Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Asx 200, aud/jpy
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Asx 200, aud/jpy

    Alors que les marchés commencent à s'interroger sur le nombre de baisses de taux que les principales banques centrales effectueront cette année, que le sentiment à l'égard des perspectives économiques de la Chine se détériore rapidement et que les classes d'actifs plus risquées subissent des pressions, la séance de jeudi s'annonce importante pour l'ASX 200 australien et l'AUD/JPY, qui menacent de briser leurs tendances haussières respectives depuis la reprise qui a débuté à la fin de l'année dernière.

    L'ASX 200 brise le support haussier

    Vous pouvez voir la position périlleuse dans laquelle se trouve l'ASX 200 sur le graphique de quatre heures, cassant le support de la tendance haussière pour tester 7320, un niveau de résistance qu'il a eu du mal à franchir l'année dernière. En l'absence de support visible majeur, une rupture nette de ce dernier pourrait voir l'indice glisser vers 7190, un niveau qui a servi à la fois de résistance et de support au début de la reprise du risque.

    Alternativement, un rebond verrait probablement l'indice remonter vers l'intersection de la tendance haussière et du support horizontal situé autour de 7360. Au-delà, 7445 serait le prochain objectif de hausse.


    a1.png

    Le rapport australien sur l'emploi en décembre où l'on s'attend à ce que l'emploi augmente de 15 000, laissant le taux de chômage à 3,9% - est un événement que les traders doivent garder à l'œil. Un autre événement est la réaction du marché au rapport de production du quatrième trimestre de BHP, publié avant le début des échanges. Le plus grand composant de l'indice a rapporté que la production de minerai de fer en Australie occidentale a augmenté de 5 % par rapport au trimestre précédent. La production de cuivre a augmenté de 7 % au cours du premier semestre de l'exercice 2024.

    À l'extérieur, la performance des actions de la Chine continentale pourrait également avoir une influence, le marché boursier australien ayant plongé en territoire négatif mercredi à la suite de l'effondrement des actions chinoises.

    Les risques liés à la paire AUD/JPY pourraient être plus élevés à court terme

    Bien que la situation ne soit pas aussi désastreuse que celle de l'ASX 200, la paire AUD/JPY est un autre marché qui menace de rompre la tendance haussière dans laquelle il se trouve depuis début décembre, entravé par la faiblesse significative de l'AUD/USD qui a largement compensé les gains massifs de l'USD/JPY alors que les écarts de rendement entre les États-Unis et le Japon se creusent une fois de plus.

    S'inscrivant dans un triangle ascendant et n'ayant pas réussi à casser à la baisse malgré plusieurs tentatives de baisse au cours de cette semaine, l'action des prix suggère que les risques pourraient être plus élevés à court terme. Une rupture de 97,14 pourrait ouvrir la voie à un test du plus haut de 2024 du YTD de 97,80. En dessous, la paire AUD/JPY a trouvé des acheteurs sous 96,65 à plusieurs reprises cette semaine. Si cette demande se tarit, la prochaine cible à la baisse serait probablement 96,15 et 95,90.

    Alors que le rapport australien sur l'emploi pourrait provoquer une volatilité à court terme, les mouvements des rendements américains à 2 ans sont susceptibles d'être très influents étant donné qu'ils ne dirigent pas seulement les mouvements de l'USD/JPY, mais aussi le risque en général. La performance du marché des actions chinoises est un autre facteur à surveiller à court terme.


    a2.png


Chargement...
X