Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du FTSE 100 et du DAX : Les indices européens en perte de vitesse
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du FTSE 100 et du DAX : Les indices européens en perte de vitesse

    Points clés du FTSE et du DAX


    La faiblesse des données économiques et la guerre entre Israël et le Hamas ont entraîné une forte baisse des indices européens cette semaine.
    Le FTSE teste un support proche du milieu de sa fourchette de 6 mois à 7390, avec une marge de baisse vers 7225 en cas de rupture.
    Le sommet arrondi de 6 mois du DAX indique une baisse plus importante vers 14 730.

    Analyse fondamentale du FTSE et du DAX

    Les principaux indices européens ont eu du mal à enrayer leur baisse cette semaine, l'indice britannique FTSE ayant chuté de 2,7% au cours de la semaine, tandis que le DAX allemand a perdu la même proportion de 2,5%. Les données économiques relativement faibles au Royaume-Uni et en Allemagne ont fait craindre une récession, tandis que le conflit actuel entre Israël et le Hamas a mis à mal l'appétit pour le risque dans l'ensemble des pays.

    Alors que les valorisations sont relativement attractives sur le continent européen, les traders voudront voir la forte dynamique baissière actuelle se dissiper avant de se sentir à l'aise pour acheter la valeur relative offerte par les indices européens.

    Analyse technique du FTSE 100 - FTSE 100 Daily Chart​

    ftse 100.jpg

    L'indice de référence britannique a relativement bien résisté par rapport à ses concurrents mondiaux depuis le début de l'année, mais la seconde moitié de cette semaine a certainement fait pencher la balance en faveur des baissiers. Comme le montre le graphique ci-dessus, le FTSE 100 est passé d'une résistance antérieure dans la zone des 7720 à un niveau inférieur au milieu de sa fourchette de 6 mois, près de 7400. Une cassure en dessous du plus bas du mois à 7390 ouvrirait la porte à une nouvelle baisse vers le plus bas de l'année dans la zone des 7225.

    Analyse technique du DAX - Graphique quotidien du DAX

    DAX.jpg
    Les performances du principal indice allemand ont été encore pires ces derniers temps, le DAX ayant formé un large "sommet arrondi" au cours des six derniers mois. En supposant que cette configuration marque un sommet à moyen ou long terme pour l'indice, les traders se tourneront vers les retracements de Fibonacci de l'ensemble de la reprise de 2022-2023 pour trouver des cibles de baisse logiques, à commencer par le niveau de 38,2 % à 14 730. Si ce niveau cède, une poursuite de la baisse jusqu'au retracement de 50 % dans la partie inférieure des 14 000 pourrait être envisagée.
Chargement...
X