Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Usd/cnh
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Usd/cnh

    Les traders qui espéraient des mesures de relance audacieuses de la part des responsables politiques chinois ont été à nouveau déçus, ce qui a amplifié les inquiétudes concernant la trajectoire de l'économie chinoise. Il est donc difficile de se réjouir d'une reprise significative des actions de la Chine continentale ou du yuan chinois.

    Le marché de l'immobilier n'est pas soutenu

    Le Loan Prime Rate (LPR) de la Banque Populaire de Chine (PBOC) - le taux de référence pour les prêts nouveaux et existants en Chine - a été abaissé de 10 points de base à 3,45% pour le mois d'août, en deçà de la réduction de 15 points de base attendue. Le LPR à 5 ans - qui influence les taux hypothécaires - est resté étonnamment inchangé à 4,2 %, ce qui a porté un nouveau coup au sentiment envers le secteur immobilier chinois.

    Les marchés s'attendaient à une baisse d'au moins 15 points de base pour les deux échéances du LPS, de la même manière que les coûts de financement de gros ont été réduits lorsque la PBOC a abaissé son taux de facilité de prêt à moyen terme à 1 an à 2,5 % la semaine dernière, la baisse la plus importante depuis les premiers stades de la pandémie.

    L'A50 chinois reste un jeu de vente sur les alliances

    Alors que les traders sont de plus en plus désespérés à l'idée d'un "bazooka" de relance de la part du gouvernement ou de la PBOC, les mesures décevantes d'aujourd'hui soulignent la raison pour laquelle les marchés chinois restent dans le collimateur des investisseurs.

    Le China A50 a accentué ses pertes suite à l'annonce de la LPR, testant un support solide sous 12 400 qui a tenu bon au cours des deux derniers mois. Une rupture de cette zone de support pourrait ouvrir la voie à un test des plus bas de juin sous 12 300. Il n'y a guère de support majeur au-delà de ce niveau jusqu'à 12 000.

    Si la zone de soutien sous les 12 400 se maintient, les gains vers le haut seront probablement limités aux alentours de 12 750 en l'absence d'un changement significatif du sentiment à l'égard des perspectives de l'économie chinoise.

    usd1.jpg

    De nouveaux sommets pour l'USD/CNH en vue ?

    L'USD/CNH a réagi immédiatement à l'annonce de la LPR, se déplaçant vers le milieu de la range de négociation dans laquelle il est coincé depuis le début de la semaine dernière. A la hausse, une cassure des 7.3500 ouvre la porte à un test potentiel du record établi en octobre de l'année dernière. A la baisse, des offres pourraient apparaître autour de 7,2850, 7,2500 et à nouveau à 7,2350.

    Dans l'éventualité d'un renversement plus important - ce qui reste une possibilité étant donné les rapports d'interventions régulières sur le marché des changes par les banques chinoises contrôlées par l'État et les fixations quotidiennes plus fortes de la PBOC - une zone de soutien en dessous de 7,1300 se profile comme un premier niveau d'arrêt possible.


    usd2.jpg

Chargement...
X