Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
EUR/USD, USD/JPY, AUD/USD, analyse du pétrole brut
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EUR/USD, USD/JPY, AUD/USD, analyse du pétrole brut

    Positionnement du dollar américain (données IMM)

    Selon l'International Money Markets (IMM), les opérateurs étaient en net retrait du dollar américain par rapport à tous les contrats à terme négociés, à hauteur de -6,1 milliards de dollars. Bien que cela signifie que le positionnement à découvert du dollar a été réduit de ~50% au cours des quatre dernières semaines et que l'exposition nette à découvert contre les devises du G10 est tombée à -3,4 milliards de dollars - en baisse de ~65% par rapport à la situation d'il y a quatre semaines.


    a1.jpg

    Positionnement JPY/USD

    Les paris à découvert sur le yen japonais sont en hausse parmi les grands spéculateurs et les gestionnaires d'actifs. Bien que les grands spéculateurs aient également augmenté leur exposition longue d'un montant similaire. Les gestionnaires d'actifs ont augmenté leur exposition courte de 28,2 % et réduit leur exposition longue de -0,8 % pour montrer une plus grande conviction dans les paris contre le yen, ce qui pourrait se traduire par un pari haussier pour l'USD/JPY.

    a2.jpg

    Positionnement de l'EUR/USD

    Nous constatons une divergence entre les grands spéculateurs et les gestionnaires d'actifs sur l'euro ; ces derniers conservent leurs positions courtes brutes tout en augmentant leurs positions courtes, tandis que les grands spéculateurs réduisent leurs positions longues tout en augmentant leurs positions courtes. Pour que l'EUR/USD baisse de manière significative, il faudrait que la BCE fasse allusion à une réduction avant l'été et que la Fed continue de s'y opposer. Mais si les gestionnaires d'actifs commencent à réduire leurs positions longues, cela pourrait être le signe que les grands spéculateurs sont sur la bonne voie. Toutefois, nous sommes d'avis que la BCE ne donnera pas de signal et ne procédera pas à une réduction avant l'été, de sorte que le potentiel de baisse de l'EUR/USD sera peut-être limité au cours des prochaines semaines.

    a3.jpg

    Positionnement AUD/USD

    Les traders des futures ont continué d'exprimer leur opinion baissière sur l'AUD/UUSD, les gestionnaires d'actifs augmentant leurs positions courtes pour la troisième semaine et les grands spéculateurs pour la deuxième semaine. Cependant, l'exposition nette à la vente ne semble pas être à l'extrême, et si les traders continuent de réduire les positions courtes sur l'USD et que l'Australie reçoit un rapport sur l'inflation plus faible mercredi, peut-être verrons-nous enfin l'AUD/USD se diriger à la baisse. Une série de bougies baissières sur le graphique journalier en dessous de l'EMA de 200 jours suggère qu'une baisse pourrait être attendue.


    a4.jpg


    A5.jpg


Chargement...
X