Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Aperçu des résultats de Rolls Royce
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aperçu des résultats de Rolls Royce

    Aperçu des résultats de Rolls Royce pour 2022 : Quelle est la prochaine étape pour le cours de l'action Rolls Royce ?



    Quand Rolls Royce publiera-t-elle ses bénéfices pour 2022 ?

    Rolls Royce devrait publier ses bénéfices annuels 2022 dans la matinée du jeudi 23 février.

    Consensus sur les bénéfices 2022 de Rolls Royce

    Le chiffre d'affaires annuel sous-jacent devrait être en hausse d'environ 7 % en 2022 et les analystes s'attendent à un bénéfice d'exploitation sous-jacent, sa mesure principale, de 489,1 millions de livres sterling, en hausse de 18 % par rapport à l'année précédente.

    Aperçu des résultats de Rolls Royce pour 2022

    Ce sera une semaine importante pour Rolls Royce.

    Le mois dernier, le PDG Tufan Erginbilgic a informé les employés que l'entreprise devait changer sa façon de travailler car ses performances actuelles sont "insoutenables", selon le Financial Times. Chaque investissement que nous faisons détruit de la valeur", a-t-il déclaré au personnel, ajoutant que "nos performances sont inférieures à celles de tous nos principaux concurrents". Le patron a décrit l'entreprise comme une "plate-forme en feu" et aurait lancé un programme de transformation.

    Erginbilgic, qui a passé deux décennies chez le géant pétrolier BP, a pris la tête de Rolls Royce au début de l'année 2023, avec pour mission de remettre l'entreprise sur les rails après avoir été décimée par la pandémie, qui a cloué les vols au sol et fait disparaître l'argent qu'elle gagnait grâce au temps que ses moteurs passaient dans le ciel et a fait baisser la demande globale. Son prédécesseur, Warren East, a lancé un plan de restructuration qui a permis de supprimer des emplois et de réduire la dette, mais Erginbilgic a encore beaucoup à faire pour que Rolls Royce retrouve sa gloire d'antan.

    Le plan visant à résoudre ces problèmes devrait être dévoilé cette semaine. Le fait que l'entreprise ait prévu des tournées de présentation aux investisseurs britanniques et américains en mars, au cours desquelles elle organisera une série de réunions avec ses actionnaires, conforte l'idée qu'elle pourrait avoir un nouveau message à faire passer. La grande question est de savoir à quel point le nouveau PDG sera énergique et ambitieux. Il est possible de réduire les coûts, de supprimer des emplois et même de procéder à des cessions, mais on peut se demander s'il s'agira d'un grand bouleversement de l'entreprise vieille de 117 ans ou simplement d'une restructuration de plus à ajouter à la longue liste de celles que Rolls Royce a subies au cours des dernières décennies. Son langage suggère qu'il comprend la gravité de la situation et n'a pas peur d'être audacieux.

    Compte tenu de tout ce que je sais en parlant aux investisseurs, c'est notre dernière chance", a déclaré Erginbilgic.


    Les performances de Rolls Royce sont fortement liées à celles de l'industrie aérienne commerciale, qui se remet encore de la pandémie. Le nombre de passagers continue de grimper, mais il est encore bien inférieur aux niveaux d'avant la pandémie. Les compagnies aériennes ont compensé cette situation par des prix plus élevés, ce qui leur a finalement permis de renouer avec les bénéfices, mais elles font finalement voler moins d'avions et Rolls Royce a donc connu une reprise plus lente, d'autant plus que les voyages long-courriers ont mis encore plus de temps à rebondir.

    Mais Erginbilgic estime que les problèmes sont plus profonds et ne peuvent être imputés à la pandémie. Rolls Royce n'est pas performante depuis très, très longtemps, cela n'a rien à voir avec Covid, soyons très clairs. Le Covid a créé une crise, mais le problème en question n'a rien à voir avec lui", a-t-il déclaré au personnel. Sa division d'aérospatiale commerciale, qui génère habituellement plus de la moitié de l'ensemble des revenus en temps normal, a déclaré des pertes tout au long de 2017 et 2018, elle était donc déjà en difficulté avant que la crise de Covid-19 n'éclate. La réouverture de China permet d'espérer que 2023 conduira à ce que ses moteurs soient davantage utilisés cette année, mais nous pourrions voir Erginbilgic rééquilibrer la façon dont elle gagne de l'argent avec ses moteurs dans le cadre du remaniement.

    Erginbilgic a clairement indiqué que Rolls Royce devait devenir plus compétitive et se concentrer davantage sur la rentabilité. Selon les prévisions, Rolls Royce devrait dégager un flux de trésorerie disponible de 96 millions de livres sterling en 2022, après avoir épuisé ses liquidités au cours des deux dernières années, mais elle a toujours une dette d'environ 4 milliards de livres sterling au bilan, soit deux fois le montant des liquidités en banque. Le flux de trésorerie devrait s'améliorer considérablement en 2023, mais les investisseurs espèrent que les attentes actuelles du marché pourraient être prudentes et que la somme pourrait être plus élevée si Erginbilgic tient ses promesses.

    Les actions de Rolls Royce ont augmenté de plus de 12 % depuis que le nouveau directeur général a pris ses fonctions, ce qui montre un certain optimisme quant à la capacité d'Erginbilgic à propulser Rolls Royce dans une nouvelle ère, aidé en cela par la reprise en cours du transport aérien. Le chemin à parcourir est encore long, car l'action vaut toujours moins de la moitié de ce qu'elle valait avant que Covid-19 ne fasse dérailler le cours de l'action en février 2020.

    Quelle est la prochaine étape pour le cours de l'action RR ?

    Rolls Royce, qui est l'une des actions britanniques les plus populaires et la 13e action la plus négociée parmi les clients de StoneX Retail depuis le début de l'année 2023, a augmenté de plus de 12 % depuis le début de l'année et a suivi une tendance haussière qui peut être retracée il y a plus de quatre mois.

    Bien que la tendance haussière soit toujours intacte, l'action Rolls Royce a trouvé une certaine résistance à 113,8 pence, après avoir tenté sans succès de la franchir deux fois au cours du mois dernier. Elle pourrait avoir du mal à trouver un terrain plus élevé étant donné que nous avons également vu une divergence baissière du RSI, qui a chuté au cours des six dernières semaines alors que le cours de l'action a trouvé un terrain plus élevé. Les 17 courtiers qui couvrent l'action ajoutent de l'eau à leur moulin, car ils pensent que le récent rallye a été exagéré et que Rolls Royce est légèrement surévalué, l'objectif de cours moyen étant de 108,69 pence.

    L'action peut se rapprocher de 128,50 pence, marquant le plafond que nous avons vu en mars 2021 et à nouveau en janvier 2022, si elle peut retrouver un certain élan.

    Le titre peut encore baisser sans sortir de la tendance haussière, qui est actuellement parallèle à la moyenne mobile à 50 jours. Certains signes indiquent que le niveau de 107,50 pence pourrait constituer un soutien si la tendance haussière s'essouffle. Le niveau de 94,50p doit être considéré comme le plancher ultime à court terme.

    rr1.jpg



Chargement...
X