Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Actions reddit
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actions reddit


    Les actions les plus discutées sur Reddit

    Voici une liste des 10 actions américaines les plus mentionnées dans le fil WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures, selon les données de Quiver Quantitative. Les fonds négociés en bourse (ETF) et autres instruments ont été exclus :
    • NVIDIA
    • Tesla
    • C3.ai
    • Visa
    • AMC Entertainment
    • Advanced Micro Devices
    • Dick's Sporting Goods
    • Peloton
    • PayPal
    • Novavax

    Les actions américaines les plus actives avant la cloche

    Voici les actions les plus actives avant la fermeture de la bourse, avec une valorisation d'au moins 500 millions de dollars, sur la base des données de négociation tirées de Bloomberg :
    • AMC Entertainment
    • Peloton
    • Foot Locker
    • Tesla
    • Grab Holdings
    • Nikola
    • NVIDIA
    • Lucid Group
    • Palantir
    • VinFast

    L'action NVIDIA : Peut-elle répondre à l'engouement pour l'IA ?

    C'est aujourd'hui que ça se passe ! Nous approchons peut-être de la fin de la saison des résultats, mais le meilleur a peut-être été gardé pour la fin, car NVIDIA, le titre le plus performant du S&P 500 et l'action préférée de Wall Street en 2023, publie ses résultats du deuxième trimestre après la clôture des marchés.

    Le fabricant de puces est en hausse de 0,6 % à 459,19 $ avant la cloche d'ouverture, après avoir brièvement atteint de nouveaux records historiques hier avant de se replier. NVIDIA devrait annoncer un chiffre d'affaires et un bénéfice par action records au deuxième trimestre, grâce au fait que les ventes de puces utilisées dans les centres de données ont plus que doublé, les entreprises mettant à jour leurs systèmes pour qu'ils puissent gérer cette technologie révolutionnaire. Il n'y a pas d'inquiétude quant à la demande, et l'enjeu est donc de savoir à quelle vitesse NVIDIA peut augmenter ses approvisionnements et tirer parti de son monopole sur le marché. Selon le Financial Times de ce matin, NVIDIA prévoit de tripler la production de ses puces d'intelligence artificielle en 2024 pour atteindre 1,5 à 2 millions d'unités, contre environ 500 000 cette année.

    Les estimations revues à la hausse, ainsi que l'énorme prime d'évaluation par rapport à ses rivaux, indiquent que la barre est haute avant les résultats, mais les marchés sont convaincus que l'entreprise peut la franchir. Cependant, cela suggère que répondre aux attentes pourrait ne pas être suffisant pour impressionner et qu'il ne faudrait pas grand-chose pour décevoir.

    D'autres actions du secteur des semi-conducteurs seront également en mouvement, avec des titres comme AMD, Broadcom, Qualcomm et Intel qui se négocient ce matin à la baisse, jusqu'à 0,7 %

    L'action Microsoft : L'accord avec Activision aura-t-il le feu vert ?

    L'action Microsoft est en hausse de 0,5 %, tandis que l'action Activision Blizzard reste globalement stable à 91,60 dollars, alors que les deux entreprises gagnent du terrain et que la confiance s'installe dans le fait que leur fusion de 69 milliards de dollars pourrait finalement franchir des obstacles réglementaires difficiles à surmonter.

    Les actions d'Activision se négocient toujours en dessous du prix de l'offre de 95 dollars, bien que ce soit encore beaucoup plus proche que ce que nous avons vu ces dernières années, ce qui reflète la confiance accrue que l'opération aura lieu ces derniers temps.

    L'autorité britannique de la concurrence et des marchés (Competition & Markets Authority) avait bloqué l'opération, mais elle s'est depuis déclarée prête à reconsidérer sa position après que Microsoft a proposé de vendre les droits de diffusion en continu à Ubisoft Entertainment pour résoudre les problèmes de concurrence. La proposition de Microsoft garantira que tous les jeux d'Activision Blizzard qui sortiront au cours des 15 prochaines années seront disponibles sur d'autres plateformes, afin qu'aucun d'entre eux ne devienne exclusif. Ubisoft, qui est en baisse de 1,6 % aujourd'hui et qui a perdu une partie de ses gains d'hier, acquerra les droits de diffusion en nuage pour les jeux existants d'Activision et les nouveaux jeux à venir.

    L'action Apple : Les acheteurs gagnent-ils du terrain ?

    L'action Apple est en hausse de 0,2 % et en passe de connaître sa quatrième séance de hausse consécutive depuis qu'elle a atteint son plus bas niveau en trois mois la semaine dernière. Les acheteurs sont revenus sur le marché après la chute la plus brutale de l'action Apple en 2023 et ils ont gagné du terrain chaque jour cette semaine, ce qui suggère qu'ils ont le dessus sur les vendeurs, bien que la baisse des volumes de transactions suggère que le rallye de cette semaine pourrait perdre de son élan avant d'avoir vraiment réussi à prendre de l'ampleur.

    L'action Tesla : La production des usines allemandes chute

    Les actions Tesla sont en baisse de 2,6 % dans les premiers échanges. L'action a gagné du terrain pendant trois séances consécutives, mais les acheteurs ont dû faire face à une résistance beaucoup plus forte hier, ce qui suggère que les vendeurs sont toujours actifs sur le marché.

    Le fabricant de véhicules électriques pourrait ressentir la pression aujourd'hui après que des rapports aient fait surface suggérant que la production de son usine en Allemagne a chuté depuis le début du second semestre 2023, selon Business Insider. La production serait tombée à environ 4 350 voitures par semaine en juillet et en août, après avoir atteint 5 000 voitures par semaine en mars, et le rapport suggère que l'objectif a depuis été encore réduit à environ 4 000 voitures par semaine.

    Ce n'est pas anodin, car Tesla a fait tout ce qu'elle pouvait pour stimuler la demande, notamment en réduisant les prix de ses véhicules pour les rendre plus abordables. Toutefois, les signes d'une baisse de la production suggèrent que la demande continue de s'affaiblir malgré ces efforts.

    L'action VinFast : La valorisation pousse à la hausse

    VinFast Auto est en baisse de 16% à 32,50 $ après avoir atteint un record historique de 47 $ hier, ce qui a brièvement donné au fabricant vietnamien de véhicules électriques une valorisation de 108 milliards de dollars - faisant de lui le troisième constructeur automobile le plus précieux au monde ! L'action a perdu un peu de sa vigueur en fin de journée, mais elle a tout de même plus que doublé pour terminer la journée à 36,72 dollars, ce qui lui confère une valorisation élevée de plus de 88 milliards de dollars.

    Cela signifie qu'elle est, à ce jour, le quatrième constructeur automobile le plus précieux au monde, juste derrière Tesla, Toyota et Porsche. Sa valeur est supérieure à celle du géant chinois BYD, de Mercedes-Benz, de BMW, de Volkswagen et de bien d'autres encore.

    VinFast est entrée en bourse la semaine dernière après avoir fusionné avec la société d'acquisition à but spécifique (SPAC) Black Spade Acquisition. Toutefois, VinFast n'a qu'un petit nombre d'actions cotées en bourse, ce qui la rend plus sujette à des mouvements volatils. L'entreprise est toujours contrôlée par Pham Nhat Vuong, l'homme le plus riche du Viêt Nam.

    Les actions de streaming : Les scénaristes d'Hollywood toujours mécontents

    Selon Reuters, les titres de diffusion en continu Disney et Netflix sont en légère hausse aujourd'hui, bien que la Writers' Guild of America ait dit à ses membres de continuer à faire grève à la suite de la dernière offre salariale proposée.

    L'Alliance of Motion Picture & Television Producers, qui négocie au nom d'entreprises telles que Disney et Netflix, a proposé une augmentation de salaire de 13 % dans le cadre d'un nouveau contrat de trois ans et a promis que le contenu généré par l'intelligence artificielle ne serait pas utilisé à des fins littéraires. Toutefois, la WGA a exhorté ses membres à rejeter l'accord. "Il ne s'agissait pas d'une réunion pour conclure un accord. C'était une réunion pour nous faire céder", a déclaré la WGA après la dernière réunion avec les dirigeants d'Hollywood.

    L'action PayPal : Avons-nous atteint le "fond ultime de PYPL" ?

    Les actions de PayPal sont en hausse de 0,5 % aujourd'hui à 61,31 $. L'action est en passe d'augmenter pour la quatrième journée consécutive depuis qu'elle a rebondi sur ses plus bas niveaux en six ans à la fin de la semaine dernière.

    Le géant des paiements a recommencé à attirer les acheteurs après une forte chute, en partie alimentée par la mise à jour extrêmement décevante de son rival européen Adyen la semaine dernière, qui a suscité des craintes concernant l'espace de paiement au sens large.

    Le titre trouve un nouveau soutien après que Truist Securities a déclaré hier que PayPal avait une "valorisation convaincante" et que nous pourrions assister à "l'ultime creux de PYPL". Ce point de vue a été soutenu par JPMorgan hier, qui a relevé son objectif de cours à 100 dollars, ce qui signifie qu'il existe un énorme potentiel de hausse par rapport aux niveaux actuels.

    Notamment, Visa, le géant des paiements concurrent, est en légère hausse aujourd'hui à 240,70 $ après que JPMorgan a relevé son objectif de cours à 296 $, contre 265 $ hier.

    Action Abercrombie : Perspectives revues à la hausse

    Abercrombie & Fitch est en hausse de 17,8 % et s'apprête à ouvrir à son plus haut niveau depuis novembre 2021 après avoir relevé ses perspectives pour le reste de l'année, soutenu par une forte demande pour la marque Abercrombie qui continue de surpasser Hollister aux États-Unis et à l'étranger.

    Le détaillant de vêtements a déclaré que les ventes nettes ont augmenté de 3% par rapport à l'année dernière au premier trimestre pour atteindre 836 millions de dollars, ce qui est inférieur aux 846,4 millions de dollars prévus par les analystes. Le BPA ajusté de 0,39 $ est passé de la perte de 0,27 $ enregistrée l'année précédente.

    La société a déclaré qu'elle s'attendait à ce que la croissance des ventes s'accélère pour atteindre 4 à 6 % au deuxième trimestre. Ses prévisions pour l'ensemble de l'année ont été revues à la hausse, avec une croissance des ventes nettes de 2 % à 4 %, contre un objectif précédent de 1 % à 3 %, et l'objectif de marge d'exploitation a été relevé à une fourchette de 5 % à 6 %, contre un objectif initial de 4 % à 5 %.

    L'action Foot Locker : chute à son plus bas niveau depuis 13 ans

    Foot Locker a chuté de 31,6 %, atteignant son niveau le plus bas depuis 2010, après avoir revu à la baisse ses perspectives pour le reste de l'année et suspendu son dividende afin de "disposer de la flexibilité nécessaire pour continuer à financer nos investissements stratégiques de manière appropriée".

    Le chiffre d'affaires a diminué moins que prévu au cours du dernier trimestre, mais le bénéfice par action a été légèrement inférieur aux prévisions. Cependant, tout cela a été éclipsé par le vendeur de chaussures de sport qui a annoncé qu'il s'attendait désormais à un bénéfice par action ajusté annuel de 1,30 à 1,50 $, ce qui représente une forte baisse par rapport à son objectif précédent de 2,00 à 2,25 $, car il a averti que les ventes comparables pourraient baisser de 10 %, alors qu'il avait précédemment annoncé une baisse de 7,5 %.

Chargement...
X