Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
EUR/USD, Perspectives pour le pétrole
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EUR/USD, Perspectives pour le pétrole

    • L'EUR/USD augmente malgré la baisse de l'IPP allemand
    • L'IPP allemand a chuté de 6 % en glissement annuel, contre 0,1 % précédemment.
    • L'USD fait une pause après les gains importants de la semaine dernière
    • L'EUR/USD se négocie en dessous de sa ligne de tendance descendante de plusieurs semaines
    L'EUR/USD est en hausse au début de la semaine vers 1,09, après avoir chuté de 0,7% la semaine dernière, sa cinquième perte hebdomadaire consécutive.

    La hausse de la paire pourrait être limitée dans un contexte de marché prudent et après que l'indice des prix à la consommation allemand soit apparu beaucoup plus bas que prévu.

    L'IPP allemand a chuté de 6% en glissement annuel en juillet après avoir augmenté de 0,1% en juin. Ce chiffre est inférieur aux prévisions de -5,1 %. Sur une base mensuelle, l'IPP a chuté de 1,1 % après avoir chuté de 0,3 % en juin. Cette baisse est inférieure aux prévisions de -0,2 %.

    Les données indiquent une baisse continue de l'inflation des prix à la consommation. Cependant, elles soulèvent également des inquiétudes quant à la situation de la demande en Allemagne. La faiblesse de la demande a pesé sur les producteurs, entraînant une baisse des prix et suscitant des inquiétudes quant à une récession prolongée dans la région, ce qui pourrait limiter la hausse de l'euro.

    Pendant ce temps, le dollar est en baisse après les gains importants de la semaine dernière. L'indice du dollar a augmenté pour la cinquième fois consécutive la semaine dernière, stimulé par les paris selon lesquels la Réserve fédérale maintiendra les taux d'intérêt à un niveau plus élevé pendant plus longtemps après les données optimistes sur les ventes au détail et les minutes optimistes du FOMC. Le dollar a également été soutenu par des flux de valeurs refuges sur fond d'inquiétudes quant à la santé de l'économie chinoise.

    L'humeur du marché reste prudente après que la PBoC chinoise a réduit ses taux par une marge plus faible que prévu, ce qui pourrait soutenir le dollar.

    Le symposium Jack Hole, qui débute vendredi, sera l'événement clé de la semaine pour la paire. Les commentaires du président de la Fed, M. Powell, pourraient définir les attentes en matière de taux américains et la trajectoire de l'EUR/USD.

    Perspectives EUR/USD - analyse technique

    La paire EURUSD se négocie en dessous de sa ligne de tendance descendante datant de la mi-juillet et est tombée en dessous de la ligne de tendance ascendante de plusieurs mois datant de la fin de l'année dernière. Cette situation, ainsi que le RSI baissier, permet aux vendeurs d'être optimistes quant à la poursuite de la baisse.

    La chute s'est arrêtée juste au-dessus de 1,0830, le plus bas de juillet, qui sert de support immédiat. Une cassure en dessous expose la moyenne mobile simple 200 à 1,0794 avant 1,0630, le plus bas de mai.

    A la hausse, les acheteurs pourraient chercher à dépasser 1,0930, la moyenne mobile simple 100, et 1,0960, le plus haut de la semaine dernière, avant le niveau psychologique de 1,10.

    eur1.jpg
    • Le pétrole se stabilise après avoir interrompu une série de sept semaines de hausse
    • Les prix du pétrole ont baissé la semaine dernière en raison des inquiétudes concernant l'économie chinoise et les taux américains.
    • L'offre tendue entre la Russie et l'Arabie Saoudite limite la baisse des prix
    • Le pétrole teste la résistance de la moyenne mobile simple 20
    Les prix du pétrole ont chuté de 2,3 % la semaine dernière, mettant fin à une série de sept semaines de hausse.

    La semaine dernière, la Chine a encore publié des données médiocres, auxquelles se sont ajoutés des signes de faiblesse dans le secteur clé de l'immobilier, les promoteurs immobiliers tels que Country Garden semblant être au cœur d'une crise de l'endettement.

    Étant donné que la Chine est le plus grand importateur de pétrole au monde, les signes de faiblesse de l'économie sont de mauvaises nouvelles pour les perspectives de la demande de pétrole et pour les haussiers du pétrole.

    Il devient de plus en plus évident que les problèmes économiques de la Chine sont généralisés et qu'ils nécessiteront un soutien fort de la part des autorités chinoises, ce qu'elles ne semblent pas disposées à faire.

    Au cours de la nuit, la PBoC a réduit le taux préférentiel des prêts à un an de 10 points de base pour le porter à 3,45 %, ce qui a permis aux marchés de l'énergie d'atteindre des sommets. Toutefois, la marge de manœuvre était plus faible qu'espérée, ce qui a déçu les marchés financiers et fait chuter les actions asiatiques, y compris le Hang Seng, et n'est donc peut-être pas la réponse définitive que les haussiers du pétrole attendent.

    Par ailleurs, aux États-Unis, premier consommateur de pétrole au monde, les prévisions de taux d'intérêt élevés pendant plus longtemps ont également pesé sur les perspectives de la demande. Par ailleurs, l'appréciation du dollar rend le pétrole plus cher pour les acheteurs munis d'autres devises.

    Bien que les perspectives de la demande se détériorent, l'offre restreinte limite les risques de baisse. L'OPEP+ a montré qu'elle était déterminée à réduire l'offre pour soutenir le prix du pétrole. Les réductions importantes de la production par l'Arabie saoudite et la Russie seront prolongées au moins jusqu'à la fin du mois de septembre, ce qui maintient les prix du pétrole à un niveau plancher.

    Perspectives du pétrole - analyse technique
    Après avoir trouvé un support à 78,50 la semaine dernière, le pétrole tente de repasser au-dessus du 20 sma à 81,20. Une hausse au-dessus de ce niveau, combinée à un RSI supérieur à 50 et à une possible formation de croix dorée, avec la moyenne mobile simple 50 croisant la moyenne mobile simple 200 , est encourageante pour les haussiers du pétrole.

    Une clôture au-dessus de 81,20 pourrait permettre au pétrole de se tourner vers la résistance à 83,50, le sommet d'avril, avant 84,60, le sommet d'août.

    L'incapacité à dépasser de manière significative la moyenne mobile simple 20 pourrait entraîner un nouveau test de 78,50, une cassure en dessous exposant la moyenne mobile simple 200 à 76,15.



    eur2.jpg


Chargement...
X