commentaire


                          • merci pour cet éclaircissement
                            La première victime d'une guerre est la vérité

                            Commentaire


                            • Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • J'ai été fasciné par le graphe donné par Roque sur la valeur de la Livre en Or, et j'ai tenté cette approche : http://creationmonetaire.blogspot.com/2009/01/evol...

                                Qu'en pensez-vous ?

                                Comment avoir accès à un historique aussi long que possible de la valeur des monnaies Dollar, Livre, Franc par exemple, valorisé en métaux Or et en Argent sur le très long terme ?

                                Il me semble que nous pourrions avoir avec ce type de mesure une approche intéressante quant à la mesure des masses monétaires et des données économiques.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X