Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du GBP/USD et du DAX
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du GBP/USD et du DAX

    Indices asiatiques :

    • L'indice australien ASX 200 a baissé de 9,6 points (-0,13 %) et s'échange actuellement à 7 138,50 points.
    • L'indice japonais Nikkei 225 a augmenté de 231,81 points (0,74%) et s'échange actuellement à 31 682,57 points.
    • L'indice Hang Seng de Hong Kong a chuté de 247,77 points (-1,38 %) et se négocie actuellement à 17 703,08 points.
    • L'indice chinois A50 a chuté de 59,54 points (-0,47 %) et s'échange actuellement à 12 516,17 points.

    Royaume-Uni et Europe :

    • Les contrats à terme sur le FTSE 100 au Royaume-Uni sont actuellement en hausse de 7 points (0,1%), le marché au comptant est actuellement estimé à ouvrir à 7 269,43.
    • Les contrats à terme sur l'Euro STOXX 50 sont actuellement en hausse de 5 points (0,12 %), le marché au comptant devrait ouvrir à 4 217,95 points.
    • Le marché à terme allemand DAX est actuellement en hausse de 11 points (0,07%), le marché au comptant devrait ouvrir à 15 585,26 points.

    Futures américains :

    • Les contrats à terme du DJI sont actuellement en hausse de 6 points (0.02%)
    • Les contrats à terme du S&P 500 sont actuellement en hausse de 1,5 points (0,03%)
    • Les contrats à terme du Nasdaq 100 sont actuellement en hausse de 18 points (0.12%)
    gbp1.jpg
    La Banque populaire de Chine (PBOC) a surpris les analystes en ne réduisant pas son taux préférentiel à 5 ans, mais en réduisant le taux préférentiel à 1 an de -15bp. Le 5 ans est le taux de référence pour les prêts hypothécaires, et le consensus pour un -15bp était basé sur l'hypothèse que la Chine voudrait soutenir le secteur de l'immobilier.
    Le China A50 a chuté à 12 400 avant de reprendre pied, l'USD/CNH a atteint son plus haut niveau en deux jours.
    Le FTSE 100 a chuté pour la sixième journée consécutive vendredi, bien qu'il se soit maintenu au-dessus de son niveau le plus bas depuis le début de l'année, à savoir 7206,82
    Les marchés à terme des indices pour l'Europe et les États-Unis sont légèrement orientés à la hausse, ce qui suggère que l'hémorragie de la semaine dernière s'est au moins ralentie (si elle ne s'est pas arrêtée).
    Nous voyons un potentiel de gains prudents aujourd'hui, dans le cadre d'une correction technique en tout cas.
    L'or s'est maintenu au-dessus du plus bas de 5 mois de vendredi, bien que la dynamique haussière fasse cruellement défaut. 1900 est un niveau de résistance probable et juste 7$ plus haut par rapport aux niveaux actuels, ce qui pourrait en faire un niveau pivot pour la session d'aujourd'hui.



    gbp2.jpg
    La volatilité implicite à un jour est supérieure à sa moyenne à 20 jours pour toutes les principales devises, malgré l'absence de données économiques de premier plan prévues au cours des prochaines 24 heures. Il s'agit peut-être d'une combinaison de l'assouplissement insuffisant de la part de la PBOC et des prochains sommet des BRICS et symposium de Jackson Hole.

    Nous pouvons constater que les range ont été très calmes au cours de la session asiatique, le NZD n'évoluant qu'autour de la moitié de sa range habituelle et l'USD/JPY en dessous de 40 %.

    Analyse technique du GBP/USD (graphique hebdomadaire) :

    La paire GBP/USD a suivi une tendance haussière classique sur le graphique hebdomadaire, depuis son fameux plus bas de septembre 2022, suite aux plans budgétaires désastreux de Liz Truss. L'EMA 20 semaines a fourni un support dynamique tout au long du parcours, et est venu à la rescousse une fois de plus lors du plus bas de la semaine dernière. Une petite bougie haussière s'est également formée (Doji) pour mettre fin à la série de quatre semaines de baisse. Peut-être sommes-nous à un point d'inflexion ou proches d'un tel point et la paire GBP/USD pourrait se retourner à la hausse au cours des semaines à venir, bien qu'il faille noter que l'EMA à 200 jours se situe autour de 1,28, ce qui en fait un niveau de résistance probable, au moins à court terme.

    gbp3.jpg

    Analyse technique du GBP/USD (graphique journalier) :

    Le graphique journalier montre que le GBP/UD a formé un double fond juste au-dessus de 1.2600 avec deux pinbars haussiers, ce qui suggère une forte demande au-dessus de ce niveau clé. Le RSI (14) se maintient au-dessus de 40, un niveau qui pourrait être considéré comme survendu lors d'une tendance haussière. Les prix se sont redressés pendant trois jours jusqu'à jeudi avant de reculer vendredi, mais dans l'ensemble, il semble que les prix essaient de former une base avant un retour au-dessus de la moyenne hebdomadaire de 200 jours.

    Étant donné que le symposium de Jackson Hole se tiendra vendredi, les mouvements pourraient être limités. Mais si Jerome Powell laisse entendre que la Fed en a effectivement fini avec les hausses pour l'instant, cela pourrait peser sur le dollar américain et aider la paire GBP/USD à se redresser. Si c'est le cas, un retour à 1,3000 semble possible.

    gbp4.jpg

    Analyse technique du DAX (graphique journalier)

    Le DAX n'a pas tardé à être entraîné vers le bas par un sentiment négatif vendredi, qui a vu la bourse allemande casser la ligne de tendance inférieure de son canal haussier. Cependant, étant donné que le marché se situe au-dessus d'une zone de support clé, cela laisse un potentiel de rebond (au moins à court terme).

    La bougie de vendredi était une barre d'épingle haussière juste au-dessus du plus bas de juillet et du niveau de retracement de 50 %, juste au-dessus de l'EMA de 200 jours. Le RSI (2) a également atteint le niveau de survente vendredi, et l'indice futur indique une ouverture plus ferme aujourd'hui, à la suite d'une impulsion plus forte de Wall Street vendredi. Alors que les prix restent au-dessus du plus bas de la semaine dernière, la tendance est à un rebond vers 15 750 - une cassure au-dessus de ce niveau ramènerait les 16 000 en ligne de mire.


    gbp5.jpg


Chargement...
X