Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives du Nasdaq
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perspectives du Nasdaq

    Après qu'Apple Intelligence a fait les gros titres cette semaine, le NASDAQ a dépassé les 19 000. La dynamique s'est encore accélérée avec une baisse significative des chiffres de l'IPC de base et au-delà des perspectives de la Fed plus optimistes que prévu, poussant le NASDAQ au-dessus de 19 600.

    La baisse des chiffres de l'IPP et l'augmentation des demandes d'allocations de chômage s'alignent toujours sur la trajectoire de l'objectif de taux de la Fed, ce qui profite aux indices américains. L'IPP de base américain a chuté à 0,0 % contre 0,5 % précédemment, et l'IPP m/m a chuté à -0,2 % contre 0,5 %. Les demandes d'allocations chômage ont augmenté à 242k, dépassant la baisse attendue à 225k.

    D'un point de vue technique :



    Perspectives du Nasdaq : E-Mini Futures - Echelle de temps journalière



    B1.jpg

    Un écart significatif a été tracé sur les contrats à terme du NASDAQ aujourd'hui vers la ligne de résistance reliant les sommets d'avril et de mai 2024. L'action des prix présente toujours un biais haussier, étant donné que les fondamentaux soutiennent davantage la tendance haussière prolongée. La possibilité d'un renversement à partir des sommets actuels pour combler l'écart est également valable.

    Perspectives du Nasdaq : US 100 - Cadre temporel quotidien



    B2.jpg

    Un nouveau plus haut vient d'être atteint à 19662 suite à la baisse des taux de l'IPP. Etant donné la position à des niveaux extrêmes, voici les configurations potentielles :

    Configuration baissière :



    D'un point de vue contrarien, les indicateurs suivants soutiennent un renversement potentiel depuis le sommet de 19660 :
    • L'indice de force relative est en territoire survendu
    • La tendance retente la limite supérieure du canal haussier entre octobre 2022 et aujourd'hui, reliant les sommets de décembre 2022 et mars 2024.
    • Les modèles de vagues d'Elliott sont potentiellement dans la vague 5 de 5
    • Les renversements pourraient être soutenus près des niveaux 19240 et 18900. Une cassure en dessous de 18900 pourrait entraîner la tendance vers 18750 et 18500 respectivement.

    Configuration haussière :


    Compte tenu de la forte tendance primaire du Nasdaq, des opportunités d'achat peuvent se présenter le long des retracements de la tendance près des niveaux de support mentionnés précédemment. Une cassure au-dessus du dernier sommet de 19 660 pourrait propulser la tendance vers la zone 19 900-20 000 dans un premier temps, et plus loin vers 20 200.


Chargement...
X