Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions GBP/USD, USD/JPY
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions GBP/USD, USD/JPY

    Le GBP/USD attend les données PMI

    La paire GBP/USD continue d'évoluer dans une range autour du niveau de 1,2750.

    La livre est soutenue par les attentes selon lesquelles la BoE devra augmenter les taux d'intérêt afin de maîtriser l'inflation. La semaine dernière, les données de l'IPC ont montré que l'inflation britannique s'est ralentie à 6,8 % en glissement annuel, mais que l'IPC de base est resté inchangé à 6,9 %. Cependant, la paire GBPUSD n'a pas augmenté de manière significative suite à la publication de ces données et cela pourrait être dû aux inquiétudes croissantes concernant la santé de l'économie et l'impact que de nouvelles hausses de taux sont susceptibles d'avoir.

    Les données PMI britanniques publiées aujourd'hui devraient montrer que l'activité dominante du secteur des services a progressé à un rythme plus lent, l'indice PMI passant de 51,5 en juillet à 50,8 en août. Dans le même temps, l'indice PMI manufacturier devrait tomber de 45,3 à 45. Le PMI composite, qui est un bon indicateur de l'activité économique, devrait stagner à 50,3, contre 50,8, le niveau de 50 séparant l'expansion de la contraction.

    Un PMI plus faible que prévu pourrait faire craindre un ralentissement prolongé de l'économie britannique. Ces données sont publiées alors que la BoE avertit que la proportion d'entreprises britanniques confrontées au stress de la dette pourrait atteindre 50 % d'ici la fin de l'année, car les taux d'intérêt plus élevés signifient que les entreprises sont confrontées à un risque plus élevé de défaillance. Cette situation pourrait avoir un impact négatif sur l'emploi.

    La dernière enquête sur l'emploi indique que le marché de l'emploi britannique commence à se refroidir, les offres d'emploi et les salaires de départ annoncés ayant baissé en juillet pour la première fois cette année. Cela pourrait contribuer à refroidir l'inflation et à tirer la livre sterling vers le bas.

    Le dollar américain fait une pause autour d'un plus haut de deux mois avant le discours du président de la Réserve fédérale, M. Powell, vendredi au symposium de Jackson Hole. Une récente série de données solides a fait naître l'espoir que M. Powell pourrait annoncer des taux plus élevés pour plus longtemps.

    Aujourd'hui, les données PMI américaines seront également au centre de l'attention et une forte impression pourrait alimenter ces paris.

    Prévisions GBP/USD - analyse technique

    La paire GBP/USD continue d'évoluer dans une range après avoir échoué à dépasser 1,28, la moyenne mobile simple 50. Le RSI est neutre. Les acheteurs espèrent une hausse de 1,28 pour ouvrir la porte à 1,2840, le plus haut de juin.

    A la baisse, les vendeurs espèrent un passage sous 1,2680, le plus bas hebdomadaire, pour mettre en évidence la moyenne mobile simple 100 à 1,2645. Une cassure en dessous de 1,2616, le plus bas d'août, crée un plus bas.

    gbp1.jpg

    L'USD/JPY se calme avant les données PMI et le discours de Powell

    La paire USD/JPY se dirige vers une légère baisse mais reste proche de 146,00 alors que les investisseurs attendent avec prudence le discours du président de la Réserve fédérale Jerome Powell à Jackson Hole, où il devrait fournir de nouveaux indices sur l'orientation de la politique monétaire.

    Le dollar est modéré car les traders s'abstiennent de prendre des positions importantes avant vendredi. Cependant, la paire reste proche de son plus haut de 9 mois grâce à la divergence entre la BoJ et la Fed.

    Les données récentes en provenance des Etats-Unis ont montré que l'économie est toujours forte, ce qui crée un casse-tête pour la Fed qui tente de ramener l'inflation à 2%. Par conséquent, le marché craint que la Fed ne maintienne les taux d'intérêt à un niveau plus élevé pendant plus longtemps.

    Selon les données du CME, le marché évalue à 15 % la probabilité d'une hausse des taux en septembre et à 40 % la probabilité d'une hausse des taux en novembre.

    L'attention se tourne vers les données PMI américaines qui devraient montrer que le PMI composite s'est maintenu à 52 en août. Des données PMI plus fortes que prévu pourraient alimenter les paris d'une Réserve Fédérale plus ferme, ce qui ferait grimper le dollar. Toutefois, des signes de faiblesse pourraient faire baisser le dollar.

    Pendant ce temps, le yen japonais reste au-dessus de 145,00, un niveau qui a déjà déclenché l'intervention des autorités japonaises. Les spéculations continuent de s'accumuler sur le fait que Tokyo pourrait bientôt intervenir pour soutenir la monnaie. Toutefois, certains pensent qu'il faudra peut-être dépasser 150,00 pour déclencher une nouvelle intervention.

    Prévisions USD/JPY - analyse technique


    Après une forte hausse, la paire USD/JPY se consolide entre 146,50 et 145,00. La paire se négocie au-dessus de ses sma 50 et 100 qui sont inclinés vers le haut, ce qui suggère que la voie ascendante est celle de la moindre résistance.

    La résistance immédiate se situe à 145,90, le plus haut du jour, avec un mouvement au-dessus de ce niveau qui mettrait en jeu 146,50 et de nouveaux plus hauts YTD.

    Les vendeurs chercheront une cassure en dessous de 145,00 pour créer un plus bas et exposer la moyenne mobile simple 20 à 144,00.

    gbp2.jpg

Chargement...
X