Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions du Dow Jones
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions du Dow Jones

    Les actions sont mitigées, le secteur technologique est en tête des hausses

    Les actions américaines connaissent un début mitigé après avoir atteint des records lors de la session précédente. Le marché continue de digérer la décision de la Réserve fédérale sur les taux d'intérêt et les dernières données sur l'inflation. Les valeurs technologiques tirent le S&P500 et le Nasdaq vers le haut, tandis que le Dow Jones est en baisse.

    Le NASDAQ et le S&P 500 ont atteint de nouveaux records pour la troisième journée consécutive hier après que l'inflation se soit ralentie plus que prévu et malgré le fait que la Réserve fédérale ait limité ses projections de réduction de taux à une seule cette année, contre trois réductions de taux prévues en mars.

    L'IPC publié hier a montré que l'inflation était plus faible que prévu sur une base mensuelle, mais qu'elle restait inchangée sur une base annuelle à 3,4 %, ce qui est toujours considérablement supérieur à l'objectif de 2 % de la Fed. Cette situation, combinée à la révision à la hausse des prévisions d'inflation annuelle à 2,8 %, a incité la Fed à revoir à la baisse ses projections de réduction des taux d'intérêt.

    À la suite des événements d'hier, le marché a revu à la hausse ses prévisions de réduction des taux pour septembre. Le marché évalue désormais à 56 % la probabilité que la Fed réduise ses taux d'intérêt en septembre, contre seulement 46 % en début de semaine.

    Aujourd'hui, les données ont montré que l'IPP américain a chuté de manière inattendue en mai, avec une baisse de -0,2 % par mois en mai, contre 0,5 % en avril. Le refroidissement de l'IPP est de bon augure pour un refroidissement supplémentaire de l'IPC.

    Les demandes d'allocations chômage sont également au centre de l'attention après le rapport de vendredi sur la masse salariale non agricole plus élevé que prévu et qui soutient le point de vue selon lequel le marché du travail se refroidit. Les demandes d'allocations chômage sont passées de 229 000 à 242 000, soit le niveau le plus élevé depuis des mois. Ce chiffre est également bien supérieur aux prévisions de 225 000.

    Actualités des entreprises

    Les actions de Tesla devraient ouvrir en hausse après qu'Elon Mask a déclaré que les actionnaires approuveraient probablement son plan de rémunération controversé de 56 milliards de dollars et une résolution visant à déplacer l'incorporation du fabricant de véhicules électriques vers les impôts.

    Broadcom devrait ouvrir en hausse de 14 % après que la société de semi-conducteurs a revu à la hausse ses prévisions de revenus annuels pour ses puces optimisées. Ces puces bénéficient d'une forte demande en matière d'intelligence artificielle, et le rapport optimiste stimule les actions des puces et le Nasdaq, fortement axé sur la technologie.

    GameStop devrait augmenter de plus de 3 % avant la réunion annuelle des actionnaires qui aura lieu plus tard au cours de la séance, alors que les actions des mèmes continuent de fluctuer.

    Prévisions pour Wall Street - analyse technique.

    Le Dow Jones continue d'évoluer dans une fourchette habituelle, coincé entre 38500 à la baisse et 39000 à la hausse. Le RSI favorise légèrement les vendeurs, tout comme le passage sous la ZMP 100. Les vendeurs chercheront à s'emparer du support de 38 500 pour mettre en jeu 38 000, le plus bas du mois de mai. Pendant ce temps, les acheteurs devront s'emparer de 39 000 pour étendre les gains vers 39 335 et 40 000.

    A1.jpg

    Marchés des changes - Hausse de l'USD, baisse de l'EUR/USD

    Le dollar est en hausse, récupérant une partie des pertes importantes subies hier à la suite des données de l'IPC plus froides que prévu, après que la Réserve fédérale a déclaré qu'elle envisagerait de réduire les taux d'intérêt une fois cette année.

    L'EUR/USD baisse en raison de la force du dollar, et après que les prix de gros allemands aient baissé plus que prévu. Les prix de gros allemands étaient de 0,1 % MoM, en baisse par rapport à 0,3 % en avril. Les données sont de bon augure pour la poursuite du ralentissement de l'IPC. L'incertitude politique continue de peser sur l'euro.


    Le GBP/USD est en baisse après avoir dépassé 1,28 lors de la session précédente, le marché évaluant les données publiées cette semaine afin de déterminer quand la Banque d'Angleterre pourrait commencer à réduire ses taux d'intérêt. L'attention se porte également sur les manifestes des partis politiques, le parti travailliste dévoilant ses politiques aujourd'hui. Le parti travailliste devrait largement remporter les élections et est considéré comme le plus favorable à la livre sterling après le Brexit et des années de luttes intestines au sein des conservateurs.


    Le pétrole glisse sur les inquiétudes concernant la demande après la Fed

    Les prix du pétrole chutent en raison des inquiétudes concernant les perspectives de la demande après que la Réserve fédérale a indiqué qu'elle maintiendrait les taux d'intérêt à un niveau élevé pendant plus longtemps.

    Des taux d'intérêt élevés pendant plus longtemps ralentiront probablement l'économie et affaibliront la demande de pétrole. Selon la Réserve fédérale, c'est le prix à payer pour abaisser les taux d'intérêt.

    Du côté de l'offre, les stocks américains de pétrole brut ont augmenté plus que prévu la semaine précédente. Les données de l'EIA ont montré que les stocks de pétrole ont augmenté de 3,7 millions de barils pour atteindre 459,7 millions de barils, dépassant largement les attentes d'une baisse de 1 million de barils.

    Parallèlement, les stocks d'essence ont augmenté de 2,6 millions de barils, alors que les prévisions tablaient sur une augmentation de 0,9 million de barils.



Chargement...
X