Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci à tous pour ces renseignements
    Depuis quelque temps, l'or en USD et l'USD grimpent ensemble. C'est pas habituel, çà ! Quelqu'un aurait des graph. sur les ratios long / short COMEX, NYMEX, ECBOT, ...?

    Commentaire


    • Citation de : tectonic (au 23-01-2009 14:14:16)

      Merci à tous pour ces renseignements
      Depuis quelque temps, l'or en USD et l'USD grimpent ensemble. C'est pas habituel, çà ! Quelqu'un aurait des graph. sur les ratios long / short COMEX, NYMEX, ECBOT, ...?




      Bonjour tectonic
      excellente remarque
      car effectivement l'or devait monter pour "couvrir" le risque dollar et sa perte de valeur...
      cette équation ne semble pas la bonne
      alors l'or monte car on a tellement dit que l'or devait monter que les investisseurs achètent....?
      Il doit y avoir mieux comme réponse....

      Commentaire


      • Bonjour

        "l'or devait monter pour "couvrir" le risque dollar et sa perte de valeur..."
        Le risque dollar ???

        "Il doit y avoir mieux comme réponse...."
        UK en faillite
        US prochainement
        Grèce ... pas mieux
        Espagne très malade ...

        A+

        Commentaire


        • Citation de : Roque (au 23-01-2009 14:39:45)

          Bonjour

          "l'or devait monter pour "couvrir" le risque dollar et sa perte de valeur..."
          Le risque dollar ???

          "Il doit y avoir mieux comme réponse...."
          UK en faillite
          US prochainement
          Grèce ... pas mieux
          Espagne très malade ...

          A+





          Bonjour Roque
          mais pourquoi l'usd monte ?
          alors qu'il est très malade
          alors que la livre baisse a baissé fortement (par exemple)
          merci

          Commentaire


          • Citation de : fger (au 23-01-2009 14:41:48)

            Citation de : Roque (au 23-01-2009 14:39:45)

            Bonjour

            "l'or devait monter pour "couvrir" le risque dollar et sa perte de valeur..."
            Le risque dollar ???

            "Il doit y avoir mieux comme réponse...."
            UK en faillite
            US prochainement
            Grèce ... pas mieux
            Espagne très malade ...

            A+





            Bonjour Roque
            mais pourquoi l'usd monte ?
            alors qu'il est très malade
            alors que la livre baisse a baissé fortement (par exemple)
            merci




            Bonjour

            Le dollar est la monnaie principale dans laquelle sont "liquidés" les portefeuille faisant l'objet de sortie de levier. Si beaucoup d'acteurs liquident leurs positions il ya besoin de beaucoup de $ ... alors il monte ... pour l'instant !

            La £ ne représente pas grand chose sur le marché (voir ci-dessous) et n'est pas une monnaie de levier.


            A+

            Commentaire


            • merci pour cette explication

              ce sont effectivement de grosses sommes
              et si les portefeuilles veulent être liquidés, il va y avoir comme un étranglement à la sortie de l'entonnoir

              Commentaire


              • Citation de : Roque (au 23-01-2009 14:39:45)

                UK en faillite




                Voici quelques chiffres qui nous disent ce qui a mal tourné. Si on additionne la dette des consommateurs, des entreprises et la dette publique, le pourcentage que représentent ces emprunts par rapport à notre production économique annuelle (PIB) est supérieur à 300%, soit plus de 4,000 milliards de livres. Durant la dernière décennie, nous avons emprunté, emprunté, et encore emprunté. Nous avons cru que le jour où nous devrions rembourser n’arriverait jamais.

                http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2407

                Commentaire


                • Bonjour à tous,
                  si je comprends bien le raisonnement de Roque, le dollar monte artificiellement actuellement car il est un passage obligé pour liquider des positions; je vois que l'or continue à monter pour l'instant et qu'il est donc décorélé par rapport à la paire EUR-USD.
                  Si je prolonge le raisonnement, je me dis que d'ici quelques semaines ou quelques mois l'étranglement par rapport au dollar sera épuisé, et celui-ci dégringolera de plus belle: si la corélation avec l'or se rétablit on assistera à une explosion de la valeur de l'or.
                  Roque,peux-tu confirmer ou rectifier le raisonnement?
                  Merci et bon week-end à tous.
                  Mais pourquoi j'aime tant le café?

                  Commentaire


                  • Citation de : abel (au 23-01-2009 17:30:11)

                    Bonjour à tous,
                    si je comprends bien le raisonnement de Roque, le dollar monte artificiellement actuellement car il est un passage obligé pour liquider des positions; je vois que l'or continue à monter pour l'instant et qu'il est donc décorélé par rapport à la paire EUR-USD.
                    Si je prolonge le raisonnement, je me dis que d'ici quelques semaines ou quelques mois l'étranglement par rapport au dollar sera épuisé, et celui-ci dégringolera de plus belle: si la corélation avec l'or se rétablit on assistera à une explosion de la valeur de l'or.
                    Roque,peux-tu confirmer ou rectifier le raisonnement?
                    Merci et bon week-end à tous.



                    C'est exactement ce que j'ai compris aussi
                    le processus apparaît logique
                    par contre, bien que je ne vois aucun moyen aux usa d'éviter le mur, je les vois mal, se précipiter sur le mur en sachant que ce n'est pas le mur qui reculera au dernier moment, qu'il n'y a plus de frein et que l'accélérateur est bloqué à fond...

                    si ça se sait ils précipitent l'heure de la chaise électrique,
                    un miracle pouvant toujours arriver
                    ce qui me semble aussi difficile que de remonter un toboggan bien savonné


                    en attendant faut monter dans le train .....

                    Commentaire


                    • Pourquoi "que l'Or" ?

                      Si une monnaie se dévalue, tout monte, pas que l'Or.

                      Je vois pas pourquoi l'Or serait plus attractif dans ce cas qu'une entreprise saine qui a un appareil de production en étant de marche dont le prix montera de la même façon.

                      Commentaire


                      • Citation de : Galuel (au 23-01-2009 18:14:21)

                        Pourquoi "que l'Or" ?

                        Si une monnaie se dévalue, tout monte, pas que l'Or.

                        Je vois pas pourquoi l'Or serait plus attractif dans ce cas qu'une entreprise saine qui a un appareil de production en étant de marche dont le prix montera de la même façon.



                        bonsoir,
                        un début d'explication qui sera, je n'en doute pas, commenté par Roque
                        dans le lien suivant (communiqué cet am cette file) ;
                        http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2407

                        j'ai pu lire :
                        Au cours des années de prospérité, nous avons créé deux bulles jumelles : celle des actifs et celle du crédit. Ces deux bulles ont éclaté. La chute des prix des actifs provoque des pertes pour ceux qui ont emprunté pour acheter ces biens (que ce soit les hedge funds ou les propriétaires). Maintenant qu’ils se battent pour honorer leurs dettes, ils doivent vendre d’autres actifs, entraînant la baisse de leurs prix, ce qui cause de nouvelles pertes pour d’autres emprunteurs. Lorsqu’ils ne parviennent pas à rembourser, ce sont les fonds propres des banques qui sont grignotés. Cette diminution de leurs fonds propres entraîne à son tour une diminution du crédit disponible, ce qui fait baisser encore les prix des actifs, et ainsi de suite, en un cercle vicieux à la baisse.

                        exemple concret : la société bonduelle dont le cours est massacré, comme ceux de beaucoup d'autres (nicox dont le cours à 4.58 ne représentait même pas la tréso)
                        donc le patron de bonduelle interviewé se marre car le ca et les résultats sont nickels mais le cours est quand même massacré (certes ça résiste bien mais pas top)
                        si j'ai besoin de liquidités ; massacrée ou pas je vends...
                        c'est la loi du marché entre l'offre et la demande
                        le tout est que l'entreprise saine arrive à continuer de produire des résultats positifs pendant la période de vaches maigres, car sinon => faillite => liquidation => dépréciation forte des actifs.


                        Commentaire


                        • Graphique daily en clôture du 23 janvier 2009
                          fin de semaine au-dessus de la MM20 et de la MM10



                          préférence Achat (séance 6) en tendance Haussière (séance 4)
                          on notera cependant que l'indicateur arrive en zone de retournement



                          l'indicateur de préférence de l'OR en €uro est passé Achat(5) en tendance Haussière(6)
                          on notera que cet indicateur arrive aussi en zone de retournement


                          Commentaire


                          • Commentaire


                            • L'article précédent et l'analyse suivante de l'excellente Micaella Feldstein de Natixis, ont été publiés le 22 janvier.

                              Des rebonds sont attendus alors la zone des 804.50-812.90 a tenu, que les indicateurs quotidiens repassent acheteurs
                              et compte tenu de l’orientation toujours favorable du MACD hebdomadaire.
                              Ainsi, le métal précieux pourrait revenir chercher 875.15 (projection de Fibonacci)
                              et la barre des 893.40 (bande haute de Bollinger en données quotidiennes).
                              L’or pourrait même rebondir davantage et revenir tester les 909.40 (ligne de résistance baissière)
                              mais une rupture de ce niveau nous semble encore prématurée.

                              L’or pourrait se reprendre davantage au cours des prochains jours
                              mais une nette cassure de la barre des 909.40 nous semble encore difficile.

                              Commentaire


                              • bonjour,
                                as-tu un lien pour accéder à l'analyse quotidienne marchés de Micaella ?
                                merci d'avance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X