Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Or, AUD/USD, Dow Jones
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Or, AUD/USD, Dow Jones

    Une semaine de plus, un nouveau record pour l'exposition nette à la vente à découvert de l'obligation américaine à 2 ans. Et comme les rendements ont augmenté depuis que les données ont été collectées mardi dernier, je pense que nous allons assister à un nouveau record lorsque le prochain rapport sera publié vendredi. Ainsi, alors que le positionnement est clairement extrême et qu'il risque de s'inverser brutalement à un moment ou à un autre, nous n'avons pas encore vu les prix s'en ressentir.

    Il est clair que la hausse des rendements a profité au dollar américain, ce qui a permis à l'indice du dollar américain d'augmenter pour la sixième semaine. Bien que de telles séquences soient assez rares, nous nous attendons à une semaine baissière à un moment donné, ce qui pourrait aider l'AUD/USD et l'or à se maintenir au-dessus des lignes de tendance clés (comme indiqué ci-dessous).


    aud1.jpg
    • L'exposition nette à la vente de l'obligation américaine à 2 ans a atteint un nouveau record.
    • Les grands spéculateurs ont réduit leurs positions longues sur le contrat à terme du Dow Jones de -29%.
    • L'exposition nette à la vente de contrats à terme NZD/USD a atteint son plus haut niveau en 21 semaines
    • L'exposition nette à la vente de contrats à terme sur le yen a atteint son plus haut niveau en 6 semaines.
    • Les fonds gérés sont passés à une exposition nette longue sur les contrats à terme sur l'argent.
    • Les grands spéculateurs ont été les moins optimistes sur les contrats à terme sur l'or depuis 41 semaines, les fonds gérés ont été sur le point de passer à une exposition nette courte.


    aud2.jpg

    Contrats à terme sur le dollar australien (AUD/USD):

    Les baissiers de l'AUD/USD sont sortis en force avec de grands spéculateurs qui ont porté l'exposition brute à découvert à un niveau record. Il est intéressant de noter que les positions longues brutes ont également augmenté et se situent maintenant à un plus haut de 5 ans et de 3 mois, mais les baissiers sont clairement plus nombreux. L'exposition nette à la baisse a ainsi atteint son plus haut niveau depuis 76 semaines. Et si l'exposition nette à la baisse n'est peut-être pas extrême, l'exposition brute à la baisse pourrait bien l'être. Et si les prix continuent à se maintenir au-dessus du support de tendance prévu à partir du creux de la pandémie, les baissiers pourraient être contraints de se couvrir et de déclencher le rallye haussier qu'ils espèrent éviter. Et comme la Fed laisse entrevoir une nouvelle hausse des taux, certains baissiers de l'AUD pourraient sortir de leurs positions courtes si les données sur l'inflation australienne s'avéraient plus élevées que prévu mercredi.

    aud3.jpg

    Contrats à terme sur l'or :

    Le sentiment à l'égard des contrats à terme sur l'or est resté fragile, bien que l'or ait résisté à l'envie de passer sous le support de 1900. Cependant, les grands spéculateurs ont été les moins baissiers depuis un peu moins de six mois, tandis que les fonds gérés étaient sur le point de passer à une exposition nette courte pour la première fois depuis novembre. Cependant, les prix ont augmenté de plus de 1,3 % mercredi, le lendemain de la collecte des données pour ce rapport - et les prix sont restés élevés malgré un discours ferme de Jerome Powell lors du symposium de Jackson Hole vendredi. Et si l'or peine à se négocier à la baisse à partir d'ici, je soupçonne les baissiers de remettre en question leurs positions et d'être contraints de clôturer et d'aider à alimenter un rallye.

    aud4.jpg

    Contrats à terme sur l'indice Dow Jones:

    Les contrats à terme sur le Dow Jones ont connu une très brève période d'exposition nette longue parmi les grands spéculateurs. Trois semaines, pour être exact. Cependant, ils sont passés à une exposition nette courte la semaine précédente et ont augmenté leur exposition baissière la semaine dernière. Les gestionnaires d'actifs étaient également sur le point de passer à une exposition nette courte, les deux groupes de traders augmentant leurs positions brutes courtes et réduisant leurs positions brutes longues. La question est maintenant de savoir si nous verrons le marché se redresser à partir du support de tendance et forcer les baissiers à se couvrir, ces derniers étant déjà correctement positionnés en vue d'une rupture anticipée du support de tendance.

    aud5.jpg


Chargement...
X