Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Usd/jpy
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Usd/jpy

    Il n'y a pas de plus grande influence sur l'USD/JPY que les différentiels de rendement entre les États-Unis et le Japon, ce qui signifie qu'une transaction impliquant la paire revient essentiellement à prendre une position directionnelle sur la trajectoire des rendements obligataires américains. Tant que la Banque du Japon continuera à contrôler la courbe des rendements - en ancrant les rendements des obligations d'État japonaises (JGB) à 10 ans à moins de 100 points de base de 0 % - il est probable qu'il en sera ainsi dans un avenir prévisible.

    Vous pouvez constater la relation étroite entre l'USD/JPY, représenté en orange dans le graphique ci-dessous, et l'écart de rendement dont bénéficient les États-Unis par rapport au Japon pour les emprunts d'État de référence, en noir. Cette relation n'est pas parfaite, loin s'en faut, mais elle n'en est pas moins influente.

    jpy1.jpg

    Les rendements des obligations américaines à 2 et 10 ans n'ont pas encore atteint de nouveaux sommets.
    Après être passés d'environ 0,5 % au plus fort de la panique sur le marché de la pandémie de coronavirus à plus de 4,3 % la semaine dernière, contribuant à propulser l'USD/JPY d'un peu plus de 101 à près de 147 la semaine dernière, la question que les cambistes devraient se poser est la suivante : quels sont les risques directionnels pour les rendements des obligations du Trésor américain après un mouvement aussi spectaculaire ?

    Il est clair que les détracteurs des obligations ne manquent pas en ce moment, soulignant des risques tels qu'une ré-accélération des pressions inflationnistes américaines, un déluge de nouvelles émissions de dette, ainsi que des tentatives de refinancement de vastes quantités de dette existante dans un environnement de taux d'intérêt beaucoup plus élevés.

    Mais même avec ces préoccupations, alors que la Réserve fédérale draine les liquidités du système financier en poursuivant le resserrement quantitatif, les rendements des bons du Trésor américain n'ont pas encore atteint de nouveaux sommets en dehors de l'extrémité la plus longue de la courbe américaine. Les rendements à deux ans - fortement influencés par les changements de sentiment concernant les perspectives d'évolution des taux des fonds fédéraux - restent plafonnés au-dessus du niveau de 5 %. De même, les rendements de référence à 10 ans - illustrés dans le graphique ci-dessous - ont tenté d'atteindre de nouveaux sommets la semaine dernière, mais n'y sont pas parvenus.

    jpy2.jpg

    La poursuite de la hausse des rendements et de l'USD/JPY pourrait être difficile à obtenir
    Alors que les rendements de ces échéances pourraient finir par augmenter, notamment en raison de la forte tendance actuelle, l'évolution récente des prix suggère qu'il pourrait être difficile de poursuivre la hausse de l'USD/JPY. Cela suggère également que les risques directionnels à long terme pour les rendements et l'UDSD/JPY pourraient être orientés à la baisse, et non à la hausse.

    Pour les traders de l'USD/JPY, le suivi de l'évolution des rendements américains à deux et dix ans complétera leurs stratégies de trading, en leur fournissant un filtre supplémentaire pour déterminer s'ils doivent se positionner à la baisse ou à la hausse.

    Le discours de Jerome Powell à Jackson Hole se profile à l'horizon

    À court terme, la hausse de l'USD/JPY devrait être limitée au plus haut de la semaine dernière, autour de 146,50. À la baisse, un support à partir de 145,0 a empêché un renversement plus significatif vendredi. Si nous assistons à un rétrécissement des écarts de rendement entre les États-Unis et le Japon, une rupture de ce niveau pourrait conduire à une baisse jusqu'à 144,00 et potentiellement 142,00. Compte tenu de la rareté du calendrier économique, le discours du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, à Jackson Hole, vendredi, apparaît comme un catalyseur potentiel pour une rupture dans l'une ou l'autre direction.

    jpy3.jpg

Chargement...
X