Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
AUD/USD, ASX 200 entraînés à la baisse...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AUD/USD, ASX 200 entraînés à la baisse...

    AUDUSD


    Le dollar américain a augmenté au détriment de l'AUD/USD et de l'ASX 200.



    Le dollar américain a augmenté pour la sixième journée consécutive, le président de la Fed, Jerome Powell, ayant laissé entendre que l'inflation ne ralentissait pas assez rapidement. Décrivant l'économie comme "assez forte", M. Powell a déclaré que les données sur l'inflation montraient un "manque de progrès supplémentaires" et que la Fed pourrait maintenir les taux actuels aussi longtemps que nécessaire "si une inflation plus élevée persiste".

    Les rendements américains ont continué à grimper pour la deuxième journée sur l'ensemble de la courbe, le 10 ans clôturant au-dessus de 4,6 % pour la première fois cette année et le 2 ans se situant à quelques points de base en dessous de 5 %.

    Le sentiment est resté fragile, ce qui a permis aux indices européens d'étendre leurs pertes et à Wall Street de s'inscrire en légère baisse. Cela signifie que l'AUD/USD a été l'élément majeur le plus faible sur le marché des changes, étant donné qu'il a été pris au piège de la séance de repli des risques, chutant pour la troisième journée et touchant 64c pour la première fois depuis la mi-novembre.​

    Le gouverneur de la Banque du Canada, M. Macklem, a déclaré que l'inflation évoluait dans la bonne direction après une nouvelle série de chiffres plus faibles de l'IPC mardi. Cela a alimenté les espoirs de la BOC de commencer l'assouplissement par une réduction des taux en juin, Macklem ayant déclaré il y a deux semaines qu'une telle décision était "possible". L'IPC de base a atteint l'objectif de 2 % de la BOC, l'IPC médian a ralenti à 2,8 % en glissement annuel et la moyenne ajustée était de 3,1 %. Je pense que si l'indice des prix à la consommation moyen ajusté tombe dans la fourchette cible de 1 à 3 % de la BOC lors du rapport sur l'inflation du mois prochain, une baisse des taux en juin pourrait être tout sauf confirmée.

    Les données salariales britanniques ont été mitigées mardi, avec des avertissements excluant les primes "ralentissant" de 6 % à 6,1 %, et des salaires avec primes augmentant de 5,6 % par rapport aux 5,5 % prévus et aux 5,6 % antérieurs. Les demandes d'emploi ont également été plus faibles que prévu, à 10,9k contre 17,2k prévus. Ces chiffres ne sont pas vraiment déflationnistes, ce qui a permis à la paire GBP/USD de résister à la force du dollar américain et de se maintenir au-dessus de 1,24. Tous les regards seront désormais tournés vers les données britanniques publiées plus tard dans la journée.​

    Événements économiques (heures en AEST)

    08:45 - IPC trimestriel de la Nouvelle-Zélande (pourrait décider de la date d'une éventuelle réduction de la RBNZ)
    09:00 - Enquête mensuelle Tankan au Japon (Reuters)
    09:50 - Balance commerciale du Japon
    16:00 - IPC britannique (rapport clé pour la politique de la BOE)
    19:00 - IPC de la zone euro

    ASX 200 en un coup d'œil :

    ​Avec -1,8 %, l'indice ASX 200 a connu sa deuxième pire journée de l'année.
    Le volume des transactions quotidiennes a été le plus élevé depuis un mois, ce qui témoigne de la conviction de la journée baissière.
    Les 11 secteurs ont tous baissé, menés par la consommation discrétionnaire et les services publics
    176 actions de l'ASX200 ont baissé (88%), 16 ont progressé (8%), 4 sont restées inchangées
    Volatilité implicite à une semaine

    Analyse technique de l'ASX 200 :
    ASX200

    ASX 200 a clairement cassé le canal journalier et la poignée des 7700, au cours de sa deuxième pire journée de l'année. Un mouvement vers 7500 au minimum pourrait maintenant être à l'ordre du jour, bien que les cassure de range puissent également ramener les prix vers la base qui se situerait autour de 7300 dans ce cas si elles réussissent. Cependant, le plus bas de mardi s'est arrêté autour d'une projection de Fibonacci de 161,8 % et le RSI (2) a atteint le niveau de survente sur le graphique journalier pour avertir d'une surextension à la baisse. Les baissiers pourraient chercher à s'effacer dans des reprises mineures si le sentiment reste aigre, mais si nous sommes traités à un retournement de sentiment, les baissiers pourraient chercher la preuve d'un sommet d'oscillation plus proche de 7700, en prévision d'une oscillation plus basse vers au moins 7500.

    Analyse technique AUD/USD :
    ASX200

    La paire AUD/USD est tombée à 64c mardi pour amener l'Aussie à un plus bas de 5 mois. La chute depuis 0,6650 a été relativement linéaire, bien que le support ait été trouvé autour de 64c qui est également proche d'une projection de Fibonacci de 61,8%. Il est intéressant de noter que nous pourrions également avoir une configuration de tête et d'épaule qui projette un objectif de baisse juste en dessous de 63c.

    J'ai vu dans les perspectives pour 2024 que je doute que l'AUD/USD tombe en dessous de 63c à moins que l'économie mondiale ou nationale ne tombe en panne. Je reste optimiste et suppose que c'est le cas pour l'instant, étant donné que l'AUD/USD a réussi à tenir 63c l'année dernière malgré une foule de sentiments négatifs et une RBA relativement dovish.

    Pour l'instant, la paire AUD/USD reste sur ma liste de surveillance "vendre le rallye", même s'il est mineur. Les traders peuvent également garder un œil sur l'évolution des indices mondiaux parallèlement à l'AUD/USD afin de mieux évaluer le sentiment. L'AUD/USD évolue pour l'instant au même rythme qu'eux.

    ​​
    Fichiers attachés
Chargement...
X