Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Eur/usd
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eur/usd

    Indices asiatiques :

    • L'indice australien ASX 200 a augmenté de 19,4 points (0,26 %) et s'échange actuellement à 7 357,40 points.
    • L'indice japonais Nikkei 225 a augmenté de 269,32 points (0,84 %) et s'échange actuellement à 32 473,65 points.
    • L'indice Hang Seng de Hong Kong a baissé de 29,76 points (-0,15 %) et s'échange actuellement à 19 216,27 points.
    • L'indice chinois A50 a baissé de 16,51 points (-0,13 %) et s'échange actuellement à 13 154,10.

    Royaume-Uni et Europe :

    • Les contrats à terme sur le FTSE 100 au Royaume-Uni sont actuellement en hausse de 43 points (0,57%), le marché au comptant est actuellement estimé à ouvrir à 7 630,30.
    • Les contrats à terme sur l'Euro STOXX 50 sont actuellement en hausse de 36 points (0,83%), le marché au comptant est actuellement estimé à 4 353,33.
    • Le contrat à terme allemand DAX est actuellement en hausse de 101 points (0,64 %), le marché au comptant devrait ouvrir à 15 953,58 points.

    Futures américains :

    • Les contrats à terme du DJI sont actuellement en hausse de 149 points (0.42%)
    • Les contrats à terme du S&P 500 sont actuellement en hausse de 19,75 points (0,44%)
    • Les contrats à terme sur le Nasdaq 100 sont actuellement en hausse de 74,25 points (0,49%).
    eur1.jpg

    Le jour du rapport sur l'inflation américaine est enfin arrivé, ce qui pourrait influencer la prochaine décision de la Fed en matière de taux d'intérêt. Il est compréhensible que la hausse des prix de l'énergie au cours des dernières semaines inquiète de nombreux observateurs qui craignent une deuxième vague d'inflation, et l'effet de base incite également de nombreux observateurs à s'attendre à une hausse de l'inflation aujourd'hui. Le contrarien en moi se demande maintenant s'il n'y a pas de déception, ce qui pourrait peser sur le dollar américain et les rendements tout en fournissant un mini rallye de risque pour les indices américains, l'or et les paires de matières premières telles que AUD/USD et NZD/USD (bien que le dollar américain serait probablement plus faible par rapport à tous les principaux marchés si l'inflation s'avérait étonnamment molle).

    L'estimation consensuelle de l'IPC est de 3,3 % en glissement annuel, contre 3,0 % précédemment. Cela s'explique en partie par le fait que les prix ont baissé pendant 12 mois consécutifs depuis le pic, et qu'il faudrait donc que la décélération soit assez rapide pour ne pas ralentir le rythme de la désinflation. Toutefois, le pétrole a fait un bond de plus de 25 % au cours des dernières semaines et le gaz naturel a augmenté de plus de 50 % par rapport à son niveau le plus bas, de sorte que des forces inflationnistes se développent et devraient s'infiltrer dans les chiffres de l'inflation globale au cours des semaines ou des mois à venir. L'IPC de base est le principal indicateur à surveiller et devrait rester au niveau élevé de 4,8 % en glissement annuel et de 0,2 % en glissement mensuel. Toute hausse de l'indice annuel ou mensuel pourrait stimuler le dollar américain, les opérateurs tablant sur une nouvelle hausse lors de la réunion de septembre de la Fed. Toutefois, étant donné le grand nombre de personnes qui s'attendent à une hausse de l'inflation, les marchés pourraient pousser un soupir de soulagement et peser sur le dollar américain, ce qui provoquerait une mini-reprise du risque.

    Il convient de noter que les niveaux de volatilité implicite à un jour pour les principales devises ont explosé par rapport à leur moyenne à 20 jours, en particulier pour l'USD/CHF, l'USD/CAD et l'EUR/USD, qui sont environ deux fois plus élevés que le niveau habituel. Cela suggère que les marchés s'attendent à une réaction volatile au rapport sur l'inflation, avec le potentiel de mouvements significatifs du dollar américain et d'autres devises.

    eur2.jpg

    Graphique 1 heure de l'or :

    L'or n'a pas bien joué avec le biais précédent cette semaine, qui visait une base au-dessus de 1935 ou 1930 à la rigueur. Il s'est négocié à la baisse pendant trois jours consécutifs, et il n'est plus qu'à un ou deux jours de la fourchette journalière de tester le niveau clé de 1900. Alors qu'un rapport solide pourrait faire chuter l'or vers (ou même jusqu'à) 1900, un rapport faible sur l'inflation pourrait faire capituler les baissiers autour de ces bas de cycle.

    Le graphique en 1 heure reste dans une tendance baissière établie, ce qui signifie que les baissiers ont besoin d'une inflation élevée pour justifier leurs récentes positions à découvert. Les volumes ont augmenté au cours des trois dernières phases de baisse, et les dernières oscillations à la baisse ont été accompagnées d'un volume delta tick négatif (volume baissier plus élevé que le volume haussier), ce qui rend les baissiers vulnérables à une couverture courte si les données ne vont pas dans leur sens.

    Le sommet asiatique a rencontré une résistance au niveau du pivot S1 hebdomadaire et du point pivot journalier, de sorte que la zone 1920,43 - 1921,56 pourrait être un niveau pivot (les baissiers pourraient chercher à s'y fondre, ou à se couvrir et à passer à des positions longues si nous la dépassons avec suffisamment de conviction).

    eur3.jpg

    Graphique 4 heures de l'EUR/USD :

    L'action des prix sur le graphique journalier de l'EUR/USD a été agitée ces derniers jours, mais je maintiens mon hypothèse précédente selon laquelle la baisse depuis le sommet de juillet nécessite un rebond technique plus élevé (au minimum). Malgré l'agitation, les prix se sont maintenus au-dessus d'un VPOC hebdomadaire, permettant à une divergence RSI haussière de se former avant un plus bas supérieur (HL) sur le graphique 1 heure.

    La session asiatique a formé un sommet autour du point pivot hebdomadaire et la dynamique tente de se retourner à la hausse avant l'ouverture européenne, faisant de la zone 1,0988 - 1,1000 une zone charnière importante (et probable) pour la session à venir. Il est clair que nous aurions besoin d'un rapport sur l'inflation plus faible que prévu pour lancer un rallye sur l'EUR/USD (et l'or), mais comme les marchés sont déjà positionnés pour une inflation élevée, ce n'est peut-être pas une attente si folle. Et jusqu'à ce que nous voyions une cassure décisive sous 1,0900, je m'en tiendrai à mes armes contrariennes et supposerai que ce marché veut négocier à la hausse. Il reste à voir si le rapport sur l'IPC d'aujourd'hui sera le catalyseur ou non.

    eur4.jpg

Chargement...
X