Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Alors que le China A50 pourrait être prêt pour un rebond, le Nikkei 225 reste piégé !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alors que le China A50 pourrait être prêt pour un rebond, le Nikkei 225 reste piégé !

    China A50.jpg


    Le China A50 a montré des signes précoces de stabilisation autour des niveaux de support après une baisse de 4 semaines. Le scénario baissier pour le Nikkei n'est pas mort, mais il pourrait être endormi alors qu'il reste dans un range sur le graphique hebdomadaire.

    Le rallye de 22% entre le plus bas de janvier et le plus haut de mai a confirmé que le China A50 était entré dans un marché haussier qui est défini par un mouvement de 20% à la hausse à partir du plus bas précédent).Il semble assez courant que les marchés se replient après des mouvements de 20 %, au milieu des gros titres sur les marchés techniques haussiers ou baissiers. Mais comme le rallye s'est déroulé en ligne droite et que la barre des 13 000 points était imminente, un repli était sans doute nécessaire.
    China A50.jpg

    Quatre mois plus tard et après une baisse de 7 %, il semble que le China A50 soit à un autre point d'inflexion ou proche de l'être. La semaine dernière, le cours a clôturé sur les EMA de 20 et 50 semaines et est revenu au-dessus d'un nœud de volume élevé (HVN) du rallye précédent sur le graphique hebdomadaire. La mèche inférieure a également représenté environ la moitié de la fourchette de la semaine dernière, ce qui suggère que les baissiers s'essoufflent. Le RSI hebdomadaire (5o) reste également supérieur à 50, ce qui témoigne d'une dynamique positive dans l'ensemble.

    ​Le graphique journalier montre une bougie d'avalement haussier formée vendredi presque parfaitement au niveau d'un ratio de 38,2% de Fibonacci avec un volume élevé. Les prix se sont également redressés au-dessus d'un HVN hebdomadaire et journalier, ont clôturé au-dessus du pivot S1 mensuel et le RSI (14) a atteint le niveau de survente (qui peut être inférieur à 40 au cours d'une tendance haussière). Les haussiers tienennt églement la barre des 12 000 à proximité, au cas où les prix plongeraient plus bas avant la prochaine hausse prévue.

    Un scénario baissier pour le Nikkei 225 décrirait une correction ABC qui pourrait potentiellement faire chuter l'indice à 35 000. Une grande partie de la thèse est que le Nikkei a lutté à plusieurs reprises pour maintenir les gains au-dessus de 39k et est suivi d'un mouvement à la baisse. Cependant, ce qui semble également soutenir l'indice, c'est l'EMA à 20 semaines et le Nasdaq 100 qui a enregistré des records à plusieurs reprises. Tant que le Nasdaq reste soutenu et que le yen reste faible, un mouvement vers 35k semble improbable. Il est à noter que les gestionnaires d'actifs ont clôturé leur exposition brute à découvert aux contrats à terme sur le Nikkei (en yens) à leur rythme le plus rapide depuis six mois la semaine dernière. Les baissiers feraient donc mieux d'attendre des mouvements vers 38 ou 39k avant de chercher de nouveaux shorts, avec les EMA 20 semaines / 100 jours comme support potentiel. Mais alors que 39k continue à être une résistance, il reste un niveau que les baissiers devraient envisager d'atteindre.
    Nikkei 225.jpg


    ​Bien sûr, si le sentiment pour les marchés boursiers mondiaux se détériore et que le yen redevient une monnaie refuge, on pourrait envisager le Nikkei pour une vente à découvert étant donné l'action corrective des prix observée depuis le plus bas de 36,7k. En attendant, les baissiers peuvent s'effacer devant les sommets et les haussiers intervenir autour des creux. Nikkei weekly.jpg

    Fichiers attachés
Chargement...
X