Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions GBP/USD, USD/JPY
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions GBP/USD, USD/JPY

    Le GBP/USD chute après un ralentissement inattendu de l'inflation

    La paire GBP/USD est tombée à son plus bas niveau depuis mai après que l'inflation britannique se soit ralentie de manière inattendue.

    L'IPC global a baissé à 6,7 % en glissement annuel en août, contre 6,8 % en juillet et plus lentement que l'augmentation de 7 % prévue par les économistes. L'IPC de base, qui exclut les éléments plus volatils tels que les denrées alimentaires et les carburants, a baissé à 6,2 %, contre 6,9 % précédemment et bien en deçà des 6,8 % attendus.

    Le principal facteur de ralentissement de l'inflation a été l'inflation alimentaire, qui est passée de 14,9 % à 13,6 %. Entre-temps, les prix à la pompe ont augmenté en raison de la hausse persistante du pétrole.

    La grande question est de savoir ce que tout cela signifie pour la décision sur les taux d'intérêt de la BoE demain. Les opérateurs ont revu à la baisse les probabilités d'une augmentation de 25 points de base, passant de 90 % à 70 % avant la publication des données. Le marché a également presque totalement exclu une nouvelle hausse des taux d'intérêt de la banque centrale après demain, ce qui signifie que si la BoE relève ses taux, il s'agira probablement de la dernière hausse de ce cycle. La révision des prévisions de la BoJ a entraîné une forte baisse de la livre.

    Pendant ce temps, le dollar américain attend avec impatience la décision de la Réserve fédérale sur les taux d'intérêt qui sera prise plus tard dans la journée. La Fed devrait maintenir ses taux inchangés, mais devrait laisser la porte ouverte à de nouvelles hausses, compte tenu de la récente augmentation de l'inflation.

    Prévisions GBP/USD - analyse technique

    La paire GBP/USD a prolongé son déclin, tombant sous sa moyenne mobile simple 200 pour la première fois depuis le mois de mars, alors qu'elle se dirige vers les 1,23, le plus bas du mois de mai. Une cassure en dessous de 1,23 ouvre la porte à 1,20, le niveau psychologique.

    Entre-temps, toute reprise du cours devra dépasser la moyenne mobile simple 200 à 1,2450 avant 1,2530, le plus haut de la semaine dernière.

    gbp1.jpg

    USD/JPY au plus haut à 2023 avant la décision du FOMC sur les taux d'intérêt

    USD/JPY oscille autour du sommet de 2023 avant la décision de la Réserve fédérale sur les taux d'intérêt. On s'attend généralement à ce que la Fed maintienne ses taux d'intérêt à leur plus haut niveau depuis 22 ans, soit entre 5,25 % et 5,5 %. Ce sera la deuxième fois cette année que la Fed mettra en pause le cycle de hausse des taux. Toutefois, la Fed devrait laisser la porte ouverte à une nouvelle hausse des taux d'intérêt, potentiellement dès le mois de novembre.

    L'inflation étant toujours bien supérieure à l'objectif de 2 % fixé par la Fed et l'économie américaine résiliente, les responsables politiques de la Réserve fédérale pourraient prévoir une nouvelle hausse dans leurs projections trimestrielles.

    Le marché se concentrera sur la question de savoir si le graphique en pointillés montre que les décideurs politiques sont déterminés à augmenter à nouveau les taux. Selon l'outil de surveillance de la Fed du CME, le marché considère toujours qu'il y a une probabilité de 70 % que la Fed laisse les taux inchangés en novembre. Les économistes sont toutefois plus convaincus qu'une nouvelle hausse pourrait avoir lieu, notamment parce que la Fed pourrait relever ses prévisions de croissance pour 2023 à environ 2 %, ce qui représenterait le double de ce qu'elle prévoyait en juin.

    Cela intervient après que l'OCDE a également revu à la hausse ses prévisions de croissance pour l'économie américaine à 2,2 %, contre 1,8 % prévu en juin.

    Étant donné qu'aucune hausse n'est attendue, l'attention se portera sur la conférence de presse de M. Powell, qui sera probablement interrogé sur les attentes d'une nouvelle hausse des taux. Le président de la Fed, M. Powell, voudra probablement garder ses options ouvertes. La dernière chose dont il a besoin, c'est que le marché anticipe une baisse des taux début 2024.

    Pendant ce temps, le yen est en difficulté après que le déficit commercial japonais a de nouveau diminué en août pour atteindre 930,5 milliards de yens. Il s'agit de la deuxième baisse mensuelle consécutive, les exportations vers la Chine ayant chuté de 11 %.

    Au-delà des données commerciales japonaises, les investisseurs continueront de spéculer sur le moment où la BoJ abandonnera les taux d'intérêt négatifs. La décision de la BoJ sur les taux d'intérêt est prévue pour vendredi.

    Prévisions USD/JPY - analyse technique

    La paire USD/JPY n'a pas réussi à dépasser la résistance à 148,00 malgré des tentatives répétées. Le RSI soutient la poursuite de la hausse.

    Une cassure significative au-dessus de 148,00 pourrait permettre au prix d'avancer rapidement vers 148,80, le plus haut de novembre, et 150,00 le niveau psychologique.

    Les vendeurs pourraient s'attendre à une cassure sous la moyenne mobile simple 20 à 147,00 pour ouvrir la porte à 145,90, le plus bas du 8 septembre, et 145,00, le plus haut de juillet.

    gbp2.jpg

Chargement...
X