Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le S&P chute après une inflation plus forte que prévu
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le S&P chute après une inflation plus forte que prévu

    us.jpg

    Les actions américaines chutent fortement après que l'inflation américaine ait été plus élevée que prévu, ce qui a soulevé des doutes quant à la capacité de la Fed à réduire ses taux plus tôt que prévu. Le marché prévoit désormais deux baisses de taux cette année, contre trois il y a quelques semaines. La première baisse de taux est entièrement prévue pour septembre, alors qu'elle était prévue pour juillet. À la suite de ces données, les rendements des bons du Trésor américain et le dollar ont augmenté et les actions ont chuté.​

    L'inflation américaine atteint 3,5%.
    Les actions américaines s'orientent vers une ouverture à la baisse, les données sur l'inflation américaine plus élevées que prévu ayant renforcé les attentes de taux élevés pour plus longtemps.

    L'IPC américain a augmenté de 3,5 % en glissement annuel, contre 3,2 % et plus que les prévisions de 3,4 %. L'IPC de base a augmenté de 3,8 % en glissement annuel, défiant les attentes d'une baisse à 3,7 %.

    Ces données interviennent après les chiffres de l'emploi plus élevés que prévu publiés vendredi, alors que les signes de vigueur de l'économie américaine se multiplient.

    Une inflation élevée et une économie robuste donnent à la Fed peu de raisons de commencer à réduire les taux d'intérêt de manière anticipée. À la suite de cette publication, les rendements des bons du Trésor ont grimpé en flèche, le rendement à 10 ans ayant brièvement dépassé les 4,5 %, un nouveau record depuis le début de l'année, les opérateurs ayant réduit leurs attentes en matière de réduction des taux d'intérêt.

    Le marché ne prévoit plus que deux baisses de taux cette année, contre trois il y a quelques semaines. Parallèlement, la probabilité d'une baisse des taux en juin a été ramenée à 22 %. La première baisse de taux est désormais entièrement prévue pour septembre, alors qu'elle avait été repoussée à juillet.

    Le compte rendu de la réunion de mars de la Fed doit également être publié plus tard dans la journée. Il pourrait donner plus d'informations sur les projets de la banque centrale en matière de taux d'intérêt pour cette année.

    Lors de cette réunion, la Fed a réitéré ses prévisions de réduction de 75 points de base en 2024. Toutefois, cela semble désormais peu probable, compte tenu de l'inflation galopante et de la solidité de l'économie américaine.

    Nouvelles de l'entreprise

    Delta s'envole après avoir annoncé des perspectives optimistes pour le trimestre en cours et après que les bénéfices du premier trimestre aient dépassé les estimations grâce à une demande soutenue.

    Nvidia est en baisse et est entré en territoire de correction, chutant de 10% par rapport à son récent ATH de $950. Il n'y a pas de raison claire à cette chute, qui pourrait être une prise de bénéfices étant donné que l'action a augmenté de 200% en 12 mois.

    Taiwan Semiconductor Manufacturing devrait augmenter de plus de 1% à l'ouverture, car le plus grand fabricant de puces au monde a déclaré que les ventes en mars ont fortement augmenté, car il bénéficie de la demande croissante de puces de l'industrie de l'intelligence artificielle.

    Prévisions pour le S&P 500 - analyse technique

    Le S&P 500 a fait face à un rejet à 5225 et a rebondi plus bas, testant 5150, le plus bas de la semaine dernière. Si les vendeurs gagnent du terrain, une cassure en dessous de ce niveau pourrait ouvrir la voie à 5100, le plus haut de février. Pendant ce temps, les haussiers chercheront à dépasser les 5225 pour étendre leurs gains. SP500.jpg

    Marchés des changes - L'USD chute, l'EUR/USD augmente

    Le dollar a bondi à la suite des données de l'indice des prix à la consommation (IPC), suivant les rendements à la hausse. La réévaluation de la capacité de la Fed à réduire ses taux à trois reprises fait grimper le dollar.

    L'USD/CAD augmente en raison de la force de l'USD et avant la décision de la BOC sur les taux d'intérêt qui sera prise prochainement. La banque centrale devrait maintenir ses taux à 5 %. Les décideurs politiques voudront probablement voir plus de preuves du ralentissement de l'inflation avant d'agir. L'inflation au Canada s'est ralentie et les données du marché du travail publiées vendredi montrent des signes de faiblesse. Les marchés évaluent à 78 % la probabilité d'une réduction de 25 points de base en juin, contre environ 70 % le mois dernier. La première baisse de taux est entièrement prévue pour juillet.

    La parité USD/JPY a dépassé 152,00 après la publication de l'IPC américain, plaçant le yen en situation d'intervention. Plus tôt dans la journée, Ueda de la BoJ a réitéré les perspectives accommodantes de la banque centrale.

    Le pétrole se maintient, les inquiétudes concernant le Moyen-Orient compensant la réduction des stocks de pétrole.

    Les prix du pétrole se maintiennent après deux jours de pertes, les inquiétudes concernant le Moyen-Orient compensant une augmentation des stocks de pétrole brut aux États-Unis.

    Les pourparlers de paix pour un cessez-le-feu à Gaza restent dans l'impasse, ce qui maintient les négociants en pétrole sur le qui-vive. La guerre en cours au Moyen-Orient continue de susciter des inquiétudes quant à l'offre. Avec la poursuite du conflit, l'Iran risque d'être entraîné dans la guerre, ce qui augmenterait considérablement la prime de risque sur le pétrole.

    Entre-temps, les stocks de brut américains ont augmenté de 3,03 millions de barils, alors que les prévisions étaient de 2,4 millions de barils.

    Le gouvernement américain a également revu à la hausse ses prévisions de production de pétrole brut, tablant désormais sur une augmentation de 280 000 barils par jour en 2024, soit une hausse de 20 000 barils.​​​

Chargement...
X