Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Eur/usd, gbp/usd
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eur/usd, gbp/usd

    L'EUR/USD augmente mais devrait baisser au cours de la semaine.

    • L'inflation allemande s'est ralentie à 6,1 % en glissement annuel en août, contre 6,2 %.
    • La décision de la BCE sur les taux d'intérêt la semaine prochaine n'est pas évidente.
    • La paire EUR/USD évolue dans un canal descendant. Un test de 1,0685 pourrait mettre en évidence le support de 1,05.
    • La paire EUR/USD se dirige vers une hausse, se remettant d'un plus bas de trois mois de 1,0685 atteint lors de la session précédente. Cependant, la paire est toujours prête pour une perte hebdomadaire, qui marquera sa huitième semaine consécutive de baisse.
    L'euro a été mis sous pression par les données de la zone euro qui ont mis en évidence la détérioration de la toile de fond économique.

    Aujourd'hui, les données sur l'inflation allemande ont confirmé un léger ralentissement à 6,1 % en glissement annuel en août, contre 6,2 % en juillet. Ces données interviennent alors que les investisseurs se demandent si la BCE relèvera à nouveau ses taux la semaine prochaine.

    Alors que l'inflation reste élevée à plus de 2,5 fois le niveau cible de la BCE, les craintes d'une récession au cours du second semestre de l'année augmentent également.

    Les données d'hier ont montré que la production industrielle allemande a chuté plus que prévu et que le PIB de la zone euro a été révisé à la baisse à seulement 0,1 % en glissement trimestriel. Ces chiffres font suite aux données PMI du début de la semaine, qui ont montré que l'activité commerciale de la zone euro s'est contractée plus que prévu, dressant un tableau inquiétant de la croissance dans la région.

    L'attention va maintenant se tourner vers la décision de la BCE concernant les taux d'intérêt la semaine prochaine, qui est loin d'être claire. Compte tenu de la détérioration de l'activité économique et du ralentissement de l'inflation, les investisseurs parient sur le fait que la BCE pourrait suspendre ses hausses de taux après neuf augmentations consécutives, tout en laissant la porte ouverte à d'autres mesures.

    Dans le même temps, le dollar américain s'oriente à la baisse dans le cadre d'une prise de bénéfices après huit jours consécutifs de hausse. Les données récentes en provenance des États-Unis ont mis en évidence la résistance de l'économie, alimentant les paris selon lesquels la Réserve fédérale pourrait relever les taux d'intérêt avant la fin de l'année.

    Le calendrier économique américain est calme ; l'attention se portera sur le conférencier de la Fed, Michael Barr, les investisseurs étant à l'affût de nouveaux indices sur la trajectoire potentielle de la Fed en matière de relèvement des taux d'intérêt.

    Prévisions EUR/USD - analyse technique

    La paire EUR/USD évolue dans un canal descendant. La paire a cassé sous la moyenne mobile simple 200 et la moyenne mobile simple 20 se croise sous la moyenne mobile simple 200 dans un signal baissier. Ceci, combiné à un RSI inférieur à 50, maintient les vendeurs dans l'espoir d'une poursuite de la baisse.

    Les vendeurs chercheront à éliminer 1,0685, le plus bas de septembre, pour exposer le support à 1,0630, le plus bas de mai. En dessous, 1,05, le plus bas de mars, entre en jeu.

    Une reprise des cours pourrait amener les acheteurs à viser 1,08, le plus haut hebdomadaire, avant 1,0825, la sma 200.

    eur1.jpg

    Le GBP/USD augmente mais reste en dessous de 1,25

    La paire GBP/USD s'est redressée depuis le plus bas de 3 mois de 1,2445 atteint hier, mais reste déprimée en dessous des niveaux de 12 5. La paire est en passe de perdre 0,8% sur la semaine et est déjà en baisse de 1,5% sur le seul mois de septembre.

    Alors que le calendrier économique britannique a été relativement calme cette semaine, les commentaires du gouverneur de la Banque d'Angleterre Andrew Bailey lors de son témoignage devant le Comité du Trésor ont pesé sur la livre, tandis que les données américaines robustes ont apporté un soutien au dollar américain.

    Andrew Bailey a déclaré que la banque centrale approchait de la fin de sa phase de resserrement de la politique monétaire. Il a toutefois averti que les coûts d'emprunt pourraient encore augmenter si l'inflation restait élevée. Le marché s'est accroché à l'idée que l'économie britannique était proche de ses taux maximums, ce qui a provoqué un mouvement de vente tout au long de la semaine.

    Ses commentaires ont été formulés après que les données PMI du début de la semaine ont montré que l'économie britannique a connu la plus forte baisse de l'activité commerciale depuis sept mois.

    Cette situation contraste fortement avec celle des États-Unis, où l'indice ISM des services a fait un bond inattendu, les prix payés et les nouvelles commandes ayant tous deux fortement augmenté. Hier, les données relatives aux demandes d'allocations de chômage sont également tombées à leur niveau le plus bas depuis février, soulignant la résilience du marché de l'emploi américain.

    Alors que le Royaume-Uni pourrait se diriger vers la fin de son cycle de hausse des taux d'intérêt, le marché considère que la Réserve fédérale pourrait relever à nouveau les taux d'intérêt en novembre si la vigueur de l'économie américaine persiste.

    Prévisions GBP/USD - analyse technique


    La paire GBP/USD continue d'évoluer dans un canal descendant datant de la mi-juillet. Le RSI soutient de nouvelles pertes alors qu'il reste en dehors du territoire de survente.

    Les vendeurs chercheront à casser sous 1,2445, le plus bas de trois mois, pour tester la moyenne mobile simple 200 à 1,2425. Une cassure en dessous de ce niveau ouvre la porte à 1,23, le plus bas de mai.

    A la hausse, si la moyenne mobile simple 200 tient, une hausse vers 1,2645, la confluence de la résistance de la ligne de tendance descendante, la moyenne mobile simple 100, et le plus haut hebdomadaire.


    eur2.jpg

Chargement...
X