Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du yen japonais
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du yen japonais

    Analyse fondamentale de l'USD/JPY


    Comme tout trader USD/JPY le sait déjà, la BOJ a récemment fait quelque chose d'assez déroutant : Elle a choisi d'élargir la range de son programme de contrôle de la courbe des taux, permettant au rendement de l'obligation souveraine à 10 ans du pays d'augmenter jusqu'à 1,00 %, bien que l'objectif préféré soit toujours de 0,5 %. Dans la pratique, cela a constitué une légère hausse des taux d'intérêt, et le rendement des JGB à 10 ans a légèrement augmenté pour atteindre environ 0,55 % aujourd'hui, contre 0,45 % avant l'annonce.

    Pour les opérateurs qui s'attendaient à ce que la Banque du Japon rejoigne le reste du monde développé en augmentant les taux d'intérêt pour lutter contre l'inflation élevée, ce "mouvement" a été plutôt décevant, et il a déclenché une nouvelle vague de vente de la monnaie japonaise. Avec l'écart de rendement à 10 ans entre les États-Unis et le Japon qui se maintient à environ 3,4 %, proche de son niveau d'avant la BOJ, et la perspective d'une hausse officielle des taux de la BOJ qui semble repoussée, l'USD/JPY a repris son rallye depuis le début de l'année et pourrait bientôt atteindre de nouveaux sommets en 2023, en particulier si le rapport sur l'IPC américain de demain est plus élevé que prévu (0,2 % m/m, 3,3 % a/a attendu).

    Analyse technique du yen japonais - USD/JPY Graphique journalier



    jap1.jpg

    Comme le montre le graphique ci-dessus, la paire USD/JPY se négocie à nouveau au-dessus de 143,00, à distance de frappe des sommets de début juillet autour de 145,00. Si la paire peut dépasser le sommet de la semaine dernière dans la zone des 143,80, un nouveau test de cette zone clé, ou même le retracement de Fibonacci de 78,6 % du repli d'octobre 2022 à janvier 2023 à 146,60 devient plus probable.

    Pour l'instant, le chemin de moindre résistance de l'USD/JPY reste vers le haut, avec l'IPC américain de demain matin comme prochain catalyseur majeur qui pourrait changer (ou accélérer) les perspectives à court terme.

Chargement...
X