Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Eur/usd
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eur/usd

    La hausse de l'EUR/USD s'accompagne d'une pause dans le rallye du dollar

    Pour la deuxième journée consécutive, le dollar américain se rapproche de 107, alors que le récent rebond du dollar américain marque une pause

    Le dollar américain s'éloigne de ses plus hauts de 5 mois et demi, et le rendement des obligations du Trésor à 10 ans fluctue autour de 4,6 %.

    Les décideurs de la Fed ont soulevé des questions sur la nécessité pour la banque centrale de réduire les taux d'intérêt dans un avenir proche. Des commentaires plus optimistes pourraient faire grimper le dollar.

    Parallèlement, les gains de l'euro pourraient être limités après que le vice-président de la BCE, Luis De Gunidos, a déclaré qu'une réduction des restrictions monétaires pourrait être appropriée si les conditions d'inflation sont réunies.

    Les données d'hier ont montré que l'inflation dans la zone euro s'est ralentie à 2,4 % en mars par rapport à l'année précédente, en baisse par rapport à 2,6 % en février. Par ailleurs, la présidente de la BCE, Christine Lagarde, a déclaré en début de semaine que la BCE réduirait bientôt ses taux, sauf surprise majeure. Toutefois, elle a également noté que l'économie de la région montrait quelques signes de reprise


    Prévisions EUR/USD - analyse technique

    L'EUR/USD a rebondi sur 1,06, le plus bas d'avril, et le support de la ligne de tendance descendante, reprenant 1,0640, le plus bas de mars 2023, alors qu'il se dirige vers 1,07.

    Si les acheteurs prolongent cette dynamique au-dessus de 1,07, le plus bas de février, les haussiers testeront 1,0725, le plus bas de décembre, avant 1,08, et la ZGS 200 à 1,0840.

    En attendant, le support immédiat se situe à 1,0640, et une cassure en dessous de 1,06 crée un plus bas.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a&.png 
Affichages :	25 
Taille :		216,4 Ko 
ID : 			2296758

    Le pétrole se stabilise après une forte baisse

    Les prix du pétrole se sont stabilisés après une chute brutale au cours de la session précédente, alors que les inquiétudes concernant les perspectives de la demande augmentent et que des signes indiquent que le conflit au Moyen-Orient pourrait être évité.

    Le pétrole a chuté de 3 % en raison des inquiétudes concernant le ralentissement de la consommation de pétrole et des perspectives de demande incertaines après l'augmentation des stocks de pétrole brut aux États-Unis et les signes de ralentissement de la croissance économique en Chine.

    Les stocks américains de pétrole brut ont augmenté de 2,7 millions de barils au cours de la semaine se terminant le 12 avril, soit le double des prévisions des analystes qui tablaient sur une hausse de 1,4 million de barils.

    Par ailleurs, la perspective de taux d'intérêt élevés aux États-Unis pendant plus longtemps, alors que la Fed s'efforce de contenir une inflation persistante, pèse également sur les perspectives de la demande de pétrole.

    La consommation de pétrole jusqu'à présent en avril est d'environ 200 000 barils par jour, ce qui est inférieur aux prévisions de 101 millions de barils par jour.

    Dans le même temps, la prime de risque sur les prix du pétrole diminue car les investisseurs considèrent qu'il est moins probable qu'Israël riposte à l'attaque de l'Iran le week-end dernier. Cette attaque faisait suite à l'attaque du consulat iranien en Syrie au début du mois d'avril.

    Les prix du pétrole sont maintenant revenus à leurs niveaux d'avant l'attaque du 1er avril contre le consulat iranien, ce qui suggère que la prime de risque du pétrole a été supprimée.

    Prévisions pour le pétrole - analyse technique

    Après une période de consolidation, le pétrole a cassé le support à 85,00, le bas de la figure de maintien, et 83,10, le haut d'avril 2023. Ceci, combiné au croisement baissier sur le MACD, permet aux vendeurs d'espérer de nouvelles pertes.

    Les vendeurs chercheront à tester 80,00, le niveau psychologique, et la 200 SMA.

    D'un autre côté, toute reprise cherchera à dépasser 83,10 pour étendre les gains jusqu'à 85,00.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a2.png 
Affichages :	22 
Taille :		247,2 Ko 
ID : 			2296760



Chargement...
X