Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,
    @ Roque:[i]Bonjour

    La photo LT des métaux précieux :

    Pour l'argent, (point d'exclamation sur le graphe):est-ce à dire que tu envisages une correction imminente?

    Merci pour toute réponse.
    Mais pourquoi j'aime tant le café?

    Commentaire


    • Citation de : poiuy (au 22-12-2010 14:05:18)

      L'Argent c'est tout de suite le feu d'artifice TCT et MT, puis monnaie éventuellement, donc incontournable !

      Le Palladium c'est le bon choix LT.



      Or: OK
      Argent : faudrait que ça se calme pour durer.
      Platine : superbe potentiel si > à 1400€/oz.
      Palladium: objectif 700€/oz pas d'élément pour aller au dessus.

      Platine et Palladium sont avant tout des matières premières industrielles donc méfiance ... L'argent aussi d'ailleurs mais historiquement possède un certain "pouvoir" monétaire.
      L'or on ne le présente plus.

      A+

      Commentaire


      • Bonjour Yannick,

        OR : OK sans soucis. Merci.

        L'Argent avait une pente plus douce, ne pourrait-on penser qu'il ratrappe simplement, et est plus volatile.
        D'autre part il parait que JPM a des difficultés avec ses grosses positions short sur l'Argent, ce qui serait haussier CT malgré les divergences techniques baissières.

        Le Palladium dispose d'un élément fondamental pour une hausse > 700€ l'oz : le prix de ce métal étant devenu pendant assez longtemps maintenant moins cher que le Platinium, il semble que les achats industriels se soient adaptés, et les cycles de fabrication sont établis en Palladium. La hausse du Platinium serait donc encore plus fragile que celle du Palladium plus sûre à LT.

        En papier hors physique je suis donc 50% argent, 30% or, et 10% pal, le reste cash à l'affut.

        Commentaire


        • Citation de : ParisBrest (au 22-12-2010 10:42:32)


          Dynamiquement aucune raison de garder la position d'hier...
          Cependant j'aime bien l'orientation des BOLL et la structure en chandeliers du Daily (dépassement du +H d'hier?)
          Le risque de perte étant minime ( 1383 - 1382 = 1 pts) je conserve et je priviligie pour aujourd'hui un achat stop sur rupture de volatilité ( en phase1 horaire correcte)et//ou dépassement du plus haut du chandelier d'hier...en espérant toujours une propagation dynamique haussière vers la gauche.




          ST Horaire cassé//inversé en clôture des marchés US
          Nouvelle dynamique [baissière] venant par la droite...confirmant l'échec sur ST H4...
          Sorti à 1385 sur léger rebond pour passer une nuit tranquile....car rien de dynamiquement positif ni en H4 (Phase4 échec ST) ni en Daily ( phase3 > 4 (?))



          demain sera un autre jour...

          La dynamique est à droite.



          Commentaire


          • Citation de : ParisBrest (au 22-12-2010 22:17:23)

            La dynamique est à droite.








            ...et en mesure de se propager à gauche sur le H4 à la volatilité historiquement minimale...

            Bonjour,






            Commentaire






            • Commentaire


              • Aux abris !

                Nous rachèterons plus bas ...

                Commentaire


                • La difficulté étant de choisir le moment du rachat, sur le bon support, avec le bon signal.

                  Vos avis sont bienvenus

                  Commentaire


                  • Salut.
                    Mon stop à 3.95 (niveau support) n'a pas été déclenché; à un poil près. Dommage.
                    J'hésite à le laisser. On secoue le prunier...

                    Commentaire


                    • Perso ma zone prise benef 5 était bonne (oblique R),
                      et zone de surveillance rebond 3,5 (MM50)pour réachat

                      Commentaire


                      • Si ce S bleu tient, le réachat de levier serait avec le prochain rebond juste après Noël, sur signal dynamique de Serge

                        BON NOËL à chacun

                        Commentaire




                        • XAU/USD

                          Analyse :

                          Les graphiques trim et annuels ne sont pas repris.

                          De l’annuel à l’hebdomadaire le marché est haussier (mm20 haussière) et en tendance haussière (cours au dessus du parabolique).

                          En journalier le niveau de volatilité diminue(les bb convergent) aucun mouvement haussier conséquent ne pourra se faire tant que les bb ne seront pas plates et que le parabolique ne sera pas dépassé à la hausse par les cours.

                          Analyse en ATDMF qui permet de pouvoir proposer des graphiques très clairs ainsi qu’une analyse ultra rapide et précise.

                          Joyeux Noël à tous.

                          Commentaire


                          • moi je ferais gaffe aux divergence qui s'accumulent !

                            MON ANALYSE AU 24 décembre 2010: la médiane toujours efficace ?

                            En UT hebdomadaire, le gold n’a pu évolué favorablement et n’ai gagné qu’un petit 0,56%. Tout les indicateurs continuent leur progression à la baisse depuis le mois d’octobre.

                            Si on zoom sur la semaine écoulée ;

                            - Lundi : le cours continue sa progression suite au contacte la semaine dernière avec la médiane de Andrews.

                            - Mardi – mercredi : des doji coincent au contacte de la M20.

                            - Jeudi : les acheteurs s’épuisent et revende leurs positions qui stagnent, un contacte avec la M50 se produit en cours de séance.

                            - Vendredi, rebond technique soutenu par la M50.

                            LA tendance actuelle CT sur le gold est neutre, malgré la dégradation des indicateurs depuis la mi-décembre, le cours parvient a légèrement progresser et finir au dessus de sa M50. LE cours est actuellement repris entre sa M20 en résistance et sa M50 en support.

                            Perspectives ;

                            Il faudra surveiller le débordement à la hausse ou la baisse des moyennes mobiles qui jouent leur rôle de résistance dynamique.

                            Si le cours parvient à franchir sa M20 à la hausse, on pourra viser les 1407 $ en objectif N°1 ensuite un débordement vers les 1420 sera possible.

                            Si le cours passe sous sa M50 et la médiane, une correction de plus grande ampleur pourrait se mettre en place, en effet les indicateurs poussent dans ce sens ! Un retour sur les 1350$ serait à envisager ensuite un retour sur 1320$ restera possible avant le support ultime de la fourchette à 1300$.

                            Au vue des indicateurs actuels , je pencherai pour une dégradation du cours à court terme.

                            Cliquez pour agrandir
                            Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

                            Commentaire


                            • Bonjour,

                              Achat stop au-dessus du ST H4 servi à 1393 en mon absence...
                              Stop initial sous 1388



                              Résistances H4 en voie de culbutage...
                              Volatilité revient en Daily ( à confirmer ce soir)..

                              Bon appétit.

                              Commentaire


                              • 1393 => 1403...vendu 1/2 position
                                Stop initial remonté au point d'achat (1393) puis suivra ST Horaire au-dessus.



                                Pour le silver, La volatilité Daily ne participe pas pour l'instant..



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X