Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
AUD/USD, USD/JPY Analyse de l'ASX 200
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AUD/USD, USD/JPY Analyse de l'ASX 200

    Résumé du marché :

    • Le taux annuel de l'inflation américaine a augmenté à un rythme plus rapide pour le premier mois en 13 à 3,2% a/a, bien qu'il soit inférieur à la prévision de 3,3%. Les prix ont également augmenté de 0,2% comme prévu.
    • L'effet de base est en partie responsable de cette situation. L'inflation ayant atteint un sommet il y a 12 mois, le taux de variation à la baisse par rapport à ce sommet a été relativement rapide, ce qui est maintenant en train de disparaître progressivement dans les données récentes. Mais nous avons également constaté une hausse des prix des produits de base au cours des dernières semaines
    • L'IPC de base a augmenté à son rythme le plus lent en 21 mois, soit 4,7 %, et bien qu'il évolue dans la bonne direction, il reste élevé par rapport à l'objectif de 2 % de la Fed. Cependant, la mesure préférée de Powell, à savoir l'IPC de base moins les abris, était de 2,9 %.

    La première réaction a été un soulagement de voir que l'inflation ne dépassait pas les attentes, Wall Street se redressant et le dollar américain chutant, ce qui a permis aux devises AUD/USD et EUR/USD d'augmenter momentanément après la publication de l'information. Mais une fois que la poussière est retombée et que les investisseurs se sont souvenus que l'inflation restait bien supérieure à l'objectif fixé, le dollar américain a repris de la vigueur et Wall Street s'est orientée à la baisse.
    Les contrats à terme sur les fonds fédéraux impliquent désormais 89 % de chances d'une pause en septembre, contre 86 % la veille. La probabilité d'une première baisse des taux de la Fed est désormais de 40 %.
    Les prévisions d'inflation en Australie sont tombées de 5,2 % à 4,9 %, selon l'enquête de l'Institut Westpac-Melbourne.
    Les prix du gaz naturel ont formé un engloutissement baissier à un niveau de résistance clé à la suite d'un rapport de l'EIA indiquant que l'offre avait augmenté plus que prévu.

    aud1.jpg

    ASX 200 en un coup d'œil :

    L'ASX 200 a atteint un plus haut de cinq jours et a clôturé au plus haut de la journée, ce qui constitue une rupture nette de la consolidation.Cependant, Wall Street est en baisse et les contrats à terme du SPI indiquent une ouverture plus faible, de sorte que nous pourrions voir les prix revenir dans leur consolidation (en supposant qu'ils ne trouvent pas de soutien autour du niveau de rupture de 7324,5).
    S'il peut se maintenir au-dessus des plus bas de 7288 / 7300, alors l'ASX pourra peut-être danser à son propre rythme, comme il a tendance à le faire.
    Et tout repli à l'intérieur de la range pourrait être considéré comme une opportunité d'augmenter le ratio récompense/risque potentiel, pour un mouvement vers les plus hauts de juin/mars autour de 7370 (une cassure au-dessus qui met 7400 en ligne de mire).
    Compte tenu de la période de l'année et des faibles niveaux de volatilité qui y sont généralement associés (et d'un calendrier économique calme la semaine prochaine), nous ne nous attendons qu'à de petits mouvements.

    aud2.jpg

    Graphique 4 heures USD/JPY :

    La paire USD/JPY a atteint un plus haut de 5 jours au cours de sa meilleure journée en huit jours, avec une grande partie du mouvement se produisant avant le rapport de l'IPC. Les premiers échanges en Asie suggèrent que la paire est susceptible de tester le niveau de 145, qui est un niveau de résistance clé qui a été associé à l'intervention du MOF/BOJ dans le passé.

    En juillet, la paire USD/JPY est montée jusqu'à 145 avant de se retourner dans l'attente d'une intervention du MOF/BOJ. À l'époque, les autorités centrales faisaient activement des commentaires sur la "volatilité du yen", mais les marchés ont tout de même poussé l'USD/JPY jusqu'à 145. En juin, l'USD/JPY est retombé à 145 sans intervention connue du MOF/BOJ.

    145 est clairement un niveau qui est frais dans l'esprit des traders USD/JPY, et la question est de savoir si nous verrons un retracement similaire aujourd'hui ou au début de la semaine prochaine. Alternativement, les marchés peuvent tester le niveau de 145 et attendre que le MOF/BOJ fasse ses commentaires habituels sur "l'observation attentive du marché des changes" ou "la volatilité du yen".

    Compte tenu de l'importance de ce niveau, je pense que les marchés atteindront 145 et se replieront ensuite naturellement. Cela offre aux traders qui aiment se positionner à la hausse sur les sommets l'opportunité potentielle de négocier en ligne avec l'élan jusqu'à 145. À ce moment-là, il faudra décider s'il faut espérer le meilleur, se retirer ou passer à une transaction à contre-courant. Si le MOF/BOJ émet des commentaires, il se peut qu'ils s'accompagnent d'une volatilité à la baisse.

    aud3.jpg

    Graphique journalier de l'AUD/USD :

    AUD/USD a tenté (sans succès) de dépasser les 66c.

    La paire évolue dans un range haché depuis 6 jours, avec deux mèches supérieures (spikes) et une mèche inférieure. Il est donc difficile de dire avec certitude quel sera le prochain mouvement directionnel à court terme. Cependant,nous pouvons penser qu'il y a au moins un certain potentiel de baisse.

    Nous maintenons le point de vue contrariant selon lequel l'AUD/USD pourrait se maintenir au-dessus de son plus bas niveau depuis le début de l'année, une fois que les fluctuations actuelles s'atténueront. Le calendrier économique étant relativement calme aux États-Unis la semaine prochaine, les traders de l'AUD/USD pourraient devoir compter sur la réunion de la RBA et les données chinoises mardi, ainsi que sur la réunion de la RBNZ mercredi, pour espérer une reprise de la volatilité.

    Cependant, il semble qu'il y ait une chance raisonnable que les conditions restent agitées mais moins volatiles, car les traders ont du mal à s'engager dans un discours haussier ou baissier avec suffisamment de confiance pour déclencher une cassure sous le plus bas du YTD ou au-dessus du plus haut de 66 cents. Par conséquent, les configurations intrajournalières sont préférables.


    aud4.jpg

    aud5.jpg

Chargement...
X