Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse de l'AUD/USD et du S&500
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse de l'AUD/USD et du S&500

    Résumé du marché :

    • L'agence de notation Moody's a abaissé la note de crédit des Etats-Unis de stable à négative, en raison des importants déficits budgétaires et de l'affaiblissement de la capacité d'endettement.
    • Les prix du marché dans les premiers échanges asiatiques ont pris l'abaissement de la note en compte.
    • Le Nasdaq 100 a progressé au cours des 18 derniers lundis (et le S&P 500 a progressé 17 fois au cours des 18 derniers lundis). Sans explication immédiate, nous attendons maintenant de voir si le Nasdaq 100 peut poursuivre cette impressionnante série de gains.
    Joe Biden a déclaré qu'il souhaitait que les États-Unis et la Chine rétablissent leurs liens militaires, avant leur rencontre en tête-à-tête de mercredi.
    Le dollar australien a été la devise la plus faible de la semaine dernière, à la suite d'une hausse de la RBA moins dure que prévu. Le dollar australien a également chuté pendant cinq jours consécutifs et a clôturé sous la barre des 64c.
    Le pétrole brut WTI a connu sa meilleure journée de la semaine vendredi, après avoir trouvé un support à 75 dollars. Il a également formé une figure de renversement haussière sur trois jours, appelée formation en étoile du matin.
    L'or a chuté pour la deuxième semaine consécutive et a clôturé sous le plus haut de septembre, bien que le ratio de 38,2 % de Fibonacci entre le plus haut et le plus bas d'octobre sert de support.

    a1.jpg

    L'ASX 200 en un coup d'œil :

    L'ASX 200 a enregistré une légère perte la semaine dernière, et a passé la majeure partie de la semaine à osciller autour de 7 000 euros.
    Les contrats à terme de l'indice SPI et les gains de Wall Street vendredi suggèrent une ouverture positive pour l'indice ASX aujourd'hui.
    Cependant, son indécision autour de la zone des 7 000 fait qu'il est difficile de prendre un parti sur ce marché, d'autant plus que les amplitudes journalières ont été plus faibles que d'habitude
    Par conséquent, mon parti pris est neutre jusqu'à ce que la volatilité revienne et que la dynamique prenne le dessus.

    a2.jpg

    Analyse technique du S&P 500 (graphique journalier) :

    Le S&P 500 a progressé de plus de 7% depuis le plus bas de fin octobre, et ce de manière relativement linéaire. Il y a eu une légère consolidation la semaine dernière, bien que la forte bougie haussière de vendredi suggère qu'il est prêt pour sa prochaine jambe de hausse. Alors que le S&P 500 a clôturé au-dessus de la résistance de l'écart, la ligne de tendance a plafonné sa hausse. Par conséquent, les haussiers peuvent soit attendre une cassure au-dessus du sommet de vendredi pour supposer une continuation haussière, soit attendre de voir si les prix se replient et respectent un niveau de support avant de chercher à acheter la baisse (dans l'attente d'une cassure).

    a3.jpg

    Analyse technique AUD/USD (graphique journalier) :

    C'est un peu le côté brouillon, mais la capacité de l'AUD/USD à se maintenir au-dessus de la zone des 63c malgré les données et les titres qui suggèrent qu'il aurait déjà dû casser plus bas ne doit pas être ignorée. Un petit marteau haussier s'est formé vendredi, et comme il a chuté pendant cinq jours consécutifs, les probabilités suggèrent que nous approchons d'un jour de hausse. Tout repli vers 63c / 0,6314 (les prix les plus échangés pendant la consolidation précédente) attisera mon intérêt haussier pour un premier mouvement vers 64c. Une cassure au dessus de ce seuil amènerait 0.6450 en ligne de mire.

    a4.jpg



Chargement...
X