Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Usd/jpy
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Usd/jpy

    Résumé du marché :

    Les indices de Wall Street ont baissé au lendemain d'un rapport montrant que les consommateurs américains ont emprunté un montant record sur leurs cartes de crédit au cours d'un trimestre, et à la veille du rapport clé sur l'inflation d'aujourd'hui.
    Le Nasdaq 100 a ouvert la voie à la baisse, tombant à son plus bas niveau depuis 21 jours, le S&P 500 a chuté à son plus bas niveau depuis 20 jours, tandis que le Dow Jones s'est maintenu au-dessus de son plus bas niveau de mardi et des 35 000 points de base.
    L'IPC global de la Chine s'est dégonflé pour la première fois depuis janvier 2021, bien que l'on puisse se demander jusqu'à quel niveau il descendra étant donné le nombre relativement faible de fois où il a affiché des chiffres négatifs au cours de l'histoire récente. En outre, les prix à la production ont indiqué un creux, ce qui peut être un précurseur pour que le niveau de l'IPC suive, et l'IPC de base a été plus élevé que prévu à 0,2 % m/m.

    L'AUD/USD a bénéficié d'une offre initiale en Asie suite à la baisse de l'inflation en Chine, mais a ensuite connu une nouvelle poussée à la hausse lorsque l'enquête sur les attentes de la RBNZ a vu la prévision d'inflation à 2 ans augmenter de 4 points de base à 2,83%
    Les marchés de l'énergie continuent d'augmenter, ce qui risque d'entraîner des pressions inflationnistes.
    Le pétrole brut WTI a atteint son plus haut niveau depuis le début de l'année en raison des inquiétudes concernant l'escalade de la guerre en Ukraine et le blocage des chaînes d'approvisionnement.
    Le temps plus chaud aux États-Unis a augmenté l'utilisation des climatiseurs, les contrats à terme sur le gaz naturel semblant sur le point de dépasser les 3 dollars pour la première fois depuis janvier.
    Le président Joe Biden a signé un décret interdisant les investissements américains dans les secteurs des semi-conducteurs, de la microélectronique et de l'informatique quantique, ainsi que dans certains systèmes d'intelligence artificielle, ce qui pourrait attiser les tensions entre les États-Unis et la Chine.


    usd2.jpg

    D'un point de vue technique :

    Les données sur l'inflation américaine étant désormais l'événement principal des marchés, les prochaines 24 heures seront probablement consacrées à un dollar plus fort ou plus faible (ce qui devrait coïncider avec une inflation plus faible que prévu ou plus faible que prévu).
    La paire AUD/USD a formé un marteau inversé sur le graphique journalier (en supposant qu'elle franchisse les plus hauts), ou ce sera un marteau baissier si les prix cassent sous son plus bas. A moins d'un fort rapport sur l'IPC américain, la tendance reste à une hausse vers (et au-dessus de 66c) tant que les prix restent au-dessus de 60c.

    L'ASX 200 en un coup d'œil :

    Il s'agit de la journée la plus haussière depuis six ans pour l'ASX 200, ce qui n'est pas peu dire étant donné les faibles niveaux de volatilité pour cette période (sans oublier que cette journée a également marqué un sommet avant la chute).
    Le rapport sur l'IPC américain d'aujourd'hui est un événement à risque clé pour la nuit, qui pourrait facilement peser sur l'ASX demain
    Les traders doivent alors décider s'ils veulent prendre ce risque au cours de la nuit ou liquider leurs positions avant la clôture de l'ASX aujourd'hui.
    Il se peut que l'action des prix soit légèrement erratique aujourd'hui, donc parfois le meilleur trade est de rester à l'écart à moins qu'une configuration à haute probabilité ne se présente.
    7343 est probablement un niveau de résistance clé aujourd'hui



    usd3.jpg

    Graphique journalier USD/JPY :

    L'USD/JPY a augmenté pour la troisième journée consécutive, bien qu'il se dirige vers une zone de résistance clé juste en dessous de 144 qui comprend le plus haut de la semaine dernière et une ligne de tendance projetée à partir du plus haut d'octobre. Bien que cette zone puisse s'avérer être un pivot et confirmer soit une cassure à 145, soit un renversement des prix, c'est un niveau où nous pourrions nous attendre à du bruit avant l'IPC, donc je ne m'attends pas à la perfection avec de tels niveaux techniques lors d'événements importants.

    Le risk reversal sur une semaine pour l'USD/JPY est tombé à un plus bas de 9 jours, ce qui montre que la demande de put (protection à la baisse) a augmenté par rapport à la demande de call (protection à la hausse) pour indiquer un biais baissier au cours de la semaine prochaine. Cela dit, il reste élevé par rapport au point de données d'il y a dix jours, de sorte que, bien qu'il y ait quelques hésitations à la veille de l'IPC, les traders se protégeant contre un rapport sur l'inflation plus faible, le positionnement n'est pas non plus excessivement baissier. L'inversion du risque sur un jour se situe à un plus bas de quatre jours, ce qui montre également une légère augmentation de la demande d'options de vente.

    usd4.jpg

    Graphique 1 heure USD/JPY :

    La tendance à 1 heure reste fermement haussière, bien que la volatilité diminue de manière compréhensible à l'approche de la zone de résistance clé autour de 144. Avec le pivot journalier et le niveau R1 hebdomadaire situé autour de 143,50, tout retracement à faible volatilité vers ce niveau pourrait tenter les haussiers pour une nouvelle tentative de tester 144 avant le rapport sur l'inflation de ce soir. Mais c'est probablement le rapport sur l'IPC lui-même qui déclenchera la véritable direction et le niveau de volatilité. Notez que le niveau supérieur de la volatilité implicite sur un jour est d'environ 144,55 et que la bande inférieure de l'IV sur un jour est de 142,75. La volatilité est donc clairement attendue.



    usd5.jpg



Chargement...
X