Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Une croix d'or haussière se profile alors que le WTI atteint des sommets de 2024
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une croix d'or haussière se profile alors que le WTI atteint des sommets de 2024

    wti.jpg

    Le rallye du pétrole brut a vu la moyenne mobile de 50 jours s'envoler vers le haut, ce qui le met sur la bonne voie pour générer un Golden Cross lorsqu'il passera au-dessus de la moyenne mobile de 200 jours. L'histoire suggère que cela pourrait alimenter de nouveaux gains malgré le fait que le prix se trouve en territoire suracheté.




    Le pétrole brut WTI a atteint son plus haut niveau depuis octobre, soutenu par des facteurs fondamentaux et techniques haussiers. La moyenne mobile à 50 jours a fortement augmenté, ce qui lui permet de générer une croix d'or lorsqu'elle passe au-dessus de la moyenne mobile à 200 jours.

    L'histoire suggère que cela pourrait alimenter de nouveaux gains malgré le fait que le prix se trouve dans une zone de surachat.

    Le pétrole brut bénéficie de nombreux atouts en ce moment, ce qui explique pourquoi les prix ont atteint leur plus haut niveau depuis octobre 2023.

    La discipline de l'offre des principaux producteurs de l'OPEP et de la Russie contribue à resserrer le marché, tout comme la résistance des principales économies, qui maintient la demande à un niveau élevé. Jusqu'à ce que cette toile de fond change, il est difficile de voir la tendance actuelle s'inverser de manière significative, en particulier avec les tensions géopolitiques au Moyen-Orient qui restent élevées.​

    Les fondamentaux ne sont pas les seuls à jouer en faveur du pétrole. Les graphiques sont également en phase avec la hausse des prix déclenchant de nouvelles vagues d'achat à chaque cassure haussière, ce qui contribue à maintenir l'élan vers la hausse.

    Après avoir brisé net la résistance de la tendance baissière à long terme en mars, le WTI a ensuite pulvérisé la résistance horizontale à 83 dollars avant de se débarrasser de 85,50 dollars. La tendance haussière du prix s'est poursuivie et la moyenne mobile à 50 jours s'est nettement redressée en direction de son équivalent à 200 jours, ce qui lui a permis de générer un autre signal technique haussier : une croix dorée.

    La dernière fois que la moyenne mobile à 50 jours a croisé la moyenne mobile à 200 jours par le bas, en 2023, elle a déclenché une hausse de plus de 22 %, propulsant le WTI à des niveaux jamais atteints depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

    Bien que le pouvoir prédictif du "golden cross" soit imparfait, depuis 2016, chaque fois que l'écart entre les deux moyennes était supérieur à 5 % avant le croisement, le prix était plus élevé deux semaines plus tard, quatre fois sur cinq. La seule exception a été la fin de l'année 2020, lorsque le cours a chuté de 20 % après le croisement, avant d'entamer un rallye de près de 300 %.

    Le croisement a donc une forme récente sur le tableau, ce qui indique un potentiel de gains supplémentaires malgré le fait que le prix se trouve en territoire suracheté sur le RSI.

    La configuration du trade WTI Chart.jpg


    Après avoir brisé la résistance à $85.50, si le prix parvient à se maintenir au-dessus à court terme, il fournira une configuration décente pour les traders, permettant d'établir des positions longues au-dessus avec un ordre stop-loss en dessous pour se protéger contre un retournement.

    Il n'y a pas de résistance majeure visible sur les graphiques jusqu'à $89.50, bien que le prix ait travaillé autour de $88 en septembre de l'année dernière. Il y a deux cibles potentielles à la hausse. Au-dessus, 93,65 $ et 95 $ sont les prochains niveaux à surveiller. Si le cours évolue en votre faveur, vous pourriez déplacer votre ordre stop-loss jusqu'au point d'entrée, ce qui vous donnerait une chance d'augmenter le cours.

    Bien que le cours soit suracheté à l'aide de l'indice RSI sur une base journalière, comme on l'a vu en septembre de l'année dernière, cela ne constitue pas nécessairement un obstacle à de nouveaux gains.

    Les performances passées ne sont pas indicatives des performances futures, donc ce n'est pas parce que la croix d'or a généré des gains récemment qu'elle le fera encore aujourd'hui.

    Les tensions géopolitiques au Moyen-Orient constituent un énorme joker, capable de faire varier les prix de manière significative en fonction du flux d'informations à court terme. Par conséquent, les facteurs liés à l'offre sont bien plus importants pour la trajectoire des prix à court terme que le côté demande de l'équation.

    ​​
Chargement...
X